Vegas 2012 ou 2013?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 21 mai 2013 12:46

Merci Diez.

Je suis bien d'accord une 9 ça reste une 9 ;), ça n'aura jamais la plage d'utilisation d'une 10 ou d'une 12, mais c'est aussi très souvent la taille la plus polyvalente, celle qu'on sort le plus souvent dans un quiver !
Mais "on lit partout que cette année la Vegas est plus puissante", et comme je trouvais la plage basse de la 2012 un peu limite, donc pour remplacer ma 9 2012, j'hésitais entre la 9 et la 10 cette année.
Je ne compte pas la sortir avant 15 knts, en dessous ça m'intéresse pas, j'ai un tout autre programme en Flysurfer qui n'a pas grand chose à voir ;)

Publicité
zig
Novice
Novice

Messagepar zig » mar. 21 mai 2013 20:31

Je fais 70kg, une goldenboard 133 et à 16kts je pars sur l'océan (courant) avec la 9m 2013 mais c'est ultra casse petite mangue et aucun intérêt comme le dis diez..

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » mer. 22 mai 2013 09:00

Effectivement la 2013 est un peu plus "pechu" que le modéle 2012....(bon tu gaganeras pas non plus 5 noeuds en plage basse...)

Sinon un bon cru je trouve cette année les Vegas!! :D

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 22 mai 2013 11:42

Merci pour vos retours !

J'ai une speed 3 15m pour le old school dans le light.
Mais à partir de 15 knts, je préfère mille fois sortir mes vegas par contre :) c'est quand même autre chose (actuellement j'ai 12/9/7 en 2012). Pour mon renouvellement de quiver, je pense ma garder ma 7m 2012. Je la sors à partir de 25 knts, en dessous c'est vraiment limite pour s'amuser un peu ;).
Je pense la compléter par une 2013 en 10m...ou en 9m, tellement cette taille me semble polyvalente. Mais je voudrais pas me faire ch... dans 15-16 knts non plus.

Bref, si vous avez d'autres avis, hésitez pas, je vous en remercie encore :)

Le vengeur masqu�
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Le vengeur masqu� » mar. 28 mai 2013 10:18

"J'ai une speed 3 15m pour le old school dans le light."

Arrete de pipeauter x-fly, tu fais rien sur l'eau ! ton seul trick, le semi backloop date de 6 mois ! Baston, light wind, ton style c'est le no-school ! 8)

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 28 mai 2013 10:39

Le semi backloop j'y arrive presque en effet, mais c'est pas encore ça ! Je m'entraine dur à chaque session ! Pour l'instant j'en suis à tirer mes premiers bords et encore je n'y arrive que d'un côté. C'est chiant, du coup je suis obligé de rentrer en nage tractée à chaque fois. J'ai réussi à passer un backloupé dernièrement, c'est mon tricks le plus engagé sous l'eau pour le moment.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le vengeur masqu�
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Le vengeur masqu� » mar. 28 mai 2013 13:52

Ne pars pas dans l'ironie non plus ! tu sais naviguer on va pas le remettre en cause !

Mais quand tu dis "ma grosse aile pour faire du old school" on a l'impression que tu sais faire ne serais-ce qu'un trick new school avec tes autres ailes... 8)

HAHAHAHAHAHAHAHA

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 28 mai 2013 14:10

Merci beaucoup le vengeur masqué de contribuer activement à ce forum, tu viens en aide à toute la communauté du kitesurf et c'est tout à ton honneur. Tes conseils me sont personnellement très utiles.

J'ai bien essayé le semi gayley mais encore une fois c'est un tricks mal engagé. D'ailleurs, j'entends beaucoup parlé du pop ici et là, mais je ne sais pas trop ce que c'est à part un style de musique peut être. Sérieusement, je pense que je vais me mettre à la race dès que je saurais remonter au vent. Le freestyle old school ou new school, je crois que c'est pas pour moi en fait.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 28 mai 2013 14:25

Le vengeur masqu� a écrit :Ne pars pas dans l'ironie non plus ! tu sais naviguer on va pas le remettre en cause !

Mais quand tu dis "ma grosse aile pour faire du old school" on a l'impression que tu sais faire ne serais-ce qu'un trick new school avec tes autres ailes... 8)

HAHAHAHAHAHAHAHA

tu mets ton masque de pegasus à la prochaine session qu'on te visualise et tu nous montres ce que tu sais faire?

Le vengeur masqu�
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Le vengeur masqu� » mar. 28 mai 2013 15:24

Alors on commence par qui ?

@X-fly : je suis pas là pour donner des conseils. Je suis là pour dire à ceux qui demandent des conseils : attention, prenez avec des pincettes des conseils qui viennent de personnes qui donnent leur avis sur des choses qu'ils ne connaissent pas ! Et sinon : si on considère que tu as arrêté l'ironie, C'est bon tu sais remonter au vent, tu peux faire de la race.

@SoadShaka : Quel serait le but de cette démonstration ? Je ne comprends pas.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »