RSC supreme en 130 ou 133

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 11 juin 2013 22:28

bon ba cet avis n'engage que moi alors :)

après j'ai pas les pattes très musclées, je le confesse volontiers :lol:

Okayplayer, ta copine pratique le load and pop, charge la board et saute aile basse?
C'est de ça dont je parle en plus de naviguer dans des conditions de plage haute (30 noeuds en 9, 40 en 7/6)
Si ça n'est pas le cas, je doute de la pertinence de ton commentaire...
Ma copine aussi a ridé une board de 46 de large, yavais 20 noeuds et elle etait en 7, mais je vois pas le rapport... :roll:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 12 juin 2013 09:38

Le plan pour des Suprême en déstockage est un filon (s'il en reste :oops: ) parce que quand tu vois à quel c'est tendu pour avoir la V (j'ai attendu pas mal pour la 135x41, c'est parti comme des petits pains et surtout... RSC ne fait pas de gros volumes, tant mieux pour ceux qui en ont et se sentent privilégiés :D )

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 12 juin 2013 13:26

J'ai toujours été surpris du nombre de personnes, et d'un paquet de LO qui rentrent au mieux un BL KL en regular et qui te sortent des argumentations sur le pop etc

Allez rider les mecs !

Kiteno
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiteno » mer. 12 juin 2013 15:23

du coups en connaissance de cause de mon poids "crevette" et de mes jambes de grenouille ,je rejoins plutôt ce que nous dit yeroglyf , c'est à dire que sur une grand planche on part tout de suite en petit vent mai que des que ça force un peu 25 35 sur plan d'eau difficile ça devient hyper physique.
Après, ATTENTION, je pense que ça dépends vraiment de la planche , j'ai autant rider sur une planche de fille très petite(128 je crois) et c’était tranquille, juste que dans les molle c’était un peu juste, qu' avec une caliber 133, qui me posait vraiment aucun de problème, même en gros temps, car elle était bien plus lourde, et avait un rocker plus prononcée.

Du coups jpense que cette question dépend vraiment du modèle de la planche et même de son année puisque la tendance actuelle et de les agrandir enfin surtout les élargir, et j'imagine bien qu' ils compensent ça avec un flex , rocker ou je ne sais quoi différent.

dans tout les cas merci beaucoup pour vos conseils même si je suis toujours hésitant entre les deux, stabilité pour la 130 ou meilleur plage passe pour la 133, du coup si y a des poids plumes(autour de 60) qui naviguent en RSC , j'aimerai bien savoir sur quelle taille il navigue.

merci
Modifié en dernier par Kiteno le mer. 12 juin 2013 15:35, modifié 1 fois.

Kiteno
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiteno » mer. 12 juin 2013 15:29

okayplayer a écrit :J'ai toujours été surpris du nombre de personnes, et d'un paquet de LO qui rentrent au mieux un BL KL en regular et qui te sortent des argumentations sur le pop etc

Allez rider les mecs !

Ola okayplayer tu m'explique ce que c'est un "LO", et "BL KL" ( bon ça c'es facile back loop kite loop non) .
Sinon leur avis m’intéressent puisque justement jusqu’à maintenant je n'ai pas encore trouver une planche qui me conviennent vraiment , j'éspère que la RSC sera la bonne. et si on est sur le forum , c'est justement que pour le moment on n'a pas forcement encore l'occasion d'être sur les spots, donc faut bien s'occuper...

Sinon vincent le plan pour le déstockage de la RSC m'intéresse fortement , ça me permettrait de partir avec la taille intermédiaire, et effectivement pas payer bcp plus pour une neuve, si tu peux m'envoyer ça en mp.
merci

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 12 juin 2013 15:45

il te faut l'essayer car pour beaucoup c'est dans le feeling le choix d'une board. J'ai eu 2 ans une RSC Supreme. Top confort dans le clapeau, je l'avais en 133x39,5 de mémoire, et si j'avais à en reprendre une (top board), je prendrais la taille au dessus (en largeur) car je l'avais essayé à Leucate (Tram, 35kts, clapeau dégueu et vraiment top)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 12 juin 2013 19:10

Ben c'est ça, elle est vraiment très très confort. Ton gabarit t'amènerai plus à priori sur la 130. J'ai la IV en 134x40,5 (en plus de la V en 135x41 de madame) et c'est très bien surtout pour surfer.
PS: perso je suis pas LO et j'aimerai bien savoir qui l'est?

Vincent
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Vincent » jeu. 13 juin 2013 23:23

Kiteno a écrit :Sinon vincent le plan pour le déstockage de la RSC m'intéresse fortement , ça me permettrait de partir avec la taille intermédiaire, et effectivement pas payer bcp plus pour une neuve, si tu peux m'envoyer ça en mp.
merci

Alors, quoi de neuf, tu as réussi à les joindre chez RSC ? As-tu fait ton choix en terme de taille de board?

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » dim. 16 juin 2013 12:18

salut
je fais 83KG j'ai la suprème 4 en 134X40

départ 13 noeuds avec une hélix 12 de 2010 aucun problème ,
jusqu'à plus de 35 noeuds sur chantier , la board ne bronche pas , vraiment top confort , je l'ai acheté pour mon genou hs suite aux conseils de différents rideurs de ce fofo , j'avoues que je ne suis absolument pas déçu
un peu raide au départ , mais se rode aprés quelques heures de ride .
pour moi planche TT unique pour toutes conditions de vent et plan d'eau
trés joueuse , trés bon pop ,
ensuite pour le ligth
wainman gambler 5.10 de 2012 et cult 13.5 de 2010 départ 10 NOEUDS sur plan d'eau flat

pour toi rsc 134X40 sans hésiter

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 16 juin 2013 12:20

legillou a écrit :pour toi rsc 134X40 sans hésiter

merci :) on est au moins deux à avoir eu des RSC et lui conseiller cette taille :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »