Dom/Tom ?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 9 sept. 2013 14:47

yop j'avais pas vu le post :wink:
nouvelle caledo , je ne connais pas ... peux etre bientot ;-)

par contre la caraibes guada et martinique , c 5/7 mois de vent ds les 18 nds , rarement plus fort , de grand lagon , du surf , des boat trip a proximité , integration facile en prenant vite le rythm cooooooooooooooool , ts les avantages et desavantage d'un departement français , la guada est un peu plus surf & wave , j'aime aussi beaucoup au niveau geographique la mixité entre ile valoné style maurice et haute montagne style reunion

pour la run et l'indien , hormis le blem shark en ce moment donc activité nautique en berne , l'ile est TELLEMENT belle que il y a plein d'autre chose a faire et a decouvrir , la population est elle aussi facinante a la run , et les rapport humain privilegier , un exemple de mettisage réussi , la proximité avec maurice et mada est a prendre en compte surtout si en manque GRAVE de gliss et de vent fort + 25 nds

ces 2 regions du monde sont a découvrir , si tu veux etre ds l'eau le plus souvent possible je dirais la caraibes , si tu recherche 20 % mer et 80 % le rest go to réunion ( t'aurras bien le temps de passer en caraibes sur tes prochaine mut ;-) )

par contre la rentrée 2013 a deja eu lieu et ta pas encore ta mut ??

Publicité
theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » lun. 9 sept. 2013 20:17

je confirme :
Martinique on a eu du vent de décembre a mi aout. on a trois mois de repos pour se remettre au surf et faire des randos bivouac plongée; etc.
Des spots de flat utra top, des vagues a la barrière de corail.

Sans entrer dans le débat requin, c'est vrai que tu peux surfer le soir dans l'eau marron (quand il pleut) sans se prendre la tête.
je connais pas les autres iles dont je peux pas comparer.

flyfree34
Habitué
Habitué

pour DIEZ 13

Messagepar flyfree34 » ven. 13 sept. 2013 18:13

je vais a la reunion, debut janvier , chez mon neveu qui tient le resto" la kaz a crepes" a la saline je t'invite a boire boire une dodo ou deux, tu me rencardes sur tous les spots de l'ile ,si tu es sur place

Retourner vers « Le bar »