Dom/Tom ?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 13 juin 2013 16:28

d'accord avec Diez sur beaucoup de point concernant la Réunion (dont les tantines :wink: ), mais il oublie de préciser qu'à part Boucan, il n'y a que deux tout petits spots praticables, dans des lagons certes (trou d'eau et St Pierre), mais avec peu d'eau et quand même du monde sur l'eau. il faut un bon niveau pour tirer son épingle du jeu et ne pas choisir la Run sur ce seul critère. et le vent souffle fort (voire très fort!) surtout pendant l'hiver austral, mais est beaucoup moins régulier pendant l'été. et mine de rien, la problèmatique requin est bien réelle, et en ce moment, faut être légèrement suicidaire ou kamikaze pour pratiquer des sports nautiques hors les lagons... vivement qu'on nous extermine toutes ces sales bêtes! :mrgreen:

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 13 juin 2013 18:13

clair que j'ai pas été surfer, ça m'a bien refroidi le dernier évènement... et que je ne suis pas local, eux peuvent mieux jauger la situation (pourtant y a de la belle vague qui déroule, ça donne envie forcément)
ah oui les tantines ! :mrgreen:
en NC il n'y a pas non plus tant de spots que ça et des requins aussi, un jeune s'était fait bouffer, bon il avait été kiter près d'une passe...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 13 juin 2013 18:16

needle974 a écrit :d'accord avec Diez sur beaucoup de point concernant la Réunion (dont les tantines :wink: ), mais il oublie de préciser qu'à part Boucan, il n'y a que deux tout petits spots praticables, dans des lagons certes (trou d'eau et St Pierre), mais avec peu d'eau et quand même du monde sur l'eau. il faut un bon niveau pour tirer son épingle du jeu et ne pas choisir la Run sur ce seul critère. et le vent souffle fort (voire très fort!) surtout pendant l'hiver austral, mais est beaucoup moins régulier pendant l'été. et mine de rien, la problèmatique requin est bien réelle, et en ce moment, faut être légèrement suicidaire ou kamikaze pour pratiquer des sports nautiques hors les lagons... vivement qu'on nous extermine toutes ces sales bêtes! :mrgreen:

oh non ... pt'in tu vas encore nous ennerver tout les mecs prorequins !!! Image
Kils étaient là avant nous et kils sont sur leur domaine et patati... et patata ...Image
Image

dje14
Habitué
Habitué

Messagepar dje14 » jeu. 13 juin 2013 19:52

Merci pour ces réponses.
La nouvelle Calédonie on oublie (trop loin et trop rien à faire pour mon amie). Personne peut me parler de la Guadeloupe ou de la Martinique?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 13 juin 2013 21:44

Si mais les stats de vent sont vraiment pas les mêmes. Tu as un vent régulier entre 12 et 20kn de décembre à Mars (ça déborde un peu avant et un peu après selon les années) avec le régime des alizés.
Tu peux quand même naviguer un peu en dehors de cette période mais c'est assez épisodique.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 13 juin 2013 21:59

dje14 a écrit :Merci pour ces réponses.
La nouvelle Calédonie on oublie (trop loin et trop rien à faire pour mon amie). Personne peut me parler de la Guadeloupe ou de la Martinique?

salut, t'es muté dans quoi et est ce pour une durée limitée? qu'entends tu par "trop rien à faire pour mon amie"? parce que sur un caillou, tu vis pas de la même façon et ya des gens qui tournent vite en rond....

piero-fb
Novice
Novice

Messagepar piero-fb » jeu. 13 juin 2013 23:08

En martinique depuis Mars !
Niveau vent c'est light, ça navigue surtout en 12 et TT

Depuis mai, le vent est plus consistant et plus régulier. ça sort régulièrement en 9.

Si t'es aventurié, il y a plein de spots de vague à découvrir + ballade dans les lagons.

Si tu veux plus d'info hésite pas

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 13 juin 2013 23:25

Bon si tu pars sur l'option Martinique, je peux te donner qq infos (et je pense que Mico aussi :wink: ) tant sur les spots que sur l'attitude classique à "ne pas avoir" (et qu'on peux avoir sans s'en rendre forcément compte tout de suite) quand on arrive. Pour les vagues, du calme il y a pas non plus 12000 spots praticables mais ceux qui le sont (accessibles et avec du vent) sont pas mal du tout.

pooons
Habitué
Habitué

Messagepar pooons » jeu. 13 juin 2013 23:55

en Martinique ca navigue plutôt de décembre a fin juillet..., après ta 2 bon spot de flat, et pour les vague je connais pas trop, mais je sais qu'il y a en des sympa... si tu veux des infos sur le kite en martinique hésite pas ;)

Bubulle988
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bubulle988 » ven. 14 juin 2013 06:48

Pour faire du générale, je pense que vous avez de tres mauvais prégugés sur la Calédonie, si ces paroles etait du vecu de votre pas je trouverai sa bizarre, mais sa n'est pas le cas apparement, et c'est ce qui me rassure...
Et ne venez pas ici ou sur une autre ile pour y vivre avec cet mentalité,
Pourquoi tourne t'on en rond au bout d'un certain moment ?
c'est pas plutot votre routine qui s'installe ?

Et si vraiment vous arriver a bout de votre inspiration pour vous occuper, Sachez qu'il y a l'australie a proximité, la nouvelle Zelande etc etc, Pour moi c'est Bali dans 3 mois.

Un point ou je pourrai vous rejoindre c'est sur la beauté physique des dames :mrgreen: ... et encore il y a des exceptions comme pour tout,

Pour la Martinique j'y ai vecu 4 ans, mais je ne pratiquer pas encore le kite a cet époque, je ne peut donc en dire plus a ce niveau .

Retourner vers « Le bar »