30 kiteloop à la suite : comment éviter ce record ?

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Messagepar Elmo » mer. 22 mai 2013 20:10

Bah après tout j'ai pris l'option intermédiaire donc sur le coté gauche (légèrement arr)... je me dis que ça doit pas être terrible non plus d'être tiré car déséquilibre ! Mais en cas de largage de leash ça devrait être jouable (façon de parler ! :oops: )

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Messagepar gautier85 » mer. 22 mai 2013 21:35

pour qd le harnais larguable ??? je n'arrive pas a comprendre , avec toute la technologie actuelle, qu'on arrive pas a fabriquer ça ???

Crystal-Distortion
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Messagepar Crystal-Distortion » mer. 22 mai 2013 22:33

Yop,

Cela existe déjà. C'est le crochet qui est largable.. :wink: system "dynebar".

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Messagepar Elmo » mer. 22 mai 2013 23:05

Ouais j'ai vaguement entendu parler de ça & tof du bazar, mais est ce vraiment efficace !
Fonctionnel ou pô vraiment... telle est la question :idea:
Ca fait pas un peu usine à gaz ce gros mastard de crochet nan :|

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Messagepar Camembert » jeu. 23 mai 2013 08:47

Crystal-Distortion a écrit :Yop,

Cela existe déjà. C'est le crochet qui est largable.. :wink: system "dynebar".

Larguer le crochet ça fait un peu double emploi avec le largueur principal ...
Le système qui serait top ça serait de pouvoir larguer complètement le harnais en cas de grosse galère. genre siège éjectable ou parachute de secoure ;) sinon pourquoi pas développer un harnais intelligent qui suite à une série d’événement (position du chicken, fréquence de tension des lignes,...) larguerait automatiquement... mais cela relève plutôt de la science fiction ;)

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Messagepar cri.cri » ven. 24 mai 2013 08:17

Ca mais arrivé l'année derniere dans du 30 kn , au jibe , je suis tombé en avant dans les lignes et un arrière est passé sous la barre mettant l'aile instantanément en kite loop quand elle a redécoller toute seule . Apres trois kite loop et moi jouant à superman derriere , j'ai larguer , l'aile c'est poser , et en voulant réarmer le chicken , elle a redécoller pleine fenêtre provoquant la rupture du leash d'aile . J'ai vu depuis sur certaine barre que les arrières sont gainé en platique semi rigide sur 1 m pour éviter ce genre de problème , pour le passage d'un arrière au niveau de l'aile , je pense que c'est plus au niveau de la conception qu'il faut voire ( les Nova 1 et 2 de chez Takoon était spécialiser dans ce genre de problème ...)
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 24 mai 2013 10:50, modifié 1 fois.

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Messagepar ourso » ven. 24 mai 2013 10:32

Bonjour,
la B2 (comme beaucoup d'autres ailes) largue sur les deux avants sur une mini 5eme ligne...
est-ce que larguer sur un avant permet d'éviter les kiteloops infernaux??

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Messagepar cri.cri » ven. 24 mai 2013 10:48

ourso a écrit :Bonjour,
la B2 (comme beaucoup d'autres ailes) largue sur les deux avants sur une mini 5eme ligne...
est-ce que larguer sur un avant permet d'éviter les kiteloops infernaux??

Normalement , si une fois largué , l'aile ne tiens que sur un avant , oui , apres aucune sécu n'est sure à 100 % .

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Messagepar Djolhan » ven. 24 mai 2013 11:28

Sur les harnais prolimit, il y a un largeur sur le coté droit pour justement les cas ou l'on arrive pas à attraper le leach d'aile ;)

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Messagepar Crystal-Distortion » ven. 24 mai 2013 12:31

Yop,

Je me suis trompé l' autre jour, avec le dynebar. :oops:
Déjà ce n'est pas dynebar, mais dynabar!!

En faite ce système est prévu pour les waverider. Le crochet est fixé sur une barre, ce qui permet au crochet d'aller de gauche à droite.

Le system de crochet largable a un autre nom, que je retrouverai ce soir.... :wink:


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