Messagepar Kiteno » mer. 12 juin 2013 15:23
du coups en connaissance de cause de mon poids "crevette" et de mes jambes de grenouille ,je rejoins plutôt ce que nous dit yeroglyf , c'est à dire que sur une grand planche on part tout de suite en petit vent mai que des que ça force un peu 25 35 sur plan d'eau difficile ça devient hyper physique.
Après, ATTENTION, je pense que ça dépends vraiment de la planche , j'ai autant rider sur une planche de fille très petite(128 je crois) et c’était tranquille, juste que dans les molle c’était un peu juste, qu' avec une caliber 133, qui me posait vraiment aucun de problème, même en gros temps, car elle était bien plus lourde, et avait un rocker plus prononcée.
Du coups jpense que cette question dépend vraiment du modèle de la planche et même de son année puisque la tendance actuelle et de les agrandir enfin surtout les élargir, et j'imagine bien qu' ils compensent ça avec un flex , rocker ou je ne sais quoi différent.
dans tout les cas merci beaucoup pour vos conseils même si je suis toujours hésitant entre les deux, stabilité pour la 130 ou meilleur plage passe pour la 133, du coup si y a des poids plumes(autour de 60) qui naviguent en RSC , j'aimerai bien savoir sur quelle taille il navigue.
merci
Modifié en dernier par
Kiteno le mer. 12 juin 2013 15:35, modifié 1 fois.