Board Switch Kites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 13 mai 2013 01:26

captn albal a écrit :Reste quand même à régler le problème de la secu sur 2 avants ,en tout cas pour moi c'est un problème ^^. c'est vraiment le seul point négatif !!!

Tu as ça sur quelle modèle ? Perso je trouve aussi que c'est le seul défaut, mais il ne se produit que quand je suis surtoilé comme un goret :/
Modifié en dernier par MrGBD le ven. 7 juin 2013 17:30, modifié 1 fois.

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 13 mai 2013 10:01

Salut, je ne comprend pas cette histoire de fond de puissance après largage sur les barres SK ??? Retrouve t on les mêmes soucis chez north ou chez F one ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 13 mai 2013 11:08

chez north en barre quad ça largue sur les deux avants et personne ne s'en plain ...

en tout cas sur les barres 2010/2011

sur la barre switch tu peux relier ton leash d'aile au "flag it" et ça te fait un largage sur avant coulissant, si t'es un ayatollah de la sécu.
Mais par contre ça fout un peu le bordel puisque ça ne passe plus dans le chicken (a voir, avec le devrilleur sur les avants ?)

Le soucis est plus présent sur la combat visiblement qui tire encore, MrGBD en parlera mieux.

Pas eu a larguer en combat mais en element aucun soucis, le largage est exactement le meme, et l'efficacité identique au largage north sur les barres 4 lignes.

Et je suis d'accord pour dire que c'est "aussi bien" ou plutot "aussi mauvais" car j'ai eu des blagues en largant mes evo north ...
Du coup j'ai filé une barre liquid force a ma copine, test ce weekend: le largage sur un avant est ultra efficace, l'aile en drapeau illico (elle avait perdu ses lentilles sur une grosse care avant... donc visibilité 0). Sur une aile best (bularoo)

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 13 mai 2013 14:03

Yeroglyf a écrit :chez north en barre quad ça largue sur les deux avants et personne ne s'en plain ...

en tout cas sur les barres 2010/2011

sur la barre switch tu peux relier ton leash d'aile au "flag it" et ça te fait un largage sur avant coulissant, si t'es un ayatollah de la sécu.
Mais par contre ça fout un peu le bordel puisque ça ne passe plus dans le chicken (a voir, avec le devrilleur sur les avants ?)

Pas eu a larguer en combat mais en element aucun soucis, le largage est exactement le meme, et l'efficacité identique au largage north sur les barres 4 lignes.

Et je suis d'accord pour dire que c'est "aussi bien" ou plutot "aussi mauvais" car j'ai eu des blagues en largant mes evo north ...
Du coup j'ai filé une barre liquid force a ma copine, test ce weekend: le largage sur un avant est ultra efficace, l'aile en drapeau illico (elle avait perdu ses lentilles sur une grosse care avant... donc visibilité 0). Sur une aile best (bularoo)

Sur les north quad y a un différentiel un poil plus important ("mini" 5th qui est plus longue que le BC +- 3m je dirais) alors que chez switch le Y est très bas donc la mini 5th fais pile poil la longueur du B/C (80cm-1m) donc la combat déjauge pas assez dans les grosses conditions à mon gout (surtoilé etc...)

Faut juste le savoir, après la sécu s'utilise quand meme pas souvent (surtout que je parle d'un cas bien spécifique : c-a-d surtoilé comme un goret) et l'aile reste génial tout comme la marque... Je vends ma vegas 2012 pour prendre la combat v2 c'est pour dire comme j'aime cette aile et la philosophie de leur marque.

Pour la sécu north je connais bien sur la barre 5th et ca marche au poils (l'aile viens se mettre face au vent si je largue sur la plage) la barre quad mon frère l'utilise sur sa néo est c'est vrai qu'en cas de grosse baston l'aile reste en bord de fenêtre aussi mais elle tracte pls des masses (c'est une 7 aussi alors que ma combat une 11 ca joue surement)...

Je dis juste qu'une barre un peu plus confortable et fonctionelle (1 avant / 5th) serait pas mal du tout comme évolution, il lui maque juste ca et la marque est parfaite :D Sinon le largueur est bien, les pièce détachée aussi, elle s'adapte à plein d'aile (LF / sling / naish 2012 et + / vielle best / ...).
Modifié en dernier par MrGBD le ven. 7 juin 2013 17:26, modifié 1 fois.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 13 mai 2013 15:13

tout a fait d'accord avec toi.
mes evo aussi restaient en bord de fenêtre, avec de la traction en plage haute.

Je trouve le flag it utile quand on est pris dans un grain: tu restes a l'eau, hooké, tu défais le leash d'aile pour le connecter au flag it (trimer a fond pour qu'il soit plus près) et tu connectes dessus.

Comme ça tu peux rejoindre la plage en te disant "en cas de pépin, j'ai un largage 100% depower", ça aide.
Et faut oublier les rotations sinon ça fout le bordel :lol:

Par contre, quand le système est sur un avant coulissant, tu as le soucis des nœuds dont tu parles: ta barre est totalement en bordel après un largage.

Pour le confort de barre, j'ai mis du strap/grip a raquette de tennis sur mon grip de barre (pas cher chez decathlon; genre 3€ les 3 rouleaux, avec un rouleau tu fais les deux coté du BC)
ça:
http://www.decathlon.fr/artengo-t-overg ... 10417.html

Mon premier rouleau tiens nickel après 3 sessions, je sais pas combien de temps il tiendra mais au pire ça fait 30ct / session: ça va :)

le confort est clairement amélioré et ça augmente un poil le diamètre de la barre

a tester si vraiment ça t'embête

au fait tu navigues sur quels spots dans le nord?
Je n'ai pas vu tes combats encore

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 13 mai 2013 15:13

Une nouvelle barre est apparemment en cours de finalisation. La sécu ne pose question que sur la Combat, j'ai une Element et 3 Nitro et pas de soucis. L'aile ne se retourne pas pour se mettre face au vent, mais elle se neutralise suffisamment pour tomber sans tirer et ne plus tirer après. Et comme dit plus haut, je préfère une sécu de ce type qui permette de reconnecter "facilement" après larguage, qu'une sécu sur avant coulissant ou sur 5ème longue qu'il est impossible de reconnecter sans passer par la case plage et démellage.

Il y a d'autres sujets sur les barres SK si on veut en parler, là c'est le sujet sur les boards :wink: ...

4 nouvelles sessions avec ma 135. Je l'ai beaucoup mieux dans les pattes et en jouant effectivement avec les genoux, ça passe en glisse dans le clapot. En revanche pour les projections pas encore trouvé de solution (mais c'est inérant à toutes les planches au shape un peu tendu). Sur le flat, l'impression d'être sur coussin d'air.

Départ au planning et plage basse vraiment bien. Hier, je l'ai testé dans un vent asthmatique avec ma Nitro 16 et je ne pense pas que je perde beaucoup par rapport à ma RRD BS46 (attention je ne dis pas qu'on tienne le cap dans le light aussi bien, ni que ça part aussi vite au planning, mais c'est tout de même assez proche pour être souligné).

Pour les pads/straps même problème pour moi qu'avec tous les combo pads/straps classiques, je ne tiens pas bien dedans. La planche se barre une rota sur deux :mrgreen: ... Je vais donc faire comme avec tous les précédents : une petite cale (mousse autocollante de pads de surf ou windsurf) collée sous le pads au niveau du contours du talon pour le surélever un poil. Une fois le pied dans le strap il est plus tenu sur l'arrière et je perds moins la board.

sebest
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sebest » lun. 13 mai 2013 23:16

ricolerouquin a écrit :Pour les pads/straps même problème pour moi qu'avec tous les combo pads/straps classiques, je ne tiens pas bien dedans. La planche se barre une rota sur deux :mrgreen: ... Je vais donc faire comme avec tous les précédents : une petite cale (mousse autocollante de pads de surf ou windsurf) collée sous le pads au niveau du contours du talon pour le surélever un poil. Une fois le pied dans le strap il est plus tenu sur l'arrière et je perds moins la board.

J'ai craqué pour des pads Naish Apex, c'est cher mais ce sont vraiment de super pads/straps aussi bien en terme de confort, reglage que de maintien!
Ca m a vraiment changé la vie par rapport aux anciens (Board Naish Momentum 2011)

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 14 mai 2013 12:14

Yeroglyf a écrit :
Pour le confort de barre, j'ai mis du strap/grip a raquette de tennis sur mon grip de barre (pas cher chez decathlon; genre 3€ les 3 rouleaux, avec un rouleau tu fais les deux coté du BC)
ça:
http://www.decathlon.fr/artengo-t-overg ... 10417.html

Mon premier rouleau tiens nickel après 3 sessions, je sais pas combien de temps il tiendra mais au pire ça fait 30ct / session: ça va :)

le confort est clairement amélioré et ça augmente un poil le diamètre de la barre

a tester si vraiment ça t'embête

au fait tu navigues sur quels spots dans le nord?
Je n'ai pas vu tes combats encore

Je navigue du coté de la zeeland (slufter / brouwersdam) c'est le pieds (énorme lagune à slufter)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »