Comparatif Rally 2013/ Airush Lithium 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » lun. 13 mai 2013 17:37

Ca y est, j'ai pu tester la Rally en 9m pendant 1h30 dans environ 20 noeuds. Pour mon poids (90kgs) j'étais très loin de la plage haute, pas eu besoin de trimer et il y avait beaucoup de marge. Pour autant je me suis vraiment fait plaisir tout de suite. L'aile parait compact et semble très rigide. Bon retour en barre (plus que Bandit 6 et moins que Airush Lithium), on sait toujours ou se trouve l'aile sans avoir à la regarder. Ca accélère tout de suite, j'étais surpris de monter bien haut alors que je n'étais vraiment pas fort toilé, ça sustente super bien et la remontée au vent est terrible! Mon choix est fait, ce sera Rally 2013 en 9m et 12m. Redécollage parfait pourtant elle a baigné un peu dans de grosses mousses.
Au rayon des moins bien: quasi impossible de régler le trim en navigation, ce qui est dommage, il faudra s'y faire...
Par moment je surbordais un peu dans les molles, mais je pense qu'il faut s'habituer un peu à l'aile et voir les réglages car j'ai mis au pif: 2eme trou sur les arrières et premier sur le bridage. J'essaierai le 2eme au niveau du bridage la prochaine fois.
Vivement la prochaine nav!

Publicité
WILLY 44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar WILLY 44 » lun. 13 mai 2013 22:13

Pour moi le reglage des Rally c est: les avants au plus long et les arrieres au plus court
( Rally depuis 2011 = meme reglage )
La plage basse de la 2013 est tres bonne
Attention a partir de la 10 et + c est un peu lent comme aile ( bord d attaque plus " gros " ) mais cela gene que les petit gabarits
Concernant le reglage du borde choque : faut diminuer la pression sur le BC et ca se regle simplement et efficacement ( j y touche regulierement en surf ou en saut strapless )
Lorsque le besoin de tirer le trim est important , il faut changer d aile ! , l aile perd en reactivite ( arrieres moins tendus.

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » mar. 14 mai 2013 09:54

Pour être sur de bien comprendre, tu as donc l'aile bordée au max (avants détendus, arrières tendus) comme réglage de base?
Sinon je me doute que la 12m sera plus lente, mais c'est le prix a payer pour naviguer plus tôt et faire avec les kilos qui sont les miens... :-)

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 25 mai 2013 12:22

flyphil a écrit :Pour être sur de bien comprendre, tu as donc l'aile bordée au max (avants détendus, arrières tendus) comme réglage de base?
Sinon je me doute que la 12m sera plus lente, mais c'est le prix a payer pour naviguer plus tôt et faire avec les kilos qui sont les miens... :-)

,,,?????!!!!! Avants detendus!!!!!!!!!! je dirais plutot les avant au plus long et les arrières au plus court!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »