Questions au Corses ou habitués - d'avance un grand merci...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mer. 5 juin 2013 12:27

Kit-Kite,

Winds-up a une balise a la Tonnara, je ne sais pas si elle est 100% operationelle mais toujours bon a savoir (Tel: 0899701070). Autrement tu contact le shop de Bonif, Tam-Tam.

Concernant le quiver, fais attention, je te conseille de prendre tout ce que tu as.

Rocia,

Cela bouge en debut de semaine prochaine, entr Lundi et Mardi. Ce ne sont que des previsions. Super pour Piantarella, tu seras au camping je pense ?? Super spot en Est.

JM

Publicité
kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mer. 5 juin 2013 12:29

je conseille de tout prendre, cela fait plus de 12 ans que je vais sur bonifacio en juillet et j'ai toujours eu du vent. sur un séjour de 4 semaines en moyenne je navigue sans pb 2 jours sur 3. les prévisions à une semaine ne sont pas fiables et généralement il y souvent de quoi naviguer correctement. le vent peut être très fort, sortir en 7m² ou en 5m² n'est pas rare mais la 9m² ou 10m² est incontournable. jmu a déjà bien résumé pour les spots et par ouest c'est certain, il faut aller au sud .
un truc à connaitre, par O ou OSO régulièrement à santa manza ca peut rentrer à + 20 nœuds alors que de l'autre côté il n'y a presque rien, mais la mise à l'eau est compliqué.
le thermique sur figari marche bien et là encore pas facile à prévoir car l'on peut penser qu'il n'y a pas de vent et pas annoncé...
bon séjour et bon kite :wink:

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mer. 5 juin 2013 12:41

Oui, en Ouest/Sud-Ouest, le vent est accelere sur Sant'Amanza mais gaffe, c'est off quand meme.

C'est pour cela que je conseille de faire toute la cote de chaque cotes de Bonif (Sant'Amanza jusqu'a Figari), on a qq bonnes surprises de fois. Prendre les previsions a la capitainerie des ports, elles sont assez fiables pour les gros coup de baston ;-)

JM

rocia
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rocia » mer. 5 juin 2013 15:33

Merci pour le numéro et les bons plans capitaineries ;-)
oui, je serai en camping ;-) proche des spots... :wink:

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mer. 5 juin 2013 16:57

Merci les gars c cool, je glisse une petite aile (môman va encore faire la tete si au lieu juste une aile et ma twin tip je commence à me trimballer le quiver :))
A+ sur l'eau

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » sam. 8 juin 2013 15:16

c'était pas exceptionnel cette semaine, un petit thermique à 10/11 nds mardi, mercredi sur la Tonnara en foil, un petit sud est à Piantarella jeudi, hier 12 nds max d'ouest à St Florent.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 9 juin 2013 00:42

Jean Michel ne serais tu pas le boss de Tam Tam par hasard ? si c'est le cas on se connait on était même pote c'était il y a plus de 25 ans du temps de la planche et le camping de Piantarella chez les Tassistro !

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » dim. 9 juin 2013 10:48

Dan,

Non, non, je n'ai aucune connection avec Tam-Tam ;-) L'acceuil est tres sympa, c'est pour cela que je l'indique pour avoir des renseignements.

Il est un fait que l'on va assez (pas assez pour moi) souvent passer qq temps a Bonif, avec sejour au camping de Piantarella.

Mais on a eu l'accasion de se renconter au bresil en 2007, cumbocco, la poussada (qui a disparu) etait tenue par deux francais (je ne me souviens plus des noms). On s'etait revus a Taiba.

Jean-Michel

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 10 juin 2013 01:11

Ah oui le Kite Camp acheté et rénové par Aurélie et son mari tous 2 divorcé aujourd'hui . C'était le bon temps il y avait une sacré équipe avec JC, Balou, on jouait au Tarot après chaque session et on se faisait des langoustes au barbecue . souvenir souvenir. Aujourd'hui la seule Pousada française à Cumbuco est désormais Argentine !
Quant à Taiba le lagoon d'eau douce a quasiment disparu au grand désespoir de Stéfie une franco espagnole propriétaire de la pousada Almarela.

Mx13
Novice
Novice

Messagepar Mx13 » mar. 25 juin 2013 10:37

Décidément, va y avoir du monde en Corse cet été !!!

j'me demandais si vous aviez des infos sur les spots possibles plus au Nord de porto vecchio, au cas ou je me déciderais à quitter le calme du maquis pour aller me frotter aux engins à moteurs qui longent les plages :evil: ... disons un peu au dessus ou un peu en dessous d'Aléria... j'crois pas avoir déjà vu un kite par là, mais ça m'arrangerait :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »