PROGRESSER, SE PREPARER et devenir meilleur...PAR ICI!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 21 mai 2013 01:11

Diez13 a écrit :Un document qui résume sur certaines études assez intéressant http://prevost.pascal.free.fr/public/pdf/Etirements.pdf

Très intéressant et bien résumé !

Evitez étirements pré exo et pendant l exo quand aux post exos ca se discute en kite, pour la récup le coup du bain chaud, ou plutôt de la douche écossaise (pas en kilt mais alternance chaud/froid) si c' est une grosse session de reprise par ex..

Publicité
Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mar. 21 mai 2013 10:48

chapito a écrit :
Diez13 a écrit :Un document qui résume sur certaines études assez intéressant http://prevost.pascal.free.fr/public/pdf/Etirements.pdf

Très intéressant et bien résumé !

Evitez étirements pré exo et pendant l exo quand aux post exos ca se discute en kite, pour la récup le coup du bain chaud, ou plutôt de la douche écossaise (pas en kilt mais alternance chaud/froid) si c' est une grosse session de reprise par ex..

Une bonne binouse aussi et la levure qu'elle contient ...le top pour récupérer....l'ideal de la bière mélangée avec du pain ( sucre lent)... Bon courage :wink:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 21 mai 2013 10:52

Fute a écrit :Une bonne binouse aussi et la levure qu'elle contient ...le top pour récupérer....l'ideal de la bière mélangée avec du pain ( sucre lent)... Bon courage :wink:

Ha!!!! je commençais à me languir que personne n'aille dans mon sens! :mrgreen:

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 21 mai 2013 11:09

En fait la prise de levure de bière régulièrement est favorable à la récup, mais la bière en elle même après l' effort c' est + un mythe qu' autre chose ! (ca déshydrate, augmente la t° corporelle, perturbe la glycémie et est diurétique ! Tout l'inverse de ce qu'il faudrait )

Mais bon c' est bien beau tout ca mais si j' en ai une sous la main je serais le 1er à la siffler ! :mrgreen:

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

Pas mal

Messagepar MimiLaSardine » mar. 21 mai 2013 13:18

J'viens de jeter un oeil à ton blog, pas mal du tout ! Je suis curieuse de voir la suite :)

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mar. 21 mai 2013 17:47

Diez13 a écrit :Mon avis perso, et ce sans t'offenser, c'est que ça sert à rien les étirements dans ce sport, et dans de nombreux sports. C'est un vieux dogme pour une bonne partie.
Le mieux c'est de s'y remettre le lendemain :mrgreen: ou un bon bain chaud en rentrant :mrgreen:

Sinon t'es trop beau mon futééééééé !!! :D
A quand les étirements chez la rideuse en image ?

Merci mon bon Diez t'es pas mal non plus... :lol: d'ailleurs quand est ce que l'on te revoie en Normandie? :roll:
Il ya toute sortes de thèses contradictoires sur les étirements mais par contre une chose est sûr c'est qu'une fois étiré on se sent mieux, et que la souplesse va favoriser de nombreux tricks( seat belt par exemple, les grabe en général...)et sur tu regardes bien le sport de haut niveau tous les athlètes s'étirent sinon ils perdraient pas de temps avec ça...et moi non plus d'ailleurs :wink: et je parle même pas du Yoga chez les meilleurs surfeurs du monde ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 21 mai 2013 18:00

Ouai mais ( c'est pas pour polémiquer mais échanger entre ami ;) )
quand tu vois les footeux s'étirer Avant martch ... alors que l'on sait pertinemment que tu perds en explosivité et réactivité ... c'est que le dogme est au sommet du sport. Et le fait qu'il soit au sommet du sport n'est pas une thèse qui valide son effet bénéfique ...
J suis dans le sud là, je reviens dans une semaine ;D

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mar. 21 mai 2013 18:26

Les footeux ils s'étirent pour éviter le claquage parce que ils son parfois obligés de commencer fort ;)

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 21 mai 2013 19:45

Je crois que c'est assez personnel en fait, me "dérouiller" les muscles et les articulations avant une session me fait beaucoup de bien, c'est peut-être l'âge remarque , et le manque de sport la semaine.
Je ne fais pas le grand écart mais je prépare mon dos, mes épaules ( qui sont tout le temps hyper noués) , ma nuque et les adducteurs à d'éventuelles torsions, ou grosses sollicitations...ça ressemble un peu à du pilate.

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mar. 21 mai 2013 23:45

MimiLaSardine a écrit :J'viens de jeter un oeil à ton blog, pas mal du tout ! Je suis curieuse de voir la suite :)

Merci Mimi...désolé la suite aurait du être plus rapide mais mon doc m'a dit que j'en avais pour un mois avant de reprendre le sport suite à un bon marteau sur un backmobe ( pourtant j'en prend des boites mais là :roll: ) ... :evil: dégouté... :?
Donc je suis désolé je peux mettre quelques programmes mais sans images je trouve ça pas top... :|

Retourner vers « Le bar »