Plethore de nouvelles marques (de kite)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » mar. 4 juin 2013 18:25

Le_Toubab a écrit :Depuis le debut de l'annee, on a vu pas mal de presentations de nouvelles marque sur ce forum.
Certains posts etaient maladroits (j'ai adore l'intro de Bruce kites par exemple) d'autre plus pro...

Ce que j'ai note:
- Magic Bruce
- Kustom kites
- Gong kites
- Storm
- Boardriding Maui (peut-etre plus ancien, je ne suis pas certain)

D'ou mes questions:
- Qui les a deja vu sur l'eau, la prod en serie a-t-elle vraiment commence pour ces marques?
- Qui ai-je oublie? :oops:
- On semble voir un certain denominateur commun: plus de simplicite et moins de marketing. On voit aussi pas mal de ressemblance sur certaine productions. D'ou la questioin suivante:
- Pour les pro, existe-t-il un logiciel qui permet de 'construire' un kite en 3D puis de le faire produire en chine en petite serie? Mythe ou realite?
- faut-il inclure la Vegas 9 de Diez dans ce comparatif ? :mrgreen:

Je souhaite bienvenue a toutes ces marques, la diversite fait avancer. Mais y a-t-il de l'innovation partout?

le logiciel existe bien sur et il est la clef de l'énigme , au début il a été développé par bruno legainoux et fourni aux marques qui avaient pris la licence bowkite ,

ensuite les marques ont du développer leurs évolutions respectives , et certaines copies (pirates?) , a des stades plus ou moins evolué ,existent

ce logiciel permet de dessiner l'aile en 3D et calcule la dimensions des panneaux

pour que une nouvelle marque puisse avoir du succes dans un contexte plus que concurrentiel elle doit imperativement innover , comme maui truc au niveau du

concept de l'aile , ou magic bruce qui innove en produisant en france. c'est courageux

d'autres veulent juste faire des sous , a nous de faire la différence

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 4 juin 2013 19:24

Storm est disponible j'ai teste sur cannes car sylvain est du coin .
Perso la question que je me pose c'est pourquoi d'un coup il y a autant de marques qu'elle est la raison et est ce intéressant au niveau financier avec autant de concurrence.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 4 juin 2013 19:33

Gong kites, n'est pas tenu par un lapin de 3semaines, hein...
Fait des recherches, et tu verra qui est au commande....(un gros nounours).
Pour le reste... :|

Perso, je suis prêt à essayer tout ça.... Ca mange pas des miettes, et surtout, cela donne un avis objectif sur le matos. :arrow:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 4 juin 2013 19:37

yvano a écrit :Storm est disponible j'ai teste sur cannes car sylvain est du coin .
Perso la question que je me pose c'est pourquoi d'un coup il y a autant de marquesqu'elle est la raison et est ce intéressant au niveau financier avec autant de concurrence.

+1. Depuis janvier 2013 c'est la fête...

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 4 juin 2013 21:08

je pense que plusieurs des personnes qui ont lancé ces nouvelles marques se disent:
- les majors n'innovent pas ou très peu. Depuis 2007, on a supprimé 2 lattes (5=>3) et simplifié les bridages. Les barres vendues à prix d'or ne changent pas d'une année sur l'autre (et sont pour la plupart de dangereuses usines à gaz, avis perso)
- pour autant, les prix sont en hausse constante et atteignent des tarifs TRÈS élevés (entre 1500 et 2000€ au prix catalogue)
=> il y a donc de la place pour:
- des produits innovants (zéro latte par ex)
- et/ou à des prix plus raisonnables.

Je pense que c'est une tendance normale (que la nature a horreur du vide) et que les majors vont devoir un peu se creuser les méninges pour sortir des choses nouvelles (ah ben non, ce sont les frangins Legagnoux qui le faisaient pour eux, puis leur vendaient les brevets jusqu'alors) et justifier les écarts de prix constatés. L'argent se raréfie dans le milieu du kite donc cette multiplication de petites marques va être suivie assez rapidement de disparitions je pense (y compris des marques bien connues). Je peux me gourrer mais quand on a connu le windsurf, on ne eput que constater un développement similaire (à l'exception notable que le kite n'a jamais été un sport de masse).

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 4 juin 2013 21:21

Yop,

Le no strut n'a pas d'avenir pour le moment. Il faut le travailler encore, et même beaucoup.
Un no strut qui tombe a l'eau ne redécolle pas. Et encore pire dans du LW... :?

J'ai testé, et j'ai été en galère avec au large..... :lol: impossible de redécoller ( 8kn environ).

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 4 juin 2013 21:34

moi aussi j'ai testé, la Cloud 10m2 de Boardriding Maui dans 12 à 25 nds, et mon avis est juste à l'opposé du tien donc pas de conclusion hative... Tu n'as pas aimé. T'as essayé quel modèle? Perso, je suis habitué à des ailes qui redécollent toutes seules et toutes circonstances avec mes Wainman et j'ai trouvé la Cloud 10m2 très efficace dans ce domaine.
Dire qu'il n'y a pas d'avenir avec les ailes sans latte, c'est un peu comme les mecs en 2006-2007 qui disaient que les ailes avec bridages n'avaient aucun avenir... et il y en avait un certain nombre sur les spots...

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 4 juin 2013 21:52

D'accord avec DV8, pas d'accord avec Crystal. J'ai une cloud 13, aucun souci pour la redécoller, même dans le light (8-10kt). Le design des oreilles est très bien pensé pour permettre le redécollage.

A vrai dire, j'aime beaucoup cette aile en plage basse & moyenne, je ne l'aime pas en plage haute (spi qui flappe exagérément, mouvements parasites dans la barre). C'est clair qu'il y a de quoi l'améliorer, mais les bases sont saines.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 4 juin 2013 22:35

Airush Zéro en 18m2.

Vous annoncez des plages de vents, ou même une plaque de fonte décolle... :roll: 15/25kns
Moi, dans 8kn en 18m2, la Airush ne décolle pas, SI elle est dans l'eau, et c'est clair et net!!

Tu vas voir, que les mecs vont me dire que non, et que c'est moi qui ai halluciné.... :lol:
une no strut ( en l'occurence la Zero) qui tombe à l'eau sur l'extrado, c'est cuit, surtout en plage basse!

Une 18 dans 8kns doit se tenir, surtout avec une raceboard aux pieds.
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le mar. 4 juin 2013 22:45, modifié 3 fois.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 4 juin 2013 22:36

dv8 a écrit :moi aussi j'ai testé, la Cloud 10m2 de Boardriding Maui dans 12 à 25 nds, et mon avis est juste à l'opposé du tien donc pas de conclusion hative... Tu n'as pas aimé. T'as essayé quel modèle? Perso, je suis habitué à des ailes qui redécollent toutes seules et toutes circonstances avec mes Wainman et j'ai trouvé la Cloud 10m2 très efficace dans ce domaine.
Dire qu'il n'y a pas d'avenir avec les ailes sans latte, c'est un peu comme les mecs en 2006-2007 qui disaient que les ailes avec bridages n'avaient aucun avenir... et il y en avait un certain nombre sur les spots...

Relis mon post!!! J'ai dis : pas d'avenir pour le no strut pour le moment !!!
Lire les posts c'est bien, mais les comprendre c'est encore mieux. :arrow:

J'ai testé que celle-ci, donc je ne peut rien dire sur les modèles que tu cites... J'ai testé une fois, et ça m'a refroidis a vrai dire.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »