Board Switch Kites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » sam. 26 janv. 2013 15:10

louloukite a écrit :Tant que Switch reste sur de tels prix, pour une très bonne qualité de fabrication perso je reste fidèle à Switch :-) vivement la combat 2...

Je l'attends de pieds ferme aussi besoin d'une 13m...

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 6 mai 2013 11:34

J'ai enfin pu tester la MJ Comp 135/41 (la rouge). Test en conditions clapot. Mon indicateur de comparaison étant ma Caliber 136/42.

Au déballage la planche est esthétiquement très soignée et bien finie. Les champs sont très fins par rapport à ceux de la Caliber, un peu comme ceux d'une RRD Poison.

Le profil est assez tendu mais avec un léger "rocker" en extrémité. Donc plutôt un programme freestyle mais restant agréable en freeride avec une rigidité bien équilibrée.

Départ au planning très précoce, mais c'est normal vu son profil tendu. Très bon cap aussi, pour les mêmes raisons. Je m'attendais à un confort discutable dans le clapot et à la sentir dans les genoux, mais en fait ça reste tout à fait acceptable comparé à la Caliber. Grosse différence par rapport à la Caliber : les projections d'eau encore une fois du fait du profil tendu. Dans le clapot on en prend un peu plein la gueule, va falloir que je m'habitue !

Poids incomparablement plus léger que la Caliber. J'avais l'impression de ne rien avoir aux pieds en la chaussant. S'en est même troublant au début quand on a l'habitude d'une planche un peu lourde. Gros pop mais elle est faite pour ça et son poids plume la rend très agréable en vol. De même ce poids la rend très maniable pour toutes les manoeuvres, ça switch sans effort.

En vitesse je la mettrais un cran en dessous de la Caliber (mais cette dernière est rapide), bien que je pense qu'elle ne donne pas tout son potentiel dans le clapot. Sur les quelques zones de flat du bord, ça accélérait fort quand-même. A confirmer lors d'un prochain essai dans ces conditions.

Pads très confortables (ceux de la Caliber étaient assez rigides) et très amortissants, très agréables dans le clapot (je pense qu'une partie du confort de la planche dans ces conditions est à mettre à l'actif des pads).
Straps classiques (je préférais les Sync' de ma Caliber plus enveloppant). Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le bon serrage, manquant d'habitude avec ce type de straps.

Pas pu la tester dans les vagues pour l'instant. Mais je pense qu'elle sera moins joueuse et carveuse que la Caliber qui avait un scoop beaucoup plus important.

Je voulais une planche plus légère, plus tendue pour gagner en cap et avec un gros pop. Cahier des charges parfaitement rempli !

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 6 mai 2013 18:04

Je l'ai aussi et je penses comme à toi, ou presque.

Dans le clapot, faut savoir plier les genoux quand même et regarder devant. Parce que si tu regarde pas devant, la vague te stop direct. (clapot de 1m50 Médité...). En revanche l'astuce hors mi de plier les genoux et d'enfourner un peu la planche par l'avant quand la vague se casse la gueule sur toi. Ca fonctionne nicquel.

Et pour l'eau dans le visage, je suis un peu d'accord. Mais bon on peu pas tout avoir.

Je voulais une planche plus légère, plus tendue pour gagner en cap et avec un gros pop. Cahier des charges parfaitement rempli !

Et la, tu m'enlèves les mots de la bouche. D'ailleurs elle cap tellement, qu'il faut tout le temps envoyer des sauts :!: sinon en Off t'es tout le temps sur la plage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 7 mai 2013 10:54

palacoco a écrit :Dans le clapot, faut savoir plier les genoux quand même et regarder devant. Parce que si tu regarde pas devant, la vague te stop direct. (clapot de 1m50 Médité...). En revanche l'astuce hors mi de plier les genoux et d'enfourner un peu la planche par l'avant quand la vague se casse la gueule sur toi. Ca fonctionne nicquel.

J'ai fini par jouer plus avec les genoux et en effet elle garde mieux sa vitesse... Et on enfourne moins. Mon fils qui a une board tendue, et dont je me moque quand il enfourne et fini le nez dans l'eau, s'est bien foutu de moi quand j'ai fait la même plusieurs fois de suite sur les premiers bords :mrgreen: .

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mar. 7 mai 2013 14:26

Tu m'étonnes :mrgreen:
C'est l'arroseur arrosé :wink:

C'est sur que c'est une planche qui pardonne pas trop les erreurs. Maintenant, une fois qu'on a compris comment elle fonctionnait, elle est superbe. Je trouve qu'elle nous donne un super feeling avec l'eau!

KiteSteph1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KiteSteph1 » mer. 8 mai 2013 14:45

Dommage qu'il n'y en ai plus en stock avant plusieurs mois .... :(

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mer. 8 mai 2013 15:41

T'as toujours la 132 si tu veux ^^ mais ça me semble petit sauf si bien sur tu fais 1m50 et 40kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour la 138, problème de fabrication et du coup ils ont stopé les ventes! Je sais pas trop ou en est cette histoire. Mais en tout cas ils ont fais ce qu'il fallait pour éviter de décevoir les gens.

Vos mieux attendre et avoir du bon matos que être pressé et avoir de la merde. :wink:

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » dim. 12 mai 2013 19:32

Cette marque me tente de + en + : SAV nickelle apparemment, produits qui semblent de qualité, et prix alléchant : bref ça promet !

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 12 mai 2013 21:40

Reste quand même à régler le problème de la secu sur 2 avants ,en tout cas pour moi c'est un problème ^^. c'est vraiment le seul point négatif !!!

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 12 mai 2013 22:09

je sais pas quand ils sortiront une nouvelle barre, ils en avaient parlé à un moment, mais plus de news ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »