Quel kite Freestyle pas lourden barre ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 5 mai 2013 13:58

mike28 a écrit :
yvano a écrit :Mike 28 tu sait bien que seul le test te dira celle que tu préfère car tu te voit balancer plus de mille euro sans tester avant d'acheter,après tu a des valeurs sûre comme la Vegas (pression en barre un peu fort) ou la rpm après je peut te dire que du bien de blade car c'est ma marque et je la représente ,après je peut que t'encourager a la tester sa n'engage a rien et je voit pas plus honnête blade a un programme test a ta disposition .
Bon ride a toi :lol:

je sais, mais comme je ne pourrai probablement pas tout tester, autant eliminer directement les kites ne correspondant pas du tout à mes critéres

Pour avoir plus de polyvalence en 4 ligne je te dirais blade prime légère en barre est très stable moin rapide que la trigger ,ensuite la zeeko krush marche fort aussi après la rpm n'a plus rien a prouver et super légère en barre,l'ozone c4 a bonne presse aussi .
Bref beaucoup de bonnes ailes dans tes critères .

Publicité
tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » dim. 5 mai 2013 14:46

j'ai toujours entendu dire que les liquid force était peu présente en barre donc renseigne toi la dessus ;)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 5 mai 2013 14:51

Oui la emvy marche bien super stable et très light en barre la construction est vraiment bonne par contre c'est assey lent

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 5 mai 2013 15:18

L'envy est cool mais son A/R très faible me déplait... (mauvaise remontée au vent / pas cool si vent merdique) la plage basse est vraiment pas mauvaise du tout (gros tracteur) elle n'est effectivement pas très rapide (j'ai eu la 7m 2011 pendant 1 an) Pour la qualité de fabrication je pense qu'il n'y a pas meilleurs que LF... Par contre dans le vent rafaleux la envy devient ultra chiante (elle va en bord de fenêtre mais n'y reste pas et décroche pour revenir plus dans la fenêtre...) en plage haute j'ai tenu la 7 dans 40kn établit avec des rafales à 45kn... (pas confort du tout !)

La razor 7m 2012 (remplacente de mon envy) est bien mieux je trouve, pour un C-shape elle a un A/R plutôt "moyen" le redécollage est pas génial (même bien toilé il faut parfois utiliser la 5th)... La pression en barre est assez légère. Elle sustente pas mal, se tient bien loins (pas du trimer dans 35 établit en chausse) et est vraiment agréable dehoocké (bonne détente de ligne !) pour une 7m je la trouvais rapide par rapport à l'envy. Elle n'est pas mauvaise en surf... (très bon drift pour un C).
Si tu ne prends pas la modèle "team" la construction est pourrie de chez pourrie (aucun renfort)

La vegas (9m 2012) est polyvalente, je l'apprécie mais je déteste son redécollage / sa plage basse pas géniale, pour la pression en barre je la trouve légère sur la 2012, le réglage wakestyle est top, en freestyle elle sustente pas énormément, le Pop est très facile à trouver.
Perso dans mon quiver elle est passé du status "voile préférée" à "je n'aime plus tant que ca"...
Très bonne construction

Essaye la Combat si tu sais (v2 sort bientot) je l'utilise en 11m et je suis vraiment un fan de cette ailes, grosse sustentation, monte haut, très bonne remontée au vent, rédécolle sans 5th ligne (tu tire juste sur un arrière // fuel). Son défaut, c'est pas très stable quand le vent est faible car elle est assez lourd... Elle a tendance a décrocher au zénith dans 10-12 knot. La plage basse est vraiment pas mauvaise, dans 16 noeuds je suis au taquet en chausse... dans 13-14 je me marre bien en strap... Très agréable en oldschool / dehoocké, les grosses taille loop lentement par contre...
C'est mon aile preférée avec la Razor... Qualitativement elle est mieux construite... (renfort etc...) J'attends la v2 avec impatience !

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 5 mai 2013 17:53

La nouvelle combat :wink: Elle sort quand au fait ?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 5 mai 2013 18:55

MrGBD a écrit :L'envy est cool mais son A/R très faible me déplait... (mauvaise remontée au vent / pas cool si vent merdique) la plage basse est vraiment pas mauvaise du tout (gros tracteur) elle n'est effectivement pas très rapide (j'ai eu la 7m 2011 pendant 1 an) Pour la qualité de fabrication je pense qu'il n'y a pas meilleurs que LF... Par contre dans le vent rafaleux la envy devient ultra chiante (elle va en bord de fenêtre mais n'y reste pas et décroche pour revenir plus dans la fenêtre...) en plage haute j'ai tenu la 7 dans 40kn établit avec des rafales à 45kn... (pas confort du tout !)

La razor 7m 2012 (remplacente de mon envy) est bien mieux je trouve, pour un C-shape elle a un A/R plutôt "moyen" le redécollage est pas génial (même bien toilé il faut parfois utiliser la 5th)... La pression en barre est assez légère. Elle sustente pas mal, se tient bien loins (pas du trimer dans 35 établit en chausse) et est vraiment agréable dehoocké (bonne détente de ligne !) pour une 7m je la trouvais rapide par rapport à l'envy. Elle n'est pas mauvaise en surf... (très bon drift pour un C).
Si tu ne prends pas la modèle "team" la construction est pourrie de chez pourrie (aucun renfort)

La vegas (9m 2012) est polyvalente, je l'apprécie mais je déteste son redécollage / sa plage basse pas géniale, pour la pression en barre je la trouve légère sur la 2012, le réglage wakestyle est top, en freestyle elle sustente pas énormément, le Pop est très facile à trouver.
Perso dans mon quiver elle est passé du status "voile préférée" à "je n'aime plus tant que ca"...
Très bonne construction

Essaye la Combat si tu sais (v2 sort bientot) je l'utilise en 11m et je suis vraiment un fan de cette ailes, grosse sustentation, monte haut, très bonne remontée au vent, rédécolle sans 5th ligne (tu tire juste sur un arrière // fuel). Son défaut, c'est pas très stable quand le vent est faible car elle est assez lourd... Elle a tendance a décrocher au zénith dans 10-12 knot. La plage basse est vraiment pas mauvaise, dans 16 noeuds je suis au taquet en chausse... dans 13-14 je me marre bien en strap... Très agréable en oldschool / dehoocké, les grosses taille loop lentement par contre...
C'est mon aile preférée avec la Razor... Qualitativement elle est mieux construite... (renfort etc...) J'attends la v2 avec impatience !

Sympa le retour ! La razor semble pas mal mais effectivement si meme en 7m il faut utiliser la 5éme ça ne m enchante pas trop !

Vegas, je me demande si la 2013 n est pas plus lourde !

Chez liquid je n avais testé que la nirvana......j ai detesté !

Une petite question....par lourd en barre, tu parle de la traction dans tes arriéres (force necessaire pour "border" le kite) ou resistance dans la direction ?

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 5 mai 2013 21:46

Mon ancien quivers c'était switchblade 2010 donc bon je trouve que niveau pressions elles sont toutes les 4 assez light :D ! J'ai du mal a avoir un point de référence après les tendinites de mes switchblade... Mais je ne fatigue jamais même apres 4-5h de ride non stop pourtant je suis ce qu'on appel communément un pain français

La combat a plus de pression que la vegas 2012, la razor c'est +- pareil à la combat, voir un peu plus dur en barre... mais bon c'est une 7m et mes sessions avec étaient très bien toilée... donc à voir dans d'autres conditions...en gros pour border elles ont besoin de pas bcp de pression mais pour tourner il faut être plus insistant (faut mettre un certain angle avant que l'aile décide à bouger mais elle bouge direct des que l'angle est là), ca pardonne pas mal les erreurs...

La envy est +- pareil que la vegas... (la vegas 2012 est très légère en barre, je ne connais pas la 2013 mais la pression en barre est plus light que la 2011) elle tourne à retardement par contre... faut un peu anticiper...

Sinon essaye une Element de chez switch, la barre est tellement / trop légère xD Par contre c'est moins exclusif qu'un C-shape... Perso si je devais choisir un quivers :

Combat v2 15 - 11 - 9 - 7 et un autre kite pour la vague (style rally...)
La razor marche pas mal en vague (pour une 7m) elle drift assez bien quand on va vers elle... (mais si elle tombe bonne chance pour la relever à temps, et vu sa construction en pate machée elle tiendra pas longtemps...)
La combat pue en vague en grande taille (par contre c'est le C-shape qui redécolle le mieux des 3)
La vegas est pas mauvaise aussi mais le rédécollage hazardeux me refroidit... Dans 18 kn en 9m j'ai besoin de ma 5th parfois donc bon...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 5 mai 2013 23:20

MrGBD a écrit :Mon ancien quivers c'était switchblade 2010 donc bon je trouve que niveau pressions elles sont toutes les 4 assez light :D ! J'ai du mal a avoir un point de référence après les tendinites de mes switchblade... Mais je ne fatigue jamais même apres 4-5h de ride non stop pourtant je suis ce qu'on appel communément un pain français

La combat a plus de pression que la vegas 2012, la razor c'est +- pareil à la combat, voir un peu plus dur en barre... mais bon c'est une 7m et mes sessions avec étaient très bien toilée... donc à voir dans d'autres conditions...en gros pour border elles ont besoin de pas bcp de pression mais pour tourner il faut être plus insistant (faut mettre un certain angle avant que l'aile décide à bouger mais elle bouge direct des que l'angle est là), ca pardonne pas mal les erreurs...

La envy est +- pareil que la vegas... (la vegas 2012 est très légère en barre, je ne connais pas la 2013 mais la pression en barre est plus light que la 2011) elle tourne à retardement par contre... faut un peu anticiper...

Sinon essaye une Element de chez switch, la barre est tellement / trop légère xD Par contre c'est moins exclusif qu'un C-shape... Perso si je devais choisir un quivers :

Combat v2 15 - 11 - 9 - 7 et un autre kite pour la vague (style rally...)
La razor marche pas mal en vague (pour une 7m) elle drift assez bien quand on va vers elle... (mais si elle tombe bonne chance pour la relever à temps, et vu sa construction en pate machée elle tiendra pas longtemps...)
La combat pue en vague en grande taille (par contre c'est le C-shape qui redécolle le mieux des 3)
La vegas est pas mauvaise aussi mais le rédécollage hazardeux me refroidit... Dans 18 kn en 9m j'ai besoin de ma 5th parfois donc bon...

Petite question, la combat tu la ride avec ou sans 5 ligne? ou deja... On peut la rider en 4 ou 5?
Merci :D

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 6 mai 2013 00:15

pour la chaos, c'est effectivement assez leger en barre. pas du tout dans la reputation des anciennes switchblades par exemple.

c'est un pilotage assez fin, vraiment orienté tricks déhooké, grosse plage d'utilisation, notamment haute, super détente de ligne, hyper doux en déhook, et j'aime aussi bcp en oldschool surtoilé parce qu'elle a une très bonne plage haute.

redécolle très bien aussi. pas comme l'ancienne nomad.

feeling Cshape dans le sens ou c'est une aile qu'il faut faire bouger, pas idéal pour KL hooké (sauf surtoilé ou en 7m, dans ce cas pas de soucis) car elle n'est pas la plus rapide, pas du tout un camion en feeling, mais du coup génialissime pour les tricks déhookés.

très bon en KL déhook aussi.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 7 mai 2013 15:11

J'ai pas tout lu, mais vite fait, je me dis qu'une Fuel ferait parfaitement l'affaire.

Je suis comme toi, j'aime avoir un peu de dureté une fois que tu mets la barre en action, mais avoir une pression légère.

Les Fuel, tu les tiens bordées à 2 doigts si tu veux, mais quand faut mettre l'aile en mouvement, ça se durci et comme ça tu reste précis en déhooké et dans les sauts.

Enfin voilà, moi aussi c'était mes critères en changeant mon quiver de Hifi Comp à l'époque, et sérieux, les Fuel correspondent parfaitement à ça.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »