Vegas en 4 lignes ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » lun. 10 juin 2013 21:52

alexatmb a écrit :il y a que les 2009 qui peuvent se mettre en 4 lignes avec un kit spécial vendue séparément.

Tu parles de la Vegas ou d une autre aile ?

Publicité
X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » lun. 10 juin 2013 22:55

all a écrit :Pas compris.
Tu as beaucoup d'ailes dites Freestyle qui sont en 4 lignes.

Zeeko Krush (tu as testé) pourquoi la nervosité de l'aile est pour toi une priorité ?
Ozone C4 ( mon quiver en 9/7m actuellement) 2012/2011 ca redécolle et super facile.
Hadlow ID ou la Pro 2013 en montage hybride. (pas sur que ce soit le top pour redecoller et je connais pas) Mais je suis super motivée Flexifoil :mrgreen:
NOBILE 50 FIFTY (connais pas)
Slingshot RPM (connais pas) Mais il y a des chances que ce soit bien plus reactif qu'une Vegas. Plus puissant.?
Best Ts (connais pas)
Switchblade 2013 (il parait que...)

Tu les as toutes Testé ? Allez Allez coup de fils/ On fait un sourire et on test :mrgreen:
J'ai bien reussi a m'Organiser un test Flexifoil dans le sud de la France/ donc tout est possible :mrgreen:

;)
Alors parmi les ailes 4 lignes bridées avec un air de Cshape, voici la liste de ce que j'ai déjà pu tester et mon ressenti par rapport à la Vegas :
- Krush 2013 : bonne aile, stable, bonne détente de ligne, meilleur hangtime, mais flappe un peu et surtout vitesse de rotation et réactivité bien inférieure.
- RPM 2011/2012/2013 : similaire à la Krush sur tous les bons points, flappe beaucoup moins, très réactive et tourne vite, mais je n'aime pas le feeling en barre et le timing en saut reste pour MOI difficile à trouver (beaucoup moins intuitif que la Vegas)
- Neo 2012 : très proche de la Vegas en terme de qualité de vol (stable et rigide, flappe pas du tout), descend très bien (trop ?) dans la fenêtre, très bon depower et plage haute, par contre détente de ligne limitée, hangtime bof bof, bref une aile très saine mais très amusante au final (mais sûrement une très bonne aile pour débuter et progresser)
- Park 2013 : moins réactive et vive que la RPM, mais très proche de la Vegas sur ce point ainsi qu'en détente de lignes, meilleur hangtime, aile stable mais qui flappe beaucoup dans les rafales et tendance à se déformer dans le vent irrégulier. Sans ce défaut cette aile serait en pole position. Très confortable en plage haute, pas encore pu tester la plage basse donc à moins que sa plage de vent soit énorme (15-35 knts pour la 10m), je crains que même si cela a été amélioré par rapport au modèle 2012 (testé aussi) la plage basse reste en retrait aussi.

Les autres ailes qui me tentent :
- Best TS
- Ozone C4
- RRD Obsession
- Cabrinha Chaos (s'ils sortent une 10, parce que 9 et 7 ça serait trop proche comme quiver)

Après c'est sûr que l'idéal c'est de pouvoir toutes les tester...mais je vais pas non plus passer la saison à essayer du matos, j'aimerais bien me caler sur une aile ;)

Merci encore à tous de vos conseils, idées et trucs & astuces ;)

A+

Le vengeur masqu�
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Le vengeur masqu� » mar. 11 juin 2013 11:12

Je suis de retour ! LE vengeur masqué, le seul, celui à qui on ne la fait pas ! Obligé de revenir devant le ramassis de jugements erronés et/ou invalidé par manque d'expérience. X-fly tu n'as toujours pas compris ?

- On ne peut parler de détente de ligne que si on sait popper.
- Si une aile "flappe", borde.
- Si tu veux une aile qui ne flappe jamais, prend une 7 lattes.
- Si une aile neuve se déforme dans les rafales, c'est qu'elle est faite pour se comporter comme ça et puis c'est tout. Tu ne pourras en tirer aucune conclusion.

Est-ce que tu as deja vu sur les sites constructeur ou sur n'importe quel bon blog de testeurs d'aile les caractérisques "flappe pas mal" ou "se déforme pas mal ?"

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 11 juin 2013 11:46

Le vengeur masqu� a écrit :- Si une aile "flappe", borde.
- Si tu veux une aile qui ne flappe jamais, prend une 7 lattes.
- Si une aile neuve se déforme dans les rafales, c'est qu'elle est faite pour se comporter comme ça et puis c'est tout. Tu ne pourras en tirer aucune conclusion.

Est-ce que tu as deja vu sur les sites constructeur ou sur n'importe quel bon blog de testeurs d'aile les caractérisques "flappe pas mal" ou "se déforme pas mal ?"

Je n'ai certainement pas ton grand niveau en kite ni toute ton expérience. Mais même avec mon piètre niveau il est quand même facile d'observer certains comportements d'une aile.
Le fait de border atténue certes le phénomène de "flappement" mais pour autant certaines ailes restent bien stables, sans se déformer ou flapper sans avoir besoin de rester border systématiquement.
Donc je confirme que la Krush et la Park ont une tendance à flapper et à se déformer, alors que ce n'est pas le cas de la Vegas. Je suis aussi d'accord sur le fait que le nombre de lattes influe sur ce facteur, mais pas uniquement. Par exemple, la Neo (2012) est en 3 lattes, et pourtant elle est bien plus rigide qu'une Park ou qu'une Krush. Perso si on me dit qu'une aile flappe et se déforme dans les rafales et que c'est prévu pour voler comme ça, moi je trouve ça pas très rassurant mais après tout tu as le droit de ton côté de trouver ça normal, on n'est pas obligé d'avoir le même avis.

Et pour tout le reste, je te remercie une nouvelle fois de ton intervention pertinente :)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 11 juin 2013 18:41

Si je peux juste te conseiller d'essayer la Varial x d'Airush, ça risque de bien te plaire! J'allais partir sur RPM mais je la trouvais trop light et floue en barre, du coup j'ai pris Varial X et pour le moment Trés trés content, a part la barre pour moi car j'aime pas les sangles et le stopper qui marche pas et souvent je dois récupérer le chicken loop a la main parcequ'avec le devrilleur le chicken tourne trop facilement et souvent se vriller et je peux pas me raccrocher!
Du coup je me suis fais une barre maison (comme d'hab quoi :roll: )! Mais le kite RAS

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » mar. 11 juin 2013 18:58

budda a écrit :Si je peux juste te conseiller d'essayer la Varial x d'Airush, ça risque de bien te plaire! J'allais partir sur RPM mais je la trouvais trop light et floue en barre, du coup j'ai pris Varial X et pour le moment Trés trés content, a part la barre pour moi car j'aime pas les sangles et le stopper qui marche pas et souvent je dois récupérer le chicken loop a la main parcequ'avec le devrilleur le chicken tourne trop facilement et souvent se vriller et je peux pas me raccrocher!
Du coup je me suis fais une barre maison (comme d'hab quoi :roll: )! Mais le kite RAS

+1 !!!
Si je devais repasser en 4 lignes ce serait sans doute la remplaçante (même s'il me reste la TS à tester, RPM 2013 j'aime pas, Krush 2013 j'aime pas... )
Vraiment une très bonne surprise cette VarialX

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 11 juin 2013 20:55

Très intéressant ce que vous me dites là les gars, surtout qu'on semble avoir les mêmes goûts ;) (en tous cas on sait les ailes qu'on apprécie pas trop).
Bon je vais peut être devoir ajouter cette aile dans ma liste de tests ;), mais comme elle est peu répandue ça va être difficile de l'essayer cette Varial X !

Vous pouvez m'en dire davantage ? Vitesse de rotation, réactivité, stabilité, puissance, plage basse/haute, "pop" hooké/déhooké, etc...

Je viens d'aller sur le site et par contre y a pas de 7m :( Du coup buda si t'as un quiver à 2 ailes, t'as pris quoi ? 10/6 ou 9/6 ? Sinon tu sais si la barre North est compatible avec cette aile ?

Wavecult, tu navigues avec quoi comme cshape ? Vegas ;) ?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 11 juin 2013 22:13

Pour moi la Varialx c'est :
-bien reactive, joueuse (une aile qui se pilote).
-tres bon lift et hangtime avec coup de pied au cul dans la moyenne forte.
-bon fond de puissance, je trouve la plage basse trés bonne pour ce type de kite, je m'attendais a pire! Les retours sur le net étaient trés vague par exemple, certain te dise qu'elle démarre trés tot et d'autre le contraire :roll: . L'avantage comme me disais qq d'autre sur ce forum c'est que tu peux commencer a tirer des jump dans du vent leger avant de pouvoir remonter au vent! Dés qu'elle prend un peu de vitesse tu peux te décroché et le pop est deja bon!
-Pour revenir au pop justement c'est trés trés bon! Le kite tire fort au crantage, tu décolles fort et une fois en l'air l'aile est assez legere, elle ne continue pas a tirer dans les bras elle continue juste a avancer et qd tu replaques t'as presque plus de traction dans les lignes (je sais pas si je m'explique bien, c'est vraiment du feeling!!)!
-L'aile est trés stable, j'ai pas eu 1 seul probleme avec l'aile, elle recule sans problème et je l'ai utilisé dans du vent bien rafaleux et tjs RAS.
-La pression en barre est moyenne, tu n'as pas d'effort pour tourné, une main sur la barre sans souci, par contre elle est plus presente pour garder le kite bordé en ligne droite par exemple!
-remontée au vent au top, ratio assez élevé donc elle va chercher loin son bord de fenêtre (sans perte de stabilité encore une fois).

encore niveau feeling, un truc qui m'avait surpris avec la 9m je trouvais que j'avais bcp de jus dans 20-25 nds et j'appréhendais du coup la plage haute! La premiere fois que je l'ai sorti dans plus de 30 nds "Tarifeño" j'étais trés trés étonné d'avoir exactement la meme sensation de puissance mais sans aucun probléme de controle! Juste un peu de trim et en avant Guingamp :wink: J'ai commencé a me sentir moyen passé les 35nds (les rafales ´taient dures a gerer et je suis rentré).

Pour le quiver pour le moment j'ai 9 & 6 et j'attends un peu pour me prendre la 12 (j'attends les sous quoi :lol: )! Je ne fais pas de quiver de 2 kites parceque je vis l'ete en Espagne a Tarifa (vent moyen fort) et l'hivers au Méxique a Tulum (vent léger) donc besoin de trois kites...
Si je restais a Tarifa j'aurais fais 10/6 sans aucun doute!

La 6 pour l'instant sorti que 2 fois et ds du baston! donc aucune idée de la plage basse mais pour le moment pas touché la plage haute! Par contre attention c'est un avion de chasse :twisted:

Si t'as d'autre question... :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 11 juin 2013 22:17

dis budda, tu serais pas un LO Airush toi :D ? sinon postules.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 11 juin 2013 22:51

okayplayer a écrit :dis budda, tu serais pas un LO Airush toi :D ? sinon postules.

Oh non, ça risque pas! Les varial x c'est vraiment un coup de coeur et parti d'une bonne occaz :wink:
C'est meme pire j'aurais pu avoir 2 autre marques en prix "pro" a bcp moins chere (je suis moniteur de kite) et j'ai prefere me prendre les Vx plus cher... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »