nouvelle caledo , je ne connais pas ... peux etre bientot

par contre la caraibes guada et martinique , c 5/7 mois de vent ds les 18 nds , rarement plus fort , de grand lagon , du surf , des boat trip a proximité , integration facile en prenant vite le rythm cooooooooooooooool , ts les avantages et desavantage d'un departement français , la guada est un peu plus surf & wave , j'aime aussi beaucoup au niveau geographique la mixité entre ile valoné style maurice et haute montagne style reunion
pour la run et l'indien , hormis le blem shark en ce moment donc activité nautique en berne , l'ile est TELLEMENT belle que il y a plein d'autre chose a faire et a decouvrir , la population est elle aussi facinante a la run , et les rapport humain privilegier , un exemple de mettisage réussi , la proximité avec maurice et mada est a prendre en compte surtout si en manque GRAVE de gliss et de vent fort + 25 nds
ces 2 regions du monde sont a découvrir , si tu veux etre ds l'eau le plus souvent possible je dirais la caraibes , si tu recherche 20 % mer et 80 % le rest go to réunion ( t'aurras bien le temps de passer en caraibes sur tes prochaine mut

par contre la rentrée 2013 a deja eu lieu et ta pas encore ta mut ??