30 kiteloop à la suite : comment éviter ce record ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 21 mai 2013 23:31

Crystal-Distortion a écrit :
el_bodeguero a écrit :Déjà vécu et déjà vu mais par contre j'ai jamais égalé ce triste record.
quand tu sens que tu ca commence à puer, première chose à faire larguer le leash et garder suivant ta position la main sur le chicken et vérifier que tout est clair au chicken, pas de lignes emmellées. En cas de grosse galère tu n'a plus qu'une sécu à larguer. Ce n'est qu'ensuite que l'on commence à essayer de refaire décoller l'aile.

Déjà vu cette galere sur la meme aile et sur le meme spot. Quand ton aile tape l'eau tu as 1 ou 2 secondes pour tenter qqchose et remettre l'aile en nav, si tu n'y arrives pas tu attends le prochain kiteloop.
Le gars avait un gros niveau et les corronès bien accrochées. En aucun cas je ferais pareil.

:arrow: donc si j'ai bien compris elboguero, d'abord le leash avant le CL, lors de KL infernal ??
Tu dit adios à ton aile dans ce cas. Et tu peut planter des riders autour de toi... Je ne sais pas si cette co figuration est safe.... :?

Et un kite loop qui dure et ki joue au bowling avec les autres c'est "safe" ?
Image

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 21 mai 2013 23:37

remy gdk a écrit :
sms-kite a écrit :Donc en resumé pour moi il y a 2 configues de leach
-Pour les débutants intermediaires: Un leach a rupture 100kg, si le larguage est normal il tient, sinon ca casse...on perd l'aile mais on reste entier.
-Pour les pros un leach qui tiens le Unhock mais qui n'est pas connecter en permance.
Nono

Parfaitement d'accord, mais je suis déja passé pour un fou sur ce forum en écrivant que je navigue sans leash d'aile la plus part du temps... et ça fait 14 ans que ça dure !!

C vachement radical comme technique !
Mais c'est sur ke si tu as un PB tu n'as pas de traction via le leach d'aile
Par contre j'espere ke tu kite avec des mecs ki ont un bateau ou un jet pour récupérer ton aile ou alors tu es blindé :mrgreen: :wink:
Image

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 21 mai 2013 23:38

pas de chance :/ un mec est mort à margarita il y a quelques années dans ces conditions :/
Pas grand chose à faire... Les nouvelles ailes sont quand même plus safe. J'ai vu un mec se faire tracter sur la sable en kl incontrollée après un kiteloop handle pass avec le leash qui s'est pris dans les lignes :/ il a eu de la chance, son aile s'est plantée dans un drapeau au bout d'un moment...

Enfin bon, faut savoir comment régir, s’entraîner à larguer de temps en temps et puis sinon éviter d'y penser

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 21 mai 2013 23:49

cydonya a écrit :Enfin bon, faut savoir comment régir, s’entraîner à larguer de temps en temps et puis sinon éviter d'y penser

Image
Moi je n'hesite pas une seconde ! mon dernier kite loop c'est il y a 2 semaines sur un des AV ki a cassé net ... J'ai vus (enfin sentis) la voile commencé à faire un truc inhabituel (en fait c'était déja un kite loop) et SCHLAC !!! j'ai largué instantanement j'ai pas cherché à comprendre et ma main était déjà sur le leach d'aile..
Image

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 22 mai 2013 00:17

il y a une différence entre kiter sans leash (inconscient, dangereux pour les autres, sauf cas tres particulier)

et defaire TEMPORAIREMENT le leash avant de tenter une manoeuvre de redécollage hasardeuse (et uniquement à ce moment)

Tu transformes le propos pour servir ta cause ...

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

30 kiteloop à la suite : comment éviter ce record ?

Messagepar Elmo » mer. 22 mai 2013 01:56

nicolasbremard a écrit :Bonjour,

Je reviens de 10 jours de Kite à Dakhla, pendant lesquels il m’est arrivé une grosse galère : le problème des kiteloop successifs avec une Bandit Dos 8m, je me suis fait tirer sur 300-400m avec un bon chiffre de 30 kiteloop successifs. (heureusement vent off shore)
Pour expliquer rapidement comment ca c’est passé :
J’ai crashé l’aile à la réception d’un saut, l’aile a fait un tour dans l’eau, un des arrières a du s’enrouler autour de l’aile, et la en quelques secondes l’aile est parti en kiteloop, et je commence à me faire trainer bien violemment à moitié sous l’eau (pas très agréable).
J’ai pu larguer le chicken au bout de 4 ou 5 kiteloop, mais aucune différence, l’aile a continué ses kiteloop (peut-être parce que les lignes tendues empêchait la life line de fonctionner ?), et la pas de chance, mon leash d’aile était passé dans mon crochet de harnais et était impossible à larguer :( Après 30 kiteloop, l’aile a fini par se crasher par chance et j’ai pu larguer.

J’ai limite hésité à refaire du kite, (finalement il m a fallu 15 minutes pour me convaincre de recommencer vu le spot parfait de dakhla ;) ) et j’aimerai évité de me retrouver dans la même situation.
2 questions pour savoir s’il existe une méthode pour éviter cette galère :
- est-ce que j’aurai du largué le chicken bien plus tôt, dès que l’aile s’est enroulé autour des lignes, pour éviter le départ en kiteloop ?
- est-ce que j’aurai du tirer sur un des arrières (si ou lequel) avant le départ en kitelop pour que l ‘arrière glisse sur le bord d’attaque ?

Et si vous avez la moindre remarque ou conseil n’hésitez pas,

Merci d’avance pour vos réponses,

C'est qd meme pas toi qui les ait compté les loops ! puisque vent off... :oops:
Tu l'a gardé ta B2 :? sinon revisite ta mini 5ème & sa connection... Pis sache qu'au 2ème loop tu largues le bazar parce que plus de différentiel av/arr avec les torsades :(

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 22 mai 2013 09:40

J'aime pas trop l'idée de l'absence de leash, ou d'un leash qui casse... des personnes sont mortes parcequ'une aile continuait de tirer avec son leash, mais des personnes sont mortes aussi à cause d'ailes larguées complètement...

je vois pas trop de solution malheureusement...hormis un largueur sur chaque ligne en plus du largueur principal... (beurk)...

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mer. 22 mai 2013 14:15

Pourquoi ne pas connecté son lesh d'aile sur sa boucle de harnais (pour ceux qui ne font pas de dehooké etc, la majorité des riders quand même..) ça éviterai en cas de couilles de devoir aller trifouiller dans son dos pour essayer de tirer la 2eme sécu, ce qui est bien galère.. ou de se faire tracter sur le dos
Il y a une raison ?!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 22 mai 2013 16:51

on peut aussi attacher son leash d'aile devant, au niveau du harnais (tous les pros font ça pour faciliter les double hp), et comme ça, on se fait tirer devant et c'est plus facile d'actionner le largueur de leash si besoin.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 22 mai 2013 17:04

Yop,

Le souci avec le leash connecté sur le crochet, c'est qu'il te gêne.. Il pend devant toi, et tu te prends les pieds dedans lorsque tu saute, virement de bord, etc...... :?

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »