Navigation sans ailerons

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Esk1mo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Esk1mo » dim. 19 mai 2013 14:09

Déjà la skate se ride sérieusement à plat... J'vais essayer avec des petits ailerons !! :mrgreen:
Et puis je finirais bien par les virer !
Donc les ailerons c'est réglé pas de remords à la prochaine session ils sautent !
Mais du coup il me reste l'autre question chausse, pas chausse...

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 19 mai 2013 14:15

si c'est juste pour essayer, essaye déjà sans aileron et straps, une board pas prévue pour marche mal avec des chausses (+ de poids et appuis différents)

lautre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lautre » dim. 19 mai 2013 15:15

si tu as le budget qui suit ta la gambler de chez north a des micro ailerons d origineque tu peut viré sans trop perdre de cap et des gros chanels et les pad staps slingshot the joint qui son a mis chemin entre le pads e la chausse pr avoir tester je les trouve top surement mon prochain investissement car tu peu quitter ta planche facilement en l aire ou avant d arriver sur la plage

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 19 mai 2013 17:08

lautre a écrit :si tu as le budget qui suit ta la gambler de chez north a des micro ailerons d origineque tu peut viré sans trop perdre de cap et des gros chanels et les pad staps slingshot the joint qui son a mis chemin entre le pads e la chausse pr avoir tester je les trouve top surement mon prochain investissement car tu peu quitter ta planche facilement en l aire ou avant d arriver sur la plage

Perso je prendrais ni l'un ni l'autre...

- Les gambler c'est la "1er" version (2012) de board wakestyle chez north, ils n'ont pas l'expérience de cabrinha / slingshot (wake) / liquid force... J'éviterais niveau solidité ca doit pas être top :) D'ailleurs les 2012 partent en cacahouète (cf. kite forum) et Lefrange1. (pas de retours sur les 2013 donc je sais pas)

- Les joints... : pas l'avantage des boots (pas de soutient de la cheville) donc tu gagne pas grand chose niveau puissance mais tu as un bon gros désavantage : Comment se baiser une cheville sur une boite parce qu'un pied sort et que l'autre est totalement immobiliser sur l'axe gauche droit (dans les straps ton pied tourne quand tu te boite et fini par sortir "normalement", ici j'en doute, il peut seulement se barrer sur l'axe haut bas)... A ton avis pourquoi est ce qu'on serre les chausses :D ? J'ose pas imaginer perdre un pieds et pas l'autre avec ma custom... (adieu le genou / la cheville)

En gros : les joints c'est un truc de kéké (désolé si tu as apprécié...)
Ca me fais pensé au gland qui foutent des lanières en caoutchouc derrière leur talon et qui ont un leash de planche... car ils savent pas faire un body drag. C'est un peu le concept des joints je pense xD

Je précise : je n'ai pas un gros niveau mais je parle de trucs que je connais (chose qui n'a pas l'air d'être ton cas vu ton conseil. Autre hypothèse, tu as un shop slingshot / north et tente de déstocker leur matos, qui sait...) Quand je mets mes boots je vois "l'avantage" que ca m'apport par rapport aux straps...

Mais dire que les Joints se rapprochent des chausses c'est comme dire qu'un tracto-pelle et une pelle c'est pareil... ca sert à creuser oui mais c'est bien la le seul point commun entre les deux...

Le blocus me rends nerveux déso :D

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » dim. 19 mai 2013 17:37

Esk1mo a écrit :Je navigues déjà avec un skim quand y a pas d'air ! Mais c'est une rondelle en bois... donc bon dès que le plan d'eau chahute ou qu'il y a plus de 12knt ça passe mal.
Essaye avec un skim epoxy. Ils sont plus étroits et plus longs, avec un peu plus de rocker sur le nose. Je m'en sers de temps en temps dans le thermique l'été, c'est pas mal dans les petites vagues.

Et pour ceux qui pensent que le skim c'est pour les enfants, regardez ça: http://www.youtube.com/watch?v=xfLuIZVxPT0

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » dim. 19 mai 2013 18:12

MrGBD a écrit :
lautre a écrit :si tu as le budget qui suit ta la gambler de chez north a des micro ailerons d origineque tu peut viré sans trop perdre de cap et des gros chanels et les pad staps slingshot the joint qui son a mis chemin entre le pads e la chausse pr avoir tester je les trouve top surement mon prochain investissement car tu peu quitter ta planche facilement en l aire ou avant d arriver sur la plage

Perso je prendrais ni l'un ni l'autre...

- Les gambler c'est la "1er" version (2012) de board wakestyle chez north, ils n'ont pas l'expérience de cabrinha / slingshot (wake) / liquid force... J'éviterais niveau solidité ca doit pas être top :) D'ailleurs les 2012 partent en cacahouète (cf. kite forum) et Lefrange1. (pas de retours sur les 2013 donc je sais pas)

- Les joints... : pas l'avantage des boots (pas de soutient de la cheville) donc tu gagne pas grand chose niveau puissance mais tu as un bon gros désavantage : Comment se baiser une cheville sur une boite parce qu'un pied sort et que l'autre est totalement immobiliser sur l'axe gauche droit (dans les straps ton pied tourne quand tu te boite et fini par sortir "normalement", ici j'en doute, il peut seulement se barrer sur l'axe haut bas)... A ton avis pourquoi est ce qu'on serre les chausses :D ? J'ose pas imaginer perdre un pieds et pas l'autre avec ma custom... (adieu le genou / la cheville)

En gros : les joints c'est un truc de kéké (désolé si tu as apprécié...)
Ca me fais pensé au gland qui foutent des lanières en caoutchouc derrière leur talon et qui ont un leash de planche... car ils savent pas faire un body drag. C'est un peu le concept des joints je pense xD

Je précise : je n'ai pas un gros niveau mais je parle de trucs que je connais (chose qui n'a pas l'air d'être ton cas vu ton conseil. Autre hypothèse, tu as un shop slingshot / north et tente de déstocker leur matos, qui sait...) Quand je mets mes boots je vois "l'avantage" que ca m'apport par rapport aux straps...

Mais dire que les Joints se rapprochent des chausses c'est comme dire qu'un tracto-pelle et une pelle c'est pareil... ca sert à creuser oui mais c'est bien la le seul point commun entre les deux...

Le blocus me rends nerveux déso :D
Completement d'accord +1

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 19 mai 2013 18:20

Esk1mo a écrit :Actuellement je ride avec une sk8 de 2010 en 134x39. J'ai doute sur son accroche sans ailerons, la carène est totalement lisse... Mais peut-être que les ailerons courts c'est une bonne idée. Du genre 2cm ?
J'avais bien vu la custom mais j'ai clairement pas les moyens :oops:
Apres est-ce qu'un board comme les Clash, seraient intéressantes, elles me plaisent beaucoup, mais j'arrive pas à avoir un photo correcte de leur carène.

je viens de tester ma Wainman Joke 134 avec de petits ailerons de Wake : on retrouve les meme sensations que sur une board de Wake, avec juste ce qu'il faut d'accroche pour le kite. Je pense que cela correspond bien à ce que tu cherches ! :wink:

Esk1mo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Esk1mo » dim. 19 mai 2013 22:20

Merci, c'est cool, ça me donne une bonne idée de ce que je cherche ! Après je précise pas de strapless j'ai ma rondelle en bois pour ça :mrgreen:
Il donne quoi le flex de la joke ?
Si je met des chausses ce sera pas sur la sk8. Mais je vais virer les ailerons par contre !

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » dim. 19 mai 2013 22:38

Esk1mo a écrit :Merci, c'est cool, ça me donne une bonne idée de ce que je cherche ! Après je précise pas de strapless j'ai ma rondelle en bois pour ça :mrgreen:
Il donne quoi le flex de la joke ?
Si je met des chausses ce sera pas sur la sk8. Mais je vais virer les ailerons par contre !

Hummm la Sk8 est une super board mais sans ailerons........
Je m’explique.....
La Sk8 est une pure board de vent fort/confort!!! Gros scoop et bon flex. Avec les ailerons cela donne une bonne board de freestyle old school en petite taille.
Mais sans ailerons tu vas te retrouver avec une savonnette!!! Le scoop donne bcp de confort mais aussi une perte d'accroche.
L'eau n'est pas la neige!!! Le probleme pour le "slashy" c'est les ailerons Frontslide. Apres Des G10 5cm sont pas top pour le wakestyle meme sur le backside.
Moi j'ai les ailerons flexifoil que l'on trouve sur la Hadlow et aucun problemes de transitions ou de glisse!!!!!
Essai de les enlever ou d'y mettre des ailerons plus petits.
De toute facon tu es parti pour te faire ton propre avis, et c'est le mieux.
Modifié en dernier par popii le dim. 19 mai 2013 22:47, modifié 1 fois.

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » dim. 19 mai 2013 22:46

Wainman? Vous naviguez encore avec ce matos? Sans deconner ..... :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »