Le_Toubab a écrit :Depuis le debut de l'annee, on a vu pas mal de presentations de nouvelles marque sur ce forum.
Certains posts etaient maladroits (j'ai adore l'intro de Bruce kites par exemple) d'autre plus pro...
Ce que j'ai note:
- Magic Bruce
- Kustom kites
- Gong kites
- Storm
- Boardriding Maui (peut-etre plus ancien, je ne suis pas certain)
D'ou mes questions:
- Qui les a deja vu sur l'eau, la prod en serie a-t-elle vraiment commence pour ces marques?
- Qui ai-je oublie?![]()
- On semble voir un certain denominateur commun: plus de simplicite et moins de marketing. On voit aussi pas mal de ressemblance sur certaine productions. D'ou la questioin suivante:
- Pour les pro, existe-t-il un logiciel qui permet de 'construire' un kite en 3D puis de le faire produire en chine en petite serie? Mythe ou realite?
- faut-il inclure la Vegas 9 de Diez dans ce comparatif ?![]()
Je souhaite bienvenue a toutes ces marques, la diversite fait avancer. Mais y a-t-il de l'innovation partout?
le logiciel existe bien sur et il est la clef de l'énigme , au début il a été développé par bruno legainoux et fourni aux marques qui avaient pris la licence bowkite ,
ensuite les marques ont du développer leurs évolutions respectives , et certaines copies (pirates?) , a des stades plus ou moins evolué ,existent
ce logiciel permet de dessiner l'aile en 3D et calcule la dimensions des panneaux
pour que une nouvelle marque puisse avoir du succes dans un contexte plus que concurrentiel elle doit imperativement innover , comme maui truc au niveau du
concept de l'aile , ou magic bruce qui innove en produisant en france. c'est courageux
d'autres veulent juste faire des sous , a nous de faire la différence