Comparatif Rally 2013/ Airush Lithium 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flyphil
Novice
Novice

Comparatif Rally 2013/ Airush Lithium 2013

Messagepar flyphil » mer. 1 mai 2013 22:57

Bonjour, je compte remplacer mon quiver Switchblade 2011 en 9m et 12m bientôt. J'aime la puissance et la plage basse de ces ailes, mais j'aimerais quelque chose de moins physique, un peu moins camion. Pour mon programme freeride j.ai retenu la Rally et la Lithium dans les mêmes surfaces. En attendant de pouvoir les tester bientot, j'aimerais avoir des retours d'infos de ceux qui utilisent ces ailes.
Merci d'avance
Flyphil

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 2 mai 2013 11:16

j'ai pas testé mais je crois que la airush est physique en barre

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » jeu. 2 mai 2013 14:27

Ou rester sur SB, si tu aimes ces ailes, les nouvelles sont moins camions et moins presentes en barre.

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » jeu. 2 mai 2013 15:37

disons que j'ai envie de changer, et que les prix Cabrinha 2013 me rebutent vraiment...

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 2 mai 2013 19:40

Je n'ai pas essayé les tailles mentionnées mais ma femme vient de prendre une 5m Lithium 2013 que j'ai pu tester, et tout ce que je peux dire, ces que c'est bien moins physique et bcp plus facile que ma Drifter 5.5. Je n'ai testé que la plage basse pour moi, moyenne pour ma femme du coup ... elle m'a dit qu'elle avait encore une énorme marge avant d'arrivée en plage haute ... à moins que la voile ne devienne physique avec un vent plus fort, mais je doute. Pour ma part, c'est bien la première fois que je naviguais autant sous un delta shape et j'ai trouvé ultra simple comme voile. J'avais essayé les Rally 8 et 6 et c'était plus fin en navigation de mémoire, peut-etre plus perf par certain aspect de part le ratio plus allongé ... mais a t-on vraiment besoin de plus de performance sous ce type de voile qui est orientée freeride confort facilité et vagues ... ?

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » sam. 4 mai 2013 18:26

Pas beaucoup d'avis sur ces ailes apparemment. Je vais commencer à me répondre moi même (tant pis si ca fait gros narcissique...).
On m'a donné l'opportunité de tester une Bandit 6 en 9m. A mon avis 18-19 noeuds, j'étais en plage basse de l'aile avec mes 90 kg. Très agréable de prise en main, une présence en barre vraiment parfaite, très légère, mais on sent toujours ou se situe l'aile. Idéalement il m'aurait fallu 11m ce jour là, mais aucun souci pour caper. Par contre impossible de sauter correctement. Je pense qu'il y a tout de même moins de plage basse que mes Cabrinha.
Ce midi, 20 noeuds, on me confie une Airush DNA en 10m (c'est une Litihum sans la jolie déco, sans le one pump, avec une barre non réglable et un sac moins luxueux, mais nettement moins chère). J'étais clairement dans la bonne plage de l'aile pour mon poids et ma façon de naviguer. Plus de présence en barre, c'est net. Un peu moins que les Cabrinha mais nettement plus que la F one, par contre l'aile bouge plus vite et avec moins d'effort que mes Switchblade. Bonne remontée au vent, sauts très faciles, bonne montée et bonne sustentation. Aucune mauvaise surprise, tout semble facile, après un bord j'étais totalement en confiance. Je pense aussi que la plage basse sera meilleure que sur la F One et surement assez identique a mes Switch. Je pense qu'en prenant le temps de régler la pression en barre grace au réglage disponible sur le bridage pour la diminuer un peu ce serait parfait. Bref j'ai bien aimé;
Reste a tester la Rally pour faire un choix définitif.

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » dim. 5 mai 2013 15:15

un élément à prendre éventuellement en compte c'est le potentiel de revente, et là tu as un sérieux avantage avec la Rally et la FOne sur la Airush. Mais si ton shop reprend tes ailes, tu t'en moques.

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » dim. 5 mai 2013 23:05

Pas de souci a ce niveau, le seul critère est de trouver l'aile qui me convient le mieux.

dimitrisim
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dimitrisim » jeu. 9 mai 2013 11:38

J'ai changé ma bandit contre une Slingshot rally 2012, super content du changement, je suis pas prêt de retourner chez F.one...

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » jeu. 9 mai 2013 12:56

Salut, tu peux m'en dire plus sur la différence entre les deux stp?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »