Et puis je finirais bien par les virer !
Donc les ailerons c'est réglé pas de remords à la prochaine session ils sautent !
Mais du coup il me reste l'autre question chausse, pas chausse...
Modérateurs : Aventout, lionel
lautre a écrit :si tu as le budget qui suit ta la gambler de chez north a des micro ailerons d origineque tu peut viré sans trop perdre de cap et des gros chanels et les pad staps slingshot the joint qui son a mis chemin entre le pads e la chausse pr avoir tester je les trouve top surement mon prochain investissement car tu peu quitter ta planche facilement en l aire ou avant d arriver sur la plage
Essaye avec un skim epoxy. Ils sont plus étroits et plus longs, avec un peu plus de rocker sur le nose. Je m'en sers de temps en temps dans le thermique l'été, c'est pas mal dans les petites vagues.Esk1mo a écrit :Je navigues déjà avec un skim quand y a pas d'air ! Mais c'est une rondelle en bois... donc bon dès que le plan d'eau chahute ou qu'il y a plus de 12knt ça passe mal.
Completement d'accord +1MrGBD a écrit :lautre a écrit :si tu as le budget qui suit ta la gambler de chez north a des micro ailerons d origineque tu peut viré sans trop perdre de cap et des gros chanels et les pad staps slingshot the joint qui son a mis chemin entre le pads e la chausse pr avoir tester je les trouve top surement mon prochain investissement car tu peu quitter ta planche facilement en l aire ou avant d arriver sur la plage
Perso je prendrais ni l'un ni l'autre...
- Les gambler c'est la "1er" version (2012) de board wakestyle chez north, ils n'ont pas l'expérience de cabrinha / slingshot (wake) / liquid force... J'éviterais niveau solidité ca doit pas être topD'ailleurs les 2012 partent en cacahouète (cf. kite forum) et Lefrange1. (pas de retours sur les 2013 donc je sais pas)
- Les joints... : pas l'avantage des boots (pas de soutient de la cheville) donc tu gagne pas grand chose niveau puissance mais tu as un bon gros désavantage : Comment se baiser une cheville sur une boite parce qu'un pied sort et que l'autre est totalement immobiliser sur l'axe gauche droit (dans les straps ton pied tourne quand tu te boite et fini par sortir "normalement", ici j'en doute, il peut seulement se barrer sur l'axe haut bas)... A ton avis pourquoi est ce qu'on serre les chausses? J'ose pas imaginer perdre un pieds et pas l'autre avec ma custom... (adieu le genou / la cheville)
En gros : les joints c'est un truc de kéké (désolé si tu as apprécié...)
Ca me fais pensé au gland qui foutent des lanières en caoutchouc derrière leur talon et qui ont un leash de planche... car ils savent pas faire un body drag. C'est un peu le concept des joints je pense xD
Je précise : je n'ai pas un gros niveau mais je parle de trucs que je connais (chose qui n'a pas l'air d'être ton cas vu ton conseil. Autre hypothèse, tu as un shop slingshot / north et tente de déstocker leur matos, qui sait...) Quand je mets mes boots je vois "l'avantage" que ca m'apport par rapport aux straps...
Mais dire que les Joints se rapprochent des chausses c'est comme dire qu'un tracto-pelle et une pelle c'est pareil... ca sert à creuser oui mais c'est bien la le seul point commun entre les deux...
Le blocus me rends nerveux déso
Esk1mo a écrit :Actuellement je ride avec une sk8 de 2010 en 134x39. J'ai doute sur son accroche sans ailerons, la carène est totalement lisse... Mais peut-être que les ailerons courts c'est une bonne idée. Du genre 2cm ?
J'avais bien vu la custom mais j'ai clairement pas les moyens![]()
Apres est-ce qu'un board comme les Clash, seraient intéressantes, elles me plaisent beaucoup, mais j'arrive pas à avoir un photo correcte de leur carène.
Esk1mo a écrit :Merci, c'est cool, ça me donne une bonne idée de ce que je cherche ! Après je précise pas de strapless j'ai ma rondelle en bois pour ça![]()
Il donne quoi le flex de la joke ?
Si je met des chausses ce sera pas sur la sk8. Mais je vais virer les ailerons par contre !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités