Nouvelle marque storm squal
Modérateurs : Aventout, lionel
- freeridernic
- Rang 1000+
squal
salut sur le site j'ai pas trouvé de photos précises sur par exemple du bridage et du onepump et ni d'indication sur les plages de vent notamment la 7. Merci ca a l'air prometteur mais la curiosité me pousse a demandé a stormy de préciser un peu plus les différences entre ta philosophie et celle de l'autre marque.
J'étais a l'almanarre hier mon pote a teste toute l'aprem la storn en 9 avec 90 bon kilos dans 25 bon nœud il c'est régalait il a adoré j'aurais bien teste mais j'étais tellement bien avec ma 7.
Mon pote a beaucoup apprécié la philosophie de sylvain .
Il avait teste la 11 mais dans de mauvaise condition donc il avait pas trouve top, mais la 9 la conquis du coup il la teste les deux jours a l'almanarre je lui demanderais plus de précision,mais il a beaucoup aimer pour les sauts.
Mon pote a beaucoup apprécié la philosophie de sylvain .
Il avait teste la 11 mais dans de mauvaise condition donc il avait pas trouve top, mais la 9 la conquis du coup il la teste les deux jours a l'almanarre je lui demanderais plus de précision,mais il a beaucoup aimer pour les sauts.
- FabienPeche
- rang 7
En plus des photos que je mettrai sur mon blog... Je vais tester le matos direct ce week!
Look les gars ==> http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=28755&sty=m_menu
Et les retours je les ferai sur mon blog aussi. Lien dispo ce week!
Look les gars ==> http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=28755&sty=m_menu
Et les retours je les ferai sur mon blog aussi. Lien dispo ce week!
stormy a écrit :8) Bonjour, j'ai pris connaissance de ce post concernant mes ailes et je vais apporter y quelques précisions ...
Les Ailes: ne sont pas des bandits.... j'ai collaboré 15 ans avec f-one ,il aurrai été malvenu de ma part de proposer seulement un clone à moindre coûts...
Les ailes sont donc un dessin original , la squall n'est plus une aile "delta" mais peut se classer dans les hybrides... la forme du bord d'attaque, l'emplacement et le nombre des points de bridage, les profils sont différents.
Les bandits correspondent aux gout et a la demande technique de raphaël Salles, les SQUALL correspondent aux miens !
connaissant bien les deux produits (et pour cause !) je peux dire sans me tromper que les sensations en barre et en navigation sont assez différentes...
En ce qui concerne la barre , elle est en effet devellopée en collaboration avec kite attitude. mais suivant des options la encore différentes, je préfère avoir deux longueurs de barres ,car je n'aime pas trimbaler de la longueur supplémentaire quand je navigue avec des petites ailes...la difference de prix vient de la poulie (plus grosse et solide) et des lignes avants la encore plus grosses...
salut !
sylvain
Bonjour Sylvain,
Merci de t'adresser directement aux utilisateurs du forum. J'ai des bandits depuis la version 1 et je suis en version 5 actuellement. Quelles différences de sensations tes nouvelles ailes vont elles apporter ? Dans quelles directions par rapport aux bandits as tu pousser le design ? au niveau vagues, possedent elles plus de drift ? gardent elles autant de rapidité dans les virages ? Tu parles de sensations en barre, quelles sont là aussi les différences ?
Merci de tes réponses. Les normands n'auront certainement pas l'occasion de tester aussi rapidement que les sudistes tes nouveaux designs....
A te lire.
bonjour, en ce qui concerne les sensations de barres et les capacites en vagues , j'ai cherche a obtenir une pression de barre progressive au borde , la pression bordee est donc un peu plus forte.
Les ailes sont tres maniables et la capacite a voler et rester stable en bord de fenetre a ete particulierement "soigne"
en normandie tu peux contacter donatien roger "kite attitude" qui dispose d'ailes d'essai !
@+sylvain
Les ailes sont tres maniables et la capacite a voler et rester stable en bord de fenetre a ete particulierement "soigne"
en normandie tu peux contacter donatien roger "kite attitude" qui dispose d'ailes d'essai !
@+sylvain
J'ai teste cette aprèm la bandit 6 en 10 et la storm en 9 en effet les deux voiles sont bien différent la bandit est bien plus légère en barre que la storm,je pense que la storm a un fond de puissance plus marque que la bandit ,la storm répond mieux que la bandit je l'ai trouve plus réactive les sauts ont l'ère de bien monter,le truc qui m'a surpris c'est la longueur du trim il est énorme la voile est stable sa rapidité est correct,je trouve la pression en barre bien réparti entre les avant et les arrières,j'ai eu du mal a trouver le timing pour les sauts faut prendre le coup,elles gère bien les rafales ,le confort en nav est bon,le grippe de la barre est très doux
Voile plutôt sympas seul le chicken loop est a revoir.
Je pense que la voile est monte en 25 la bandit doit être monte en 22 ou 23,j'aurais aime la tester en 22 car je la trouve trop loing ,a vérifié la longueur de ligne.
Le rapport prix reste quand très interesent.
Voile plutôt sympas seul le chicken loop est a revoir.
Je pense que la voile est monte en 25 la bandit doit être monte en 22 ou 23,j'aurais aime la tester en 22 car je la trouve trop loing ,a vérifié la longueur de ligne.
Le rapport prix reste quand très interesent.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »