Camescope Sony GW66 à venir
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Perso; j'ai acheté la Sony HDR-AS15 (Action Cam) elle coûte 249€ chez Darty en ce moment. Elle combine les avantages à mon sens de la GoPro et d'un petit camescope, mais aussi les inconvénients.
Elle a le Fish Eye à 170° mais aussi à 120° avec stabilisation d'image qui se rapproche d'un camescope classique, pas de zoom, il existe un accessoire qui la transforme en camescope avec écran latéral escamotable.
Il me semble que j'avais mis dans un post 2 vidéos avec les 2 angles pour comparer.
Elle a le Fish Eye à 170° mais aussi à 120° avec stabilisation d'image qui se rapproche d'un camescope classique, pas de zoom, il existe un accessoire qui la transforme en camescope avec écran latéral escamotable.
Il me semble que j'avais mis dans un post 2 vidéos avec les 2 angles pour comparer.
Je vous conseille pas ce genre de "caméscope" les gars.
Vous parlez de HD, de résistance à l'eau etc mais il y aussi le capteur de super important, des appareil qui filment en HD il y en a 50€, la HD c'est juste un nombre de pixel par un nombre de pixel ça fait pas tout.
Par capteur j'entends un appareil qui rends des belles images, fidèle à la réalité, bon en basse lumière etc...
J'étais dans le même problème que vous, "marre" de la gopro fish eye etc... Meme si la gopro a d'énorme avantages, pouvoir filmer en 2.7K notamment avec un bon capteur, ce qui donne une sacrée image et après de pouvoir faire des mouvements de caméra virtuelle avec after effect sans perdre en qualité.
Bref tout ca pour vous dire, j'en suis arrivé a mater mes vidéo de ski en gopro, et en basse lumière c'est pas folichon, j'ai regarder deux trois test, j'ai opter pour un sony nex 5n hybride, très très bon en basse lumière et en vidéo etc... Mais surtout j'ai trouver un caisson étanche 40m pour 80€ !
En gros ça me fait une gopro en 5 fois mieux, le seul inconvénient que vous y trouverez c'est de pas avoir de zoom une fois le caisson mis.
Pour votre type de caméscope, perso j'y crois pas trop (peut-être que je me trompe), ce que je vous conseille surtout c'est de chercher des test ou des vidéos mises sur youtube avec, histoire de se faire une vraie idée de ce que ça rend.
Après c'est sur c'est une solution peu onéreuse
Vous parlez de HD, de résistance à l'eau etc mais il y aussi le capteur de super important, des appareil qui filment en HD il y en a 50€, la HD c'est juste un nombre de pixel par un nombre de pixel ça fait pas tout.
Par capteur j'entends un appareil qui rends des belles images, fidèle à la réalité, bon en basse lumière etc...
J'étais dans le même problème que vous, "marre" de la gopro fish eye etc... Meme si la gopro a d'énorme avantages, pouvoir filmer en 2.7K notamment avec un bon capteur, ce qui donne une sacrée image et après de pouvoir faire des mouvements de caméra virtuelle avec after effect sans perdre en qualité.
Bref tout ca pour vous dire, j'en suis arrivé a mater mes vidéo de ski en gopro, et en basse lumière c'est pas folichon, j'ai regarder deux trois test, j'ai opter pour un sony nex 5n hybride, très très bon en basse lumière et en vidéo etc... Mais surtout j'ai trouver un caisson étanche 40m pour 80€ !
En gros ça me fait une gopro en 5 fois mieux, le seul inconvénient que vous y trouverez c'est de pas avoir de zoom une fois le caisson mis.
Pour votre type de caméscope, perso j'y crois pas trop (peut-être que je me trompe), ce que je vous conseille surtout c'est de chercher des test ou des vidéos mises sur youtube avec, histoire de se faire une vraie idée de ce que ça rend.
Après c'est sur c'est une solution peu onéreuse

- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Orix a écrit :Plutôt qu'un caméscope étanche regardes les compacts.
Panasonic Lumix FT5
16 millions de px
Zoom 28/128
Vidéo full hd
Prix 400
Et en caméscope le Panasonic hx wa30
Zoom 28-140
Fuul hd slow motion, 120i/s
Étanche à 10m
J'ai acheté le lumix ft20 en duty free a singap car mon compact a laché juste avant l'australie
la qualité video est juste a vomir, c'est hd, mais en fait les pixels sont recopiés 4x de suite des que ça bouge/zoom... donc c'est de la bonne saloperie en video (mais en photo il est bien)
Sinon le hx wa30 est a 299 chez darty et sur le net, et je viens de m'en prendre un, donc on verra ce weekend ce que ça vaut
test ce soir pres du bbq dans l'appart (

-
- + 2000 post !!!
-
- Novice
-
- + 2000 post !!!
tu ne fixes pas un nex5 ou 6 sur ton kite ou sur ta board... ca pese pas le poids d'un gro pro !!! c'est uniquement pour faire des images dans l'eau, en oubliant l'effet grand angle de la go pro.
http://www.youtube.com/watch?v=_m68gRmYz98
http://www.youtube.com/watch?v=_m68gRmYz98
les quelques videos trouvées sur le wa30 sont plutot encourageantes, notamment sur le mode slow motion, reste qu'a voir si le sony peut faire aussi bien (rien vu dans les specif tech).
maintenant c'est sur que on leur demandera pas de faire le meme boulot que des gros cam ou des reflexs numeriques, mais l'idee la est de pouvoir filmer des sessions types "tricks" que ce soit pour le fun pour la pedago etc...vu le poids comparativement a une go pro il est pas question de le fixer ou que ce soit sur le kite ou la board.
pour avoir vu trainer une vidéo démo ou 2 surfeurs se filment l'un l'autre avec le wa30, je dirais meme que pour faire de "l'embarqué" autant rester sur les gopro.
pour les reflex...j'ai deja essayé avec le mien (eos600d) c'est vrai que c'est pas mal...mais ce sont des appareils bcp plus fragiles et plus chers alors ca me fait un peu chier meme de rester sur le bord de l'eau avec...et les caissons sont pas tous a 80€...
maintenant c'est sur que on leur demandera pas de faire le meme boulot que des gros cam ou des reflexs numeriques, mais l'idee la est de pouvoir filmer des sessions types "tricks" que ce soit pour le fun pour la pedago etc...vu le poids comparativement a une go pro il est pas question de le fixer ou que ce soit sur le kite ou la board.
pour avoir vu trainer une vidéo démo ou 2 surfeurs se filment l'un l'autre avec le wa30, je dirais meme que pour faire de "l'embarqué" autant rester sur les gopro.
pour les reflex...j'ai deja essayé avec le mien (eos600d) c'est vrai que c'est pas mal...mais ce sont des appareils bcp plus fragiles et plus chers alors ca me fait un peu chier meme de rester sur le bord de l'eau avec...et les caissons sont pas tous a 80€...
pet au cask a écrit :salut tomregs, je suis trs interesé par tes propos sur le Nex5.
neanmoins, l'apareil coute un "bras" me semble t il vers ls 700€; par cntre c'est vrai que c'est un vrai APN....
je viens de regarder le caisson ; OK mais comment fixes tu le caisson pour une utilsation kite ou Stand up ?
Salut !
L'appareil coûte "cher" disons que faut chercher la bonne occaz, sur priceminister j'en ai choper un 1000 photos de prises, avec un 18-55mm et le 16mm un peu moins de 500€....
Après sur leboncoin tu as de l'occaz, je dirai que un boitier + 18-55 ça peut se trouver a 350€.
Je n'ai pas vraiment l'intention de le fixer comme une gopro on va dire, je suis plus dans le truc "pouvoir me mettre dans l'eau avec mon APN sans rien risquer" genre debout dans un lagon de l'eau au bassin et un gars passe faire des tricks quoi. Après si t'es bricoleur, je pense que tu peux l'adapter aux accessoires gopro, tu te trouve une vis comme sur les trépied et tu bricole un peu

Concernant le poids c'est super léger ! 464g avec le 18-55mm et 334 grammes avec le 16mm !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »