Permis de kiter... Solution anti blaireau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 20 juin 2013 00:09

Djolhan a écrit :Vu le niveau des gens qui nous gouvernent, perso, ca me ferait flipper de mettre ca dans leurs mains... Je ne sais pas quel résultat on aurait, mais j'en suis sur que ça plairait pas à grand monde...

Le mieux dans tout ca, ce n'est pas un permis, mais un beachmarchal qui fait régner l'ordre de façon à ce que tout se passe bien sur les spots.

J'aime pas les beachmarschalls. Et puis quand tu as tiré un bord de 10 ou 15 km... Il est où le beachmachin

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 20 juin 2013 00:09

Djolhan a écrit :Vu le niveau des gens qui nous gouvernent, perso, ca me ferait flipper de mettre ca dans leurs mains... Je ne sais pas quel résultat on aurait, mais j'en suis sur que ça plairait pas à grand monde...

Le mieux dans tout ca, ce n'est pas un permis, mais un beachmarchal qui fait régner l'ordre de façon à ce que tout se passe bien sur les spots.

J'aime pas les beachmarschalls. Et puis quand tu as tiré un bord de 10 ou 15 km... Il est où le beachmachin

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 20 juin 2013 00:11

boarderline a écrit :
pourkoipas a écrit :Et dis toi ke les choses ne vont aller en s'améliorant alors soit tu fais avec sois comme tu l'as proposé tu arrêtes le kite

Faire avec... Drôle de réponse.... Il faut être déçu de la vie pour accepter sa condition sans chercher à l'améliorer. Tu es un brin fataliste et pour le coup pas marrant... Tu m'as déçu.

Ha non non tu te meprends moi les cons sur les spots ils me dérangent pas d'ailleur je suis sur ke je fais sans doute partis des cons en kestion ... :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleur il y a un truc encore pire ke les jeunes trou du cul ki commence le kite et ki n'y connaisent ke dalle et font des conneries et font chier tout le monde ...
Il y a les anciens pour ki les spots leurs appartiennent puiskil sont là depuis les création de la planete
Image

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 20 juin 2013 00:20

pourkoipas a écrit :
boarderline a écrit :
pourkoipas a écrit :Et dis toi ke les choses ne vont aller en s'améliorant alors soit tu fais avec sois comme tu l'as proposé tu arrêtes le kite

Faire avec... Drôle de réponse.... Il faut être déçu de la vie pour accepter sa condition sans chercher à l'améliorer. Tu es un brin fataliste et pour le coup pas marrant... Tu m'as déçu.

Ha non non tu te meprends moi les cons sur les spots ils me dérangent pas d'ailleur je suis sur ke je fais sans doute partis des cons en kestion ... :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleur il y a un truc encore pire ke les jeunes trou du cul ki commence le kite et ki n'y connaisent ke dalle et font des conneries et font chier tout le monde ...
Il y a les anciens pour ki les spots leurs appartiennent puiskil sont là depuis les création de la planete
Image

Ancien oui et qui partage sa passion sans retenue... La perle rare en fait.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 20 juin 2013 07:42

Faudrait que les chercheurs se penchent sur le souci, je suis certain qu'il y a un gène responsable :mrgreen:
:arrow:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 20 juin 2013 08:48

A lire certains, je pense que la solution anti blaireau serait de ne plus fréquenter ce forum ...
Aucun problème d’ambiance sur mes spots (Normandie), aucun problème lorsque je me déplace sur d'autres spots (Royan, la Ciotat, Almanarre)
J'ai l'impression que les soucis de certains vient du fait qu'ils ont des egos surdimensionnés et penses qu'ils doivent être les seuls à pouvoir se faire plaisir sur l'eau

The rider 44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar The rider 44 » jeu. 20 juin 2013 10:44

Bonjour moi je suis 1 nouveau pratiquant et je me suis aperçu que lorsque l'on est dans l'eau les gars ayant 1 super niveau ne peuvent pas se retenir de venir tourner à 2 mètres de toi !!! C'est 1 comportement typiquement français ,les débutants doivent ils rester sur le sable à regarder les soi disant " stars " je pense perso que non et rien à voir avec l'Espagne où au moins les gars viennent t'aider ou t'expliquer comment fonctionne le spot au lieu de ça en France le gars viens te découper à 2 mètres du bord en venant même toucher ton aile alors que tu t'entraîne au waterstart et que tu es censé être prioritaire !!! Tout mettre sur le dos d'un permis ne tiens pas trop la route car là une fois de plus c'est la connerie humaine qui prend le dessus !!!! ( désolé pour ce message un peu cru mais certains kiteurs "confirmés " ne supportent pas des " nouveaux " pratiquants )

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 20 juin 2013 11:13

The rider 44 a écrit :Bonjour moi je suis 1 nouveau pratiquant et je me suis aperçu que lorsque l'on est dans l'eau les gars ayant 1 super niveau ne peuvent pas se retenir de venir tourner à 2 mètres de toi !!! C'est 1 comportement typiquement français ,les débutants doivent ils rester sur le sable à regarder les soi disant " stars " je pense perso que non et rien à voir avec l'Espagne où au moins les gars viennent t'aider ou t'expliquer comment fonctionne le spot au lieu de ça en France le gars viens te découper à 2 mètres du bord en venant même toucher ton aile alors que tu t'entraîne au waterstart et que tu es censé être prioritaire !!! Tout mettre sur le dos d'un permis ne tiens pas trop la route car là une fois de plus c'est la connerie humaine qui prend le dessus !!!! ( désolé pour ce message un peu cru mais certains kiteurs "confirmés " ne supportent pas des " nouveaux " pratiquants )

Ba je suis assez d'accord avec ça... :-)
Je pense ke les mecs veulent juste garder leurs spots pour eux même et voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'un petit nouveau ki va mettre un plombe pour s'en sortir (c'est effectivement français et je dirais même plus accru dans le sud de la France mais vus la surpopulation c'est un réaction presque normal)
Nous n'avons pas ce pb en Normandie je suis le premier à aller voir les petits nouveaux bon j habite aussi à 80 km du spot le plus proche alors j'ai pas même approche le des locaux même si j'ai toujours été super bien accueillis par ces dit locaux (mais effectivement la fréquentation n'est pas la même je chez vous dans le sud)
I faut aussi apprendre à faire le premier pas et ne pas hésiter à discuter avec les locaux et rester humble et les écouter ne pas faire le gros caïd ki ce la pète ! :-P
Modifié en dernier par LLORT le jeu. 20 juin 2013 11:14, modifié 1 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 20 juin 2013 11:13

Orix a écrit :
cam76 a écrit :A lire certains, je pense que la solution anti blaireau serait de ne plus fréquenter ce forum ...
Aucun problème d’ambiance sur mes spots (Normandie), aucun problème lorsque je me déplace sur d'autres spots (Royan, la Ciotat, Almanarre)
J'ai l'impression que les soucis de certains vient du fait qu'ils ont des égos surdimensionnés et penses qu'ils doivent être les seuls à pouvoir se faire plaisir sur l'eau

+1 et j'irais même un peu plus loin dans le raisonnement.
j'inviterais ceux qui subissent trop le surpeuplements des spots "trop " favorable à la pratique du kite (spot très venté en eaux peu profonde et sans clapot) ......

Je les inviterais à persévérer à y rester et apprendre à vivre avec les autres aficionados de ces spots "idylliques" :lol: :lol: :lol:
Ca nous laisse plus de place que les spots moins favorables, ou on a pas pied, avec clapot, et sans groupies :lol: :lol: :lol: 8)

Et je rajouterais, ne venez pas nous faire chier avec vos réglementations à la con, assumez vous, organisez vous pour conserver vos spots et n'attendez pas que quelqu'un trouve une solution globale qui pénalisera tout le monde.

Oui je sais .....je suis un pure salaud ...... égoïste ..........et j'assume :wink:

C'est vrai que sur mon home spot avec courant, gros shorebreack et clapot croisé infernal, je suis très peu emmerdé 8) .

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » jeu. 20 juin 2013 11:47

cam76 a écrit :
Aucun problème d’ambiance sur mes spots

Idem...

Retourner vers « Le bar »