Nouvelle marque storm squal

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 10 mai 2013 23:23

C'est le prix de lancement mais après la 9 est a 799 et la barre 350 cf www.stormkitesurfing.com,donc c'est un peu près 20 pourcent moin chère que la concurrence donc 200 250'moin chere ,par contre je trouve la barre chère

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 11 mai 2013 10:11

yvano a écrit :C'est le prix de lancement mais après la 9 est a 799 et la barre 350 cf http://www.stormkitesurfing.com,donc c'est un peu près 20 pourcent moin chère que la concurrence donc 200 250'moin chere ,par contre je trouve la barre chère

On prend l'aile nue et on commande la barre kiteattitude c'est la même ,et de plus celle ci est réglable en largueur .

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » sam. 11 mai 2013 16:01

J'ai la 7m verte, la 9m bleu et la barre en 45cm qui vont bientôt arriver. Des que je les ai je les gonfle et prends des photos sous toutes les coutures. Je mettrais tout sur mon blog. Ils partent Mardi par colissimo et je viens de passer commande à 12h. Donc ce weekend je m'en occupe.
Je doute pouvoir les tester avant début Juin (Les partiels obligent).

Je mettrai le lien de mon blog quand tout sera fait.

Bonne nav' à tous

frameset
rang 5
rang 5

Messagepar frameset » sam. 11 mai 2013 17:54

Storm kiteusurfing lance une aile sans lattes.

le proto est en fabrication ....

palacoco bon choix j'ai les 2 et elles sont top super depower et hangtime.

storm sera au festikite vous pouvez tester les ailes il sera la avec le proto de la 17m² aussi.

si elle est pas a l'eau pour la longue distance..

video vue rapide de la 7m²

action la 11 m² en kitefoil Radical
voir en hd.

jean bellon

http://www.facebook.com/jean.bellon.3
Fichiers joints
943336_515937201806667_1778979819_n.jpg
943336_515937201806667_1778979819_n.jpg (37.92 Kio) Vu 1662 fois

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » sam. 11 mai 2013 23:50

Proto amusant ressemblant beaucoup à ça : http://boardridingmaui.com/kite.html
Reste à savoir comment le spie gère les vent rafaleux et comment on redécolle une aile comme ça de l'eau :mrgreen:

Je suis très curieux de voir ça! Et de pouvoir tester :P

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 12 mai 2013 11:08

Une voile doit etre un minimulm tendue sinon elle flappe et le spi s'usera plus rapidement!
Pourquoi ne pas mette deux lattes en fibre de carbone a la place des lattes gonflable!

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 12 mai 2013 11:20

Le problème des lattes en fibre c'est que si tu tombes le Kite à l'eau, comment tu le relève? Il va faire ventouse. Il aura aucune structure une fois dans l'eau comparé à une aile de Kite avec lattes.
Là avec le BA qui continue jusqu'aux oreilles, même si a mon avis c'est tendax, ça doit pouvoir se relever, mais ça doit vraiment pas être facile.

stormy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stormy » dim. 12 mai 2013 11:57

8) Bonjour, j'ai pris connaissance de ce post concernant mes ailes et je vais apporter y quelques précisions ...
Les Ailes: ne sont pas des bandits.... j'ai collaboré 15 ans avec f-one ,il aurrai été malvenu de ma part de proposer seulement un clone à moindre coûts...
Les ailes sont donc un dessin original , la squall n'est plus une aile "delta" mais peut se classer dans les hybrides... la forme du bord d'attaque, l'emplacement et le nombre des points de bridage, les profils sont différents.
Les bandits correspondent aux gout et a la demande technique de raphaël Salles, les SQUALL correspondent aux miens !
connaissant bien les deux produits (et pour cause !) je peux dire sans me tromper que les sensations en barre et en navigation sont assez différentes...
En ce qui concerne la barre , elle est en effet devellopée en collaboration avec kite attitude. mais suivant des options la encore différentes, je préfère avoir deux longueurs de barres ,car je n'aime pas trimbaler de la longueur supplémentaire quand je navigue avec des petites ailes...la difference de prix vient de la poulie (plus grosse et solide) et des lignes avants la encore plus grosses...
salut !
sylvain

stormy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stormy » dim. 12 mai 2013 12:05

palacoco a écrit :Proto amusant ressemblant beaucoup à ça : http://boardridingmaui.com/kite.html
Reste à savoir comment le spie gère les vent rafaleux et comment on redécolle une aile comme ça de l'eau :mrgreen:

Je suis très curieux de voir ça! Et de pouvoir tester :P

Salut , en ce qui concerne ce dessin d'aile "strutless" j'ai en effet vu comme tout le monde les video de boardriding maui...il s'en ai suivit une demande de la part de quelques amis riders.... au depart j'avais beaucoup de reserves concernant le concept notamment aux réactions de l'ailes lors des transitions choquees a fond (en vagues on shore par exemple) ensuite j'ai vu les naish qui propose a peu près le même concept mais avec des lattes fibres sur le bord d'attaque (probablement pour adoucir la transition bordee/choquée)
j'ai dessiné un proto (actuellement en fabrication) par curiosité et pour voir si le concept tient la route dans nos conditions de vent ....à suivre......
sylvain

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 12 mai 2013 13:14

c'est sympa d'avoir le concepteur en direct ^^

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »