PROGRESSER, SE PREPARER et devenir meilleur...PAR ICI!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 20 mai 2013 21:30

Djolhan a écrit :Site plutot bien fait, j'ai hate de voir le programme pour la préparation physique.

Si je comprends bien ce que je lis, c'est à peu près 20 à 40mn d’étirement après une session ? oO
Y a pas un programme plus condensé ? :mrgreen:

:lol: non 10 minutes suffisent iĺ faut sélectionner les étirements en fonction de toi..mais tu as raison si tu poses la question c'est que je n'ai peut-être pas été assez clair.... :wink:
Maintenant tu peux aussi faire 40 minutes au contraire ..plus c'est long plus c'est bon...... :mrgreen:

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » lun. 20 mai 2013 21:52

Sympa, bien complet ! Par contre moi je fais plutôt une grosse séance d'étirements AVANT la session . Les professionnels disent que quand le muscle est chaud , tu as tendance à l'étirer plus facilement, donc si tu tiens ta position trop longtemps (+ de 20' ), tu peux plus facilement te faire mal. Et des étirements plus bref après la session...
Et le dos ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 20 mai 2013 22:01

pas trouvé comment zigouiller la musique en moins de 2s

obligé de fermer la page du coup :( dommage ça m'interesse

quand je surf sur le net, j'ai deja ma zic qui tourne, pas besoin d'en rajouter, ou alors laisse le choix de la lancer à ceux qui veulent la totale ambiance :)

j'ai regardé en coupant le son du pc :)
super bien fait, vivement la suite

le premier etirement des extenseurs des doigts me file une crampe immédiatement dans l'avant bras: ya du taf :lol:

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » lun. 20 mai 2013 22:27

Fabienne34 a écrit :Sympa, bien complet ! Par contre moi je fais plutôt une grosse séance d'étirements AVANT la session . Les professionnels disent que quand le muscle est chaud , tu as tendance à l'étirer plus facilement, donc si tu tiens ta position trop longtemps (+ de 20' ), tu peux plus facilement te faire mal. Et des étirements plus bref après la session...
Et le dos ?

Les étirements et exercices d' assouplissements peuvent très bien être fais avant l' activité , pendant l' activité ou après, tout dépend du sport en fait
Cependant, s' étirer avant l' activité implique une baisse du tonus musculaire donc pour le kite je ne pense pas que ça soit la meilleure idée :wink:
Nombreux débats encore aujourd'hui sur les étirements, en kite tu peux les faire quand ton muscle est encore chaud, soit peu de temps après ta session. Dans d' autres sports ou activités sollicitant différement ton muscle (plus fortement et créant ainsi + de lésions au niveau des fibres, pour faire simple cf muscu/altéro) il est préférable d' attendre le refroidissement du muscle avant étirement, mais il est possible de faire d' autres exos pour la récupération.

Pour ce qui est du tps d' exo en étirement, 15 à 20 secondes est bien, pas + longtemps mais plusieurs répétitions.

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 20 mai 2013 22:29

Fabienne34 a écrit :Sympa, bien complet ! Par contre moi je fais plutôt une grosse séance d'étirements AVANT la session . Les professionnels disent que quand le muscle est chaud , tu as tendance à l'étirer plus facilement, donc si tu tiens ta position trop longtemps (+ de 20' ), tu peux plus facilement te faire mal. Et des étirements plus bref après la session...
Et le dos ?

En fait quand je dis une minute c'est pour l'exercice au " total"
C'est clair que sinon tu as raison pas plus de 30" même 20" par étirement même 10"..ça suffit pendant 30" à 1'.. :wink: puis tu change d'exo..

Pour le dos j'en ai mis quelques uns mais je peux en mettre d'autres si tu le désires :wink:

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 20 mai 2013 23:02

Les étirements, le gros débat ! A froid il faut être extrêmement prudent, donc avant, il faut faire une petite mise en jambe je pense. Sinon j'ai testé avec un sport plus physique que le kite (course à pied), au début ça aide à récupérer mais quand on court souvent (3/4 fois par semaine) je ne vois aucun changement entre les séances avec et sans étirement (j'ai testé sur plusieurs semaines). J'ai posé la question à mon kiné qui dit que c'est comme on le sent. C'est assez personnel comme truc, en cap ça aide à revenir à un rythme plus calme moins brutalement. En kite...?! :D

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » lun. 20 mai 2013 23:06

Bonne idée futé... Les dernières données sur les dernières études sont assez claires sur les étirements : pas d étirements a froid , pas d étirements après un effort de + de 3h... Bon le kite c est particulier comme effort puisque c est surtout postural et gainage donc la dessus y peut y avoir débat .... :wink:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 20 mai 2013 23:37

Kitecyb a écrit :Bonne idée futé... Les dernières données sur les dernières études sont assez claires sur les étirements : pas d étirements a froid , pas d étirements après un effort de + de 3h... Bon le kite c est particulier comme effort puisque c est surtout postural et gainage donc la dessus y peut y avoir débat .... :wink:

Merci les mecs :wink: Le site demande encore à être travaillé :wink:

Et en plus je viens de me péter...en tenatn un gros backmobe dans 25 à 30 noeuds en 9m2 qui s'est terminé en MDT....et je pense avoir une petite déchirure intercostale...gggrr :evil: :evil: :evil: ...mais j'ai abusé un mec en freestyle qui envoyait comme un porc m'a bien motiv mais lui était en 6m2 en fait et non en 9.....:lol: :lol: ...bref du coup les vidéos sur la prépa vont attendre un peu... :evil:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 21 mai 2013 00:31

Mon avis perso, et ce sans t'offenser, c'est que ça sert à rien les étirements dans ce sport, et dans de nombreux sports. C'est un vieux dogme pour une bonne partie.
Le mieux c'est de s'y remettre le lendemain :mrgreen: ou un bon bain chaud en rentrant :mrgreen:

Sinon t'es trop beau mon futééééééé !!! :D
A quand les étirements chez la rideuse en image ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 21 mai 2013 00:51

Un document qui résume sur certaines études assez intéressant http://prevost.pascal.free.fr/public/pdf/Etirements.pdf

Retourner vers « Le bar »