ma nouvelle board.
Modérateurs : Aventout, lionel
non pour avoir un bon rocker , le secret c'est la fibre...
c'est le pont qui donne le rocker...
tu mets deux couches de fibre en 200gr/m2 sur le pont et deux couches sur la kren et là ton scoop ne bougera plus.... ensuite tu cuits sous bâche noire en plein soleil..... 7 ou 8 h et c'est figé....
sans fibre.... pas de scoop...
ou alors 3 cp de 5mm collés ensemble sous presse... là ça va tenir aussi.... mais tu auras une planche lourde....mais là, pas de résine... juste un coup de vernis et hop ^^

c'est le pont qui donne le rocker...
tu mets deux couches de fibre en 200gr/m2 sur le pont et deux couches sur la kren et là ton scoop ne bougera plus.... ensuite tu cuits sous bâche noire en plein soleil..... 7 ou 8 h et c'est figé....
sans fibre.... pas de scoop...
ou alors 3 cp de 5mm collés ensemble sous presse... là ça va tenir aussi.... mais tu auras une planche lourde....mais là, pas de résine... juste un coup de vernis et hop ^^

ahhh merci..... y'avait une pub d'un type qui vendait des pompes....
donc ok une seul couche..... je ne pense pas que tu puisses donner du scoop en effet...
tu peux faire avec 3 couches de cp à 5mm et là c'est tout bon.... ya meme pas de retour une fois sortie de la presse....
ca ne bouge plus...
elle est belle ta planche autrement , elle a un joli outline ^^
tu l'as essayée ????

donc ok une seul couche..... je ne pense pas que tu puisses donner du scoop en effet...
tu peux faire avec 3 couches de cp à 5mm et là c'est tout bon.... ya meme pas de retour une fois sortie de la presse....
ca ne bouge plus...
elle est belle ta planche autrement , elle a un joli outline ^^
tu l'as essayée ????

jo31 a écrit :voilà quelques tofs de ma planche faite à l'époque avec du CP Marine (mais avec un scoop pas terrible : 1 cm) et ma table à scoop dernière génération ...![]()
Le bois a 1 inconvénient: le retour de scoop donc il ne faut pas hésiter à quasiment doubler les valeurs, cela varie malgré tout en fonction des essence de bois

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »