Bonjour, je compte remplacer mon quiver Switchblade 2011 en 9m et 12m bientôt. J'aime la puissance et la plage basse de ces ailes, mais j'aimerais quelque chose de moins physique, un peu moins camion. Pour mon programme freeride j.ai retenu la Rally et la Lithium dans les mêmes surfaces. En attendant de pouvoir les tester bientot, j'aimerais avoir des retours d'infos de ceux qui utilisent ces ailes.
Merci d'avance
Flyphil
Comparatif Rally 2013/ Airush Lithium 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
- freeridernic
- Rang 1000+
- Messages : 1025
- Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14
Je n'ai pas essayé les tailles mentionnées mais ma femme vient de prendre une 5m Lithium 2013 que j'ai pu tester, et tout ce que je peux dire, ces que c'est bien moins physique et bcp plus facile que ma Drifter 5.5. Je n'ai testé que la plage basse pour moi, moyenne pour ma femme du coup ... elle m'a dit qu'elle avait encore une énorme marge avant d'arrivée en plage haute ... à moins que la voile ne devienne physique avec un vent plus fort, mais je doute. Pour ma part, c'est bien la première fois que je naviguais autant sous un delta shape et j'ai trouvé ultra simple comme voile. J'avais essayé les Rally 8 et 6 et c'était plus fin en navigation de mémoire, peut-etre plus perf par certain aspect de part le ratio plus allongé ... mais a t-on vraiment besoin de plus de performance sous ce type de voile qui est orientée freeride confort facilité et vagues ... ?
Pas beaucoup d'avis sur ces ailes apparemment. Je vais commencer à me répondre moi même (tant pis si ca fait gros narcissique...).
On m'a donné l'opportunité de tester une Bandit 6 en 9m. A mon avis 18-19 noeuds, j'étais en plage basse de l'aile avec mes 90 kg. Très agréable de prise en main, une présence en barre vraiment parfaite, très légère, mais on sent toujours ou se situe l'aile. Idéalement il m'aurait fallu 11m ce jour là, mais aucun souci pour caper. Par contre impossible de sauter correctement. Je pense qu'il y a tout de même moins de plage basse que mes Cabrinha.
Ce midi, 20 noeuds, on me confie une Airush DNA en 10m (c'est une Litihum sans la jolie déco, sans le one pump, avec une barre non réglable et un sac moins luxueux, mais nettement moins chère). J'étais clairement dans la bonne plage de l'aile pour mon poids et ma façon de naviguer. Plus de présence en barre, c'est net. Un peu moins que les Cabrinha mais nettement plus que la F one, par contre l'aile bouge plus vite et avec moins d'effort que mes Switchblade. Bonne remontée au vent, sauts très faciles, bonne montée et bonne sustentation. Aucune mauvaise surprise, tout semble facile, après un bord j'étais totalement en confiance. Je pense aussi que la plage basse sera meilleure que sur la F One et surement assez identique a mes Switch. Je pense qu'en prenant le temps de régler la pression en barre grace au réglage disponible sur le bridage pour la diminuer un peu ce serait parfait. Bref j'ai bien aimé;
Reste a tester la Rally pour faire un choix définitif.
On m'a donné l'opportunité de tester une Bandit 6 en 9m. A mon avis 18-19 noeuds, j'étais en plage basse de l'aile avec mes 90 kg. Très agréable de prise en main, une présence en barre vraiment parfaite, très légère, mais on sent toujours ou se situe l'aile. Idéalement il m'aurait fallu 11m ce jour là, mais aucun souci pour caper. Par contre impossible de sauter correctement. Je pense qu'il y a tout de même moins de plage basse que mes Cabrinha.
Ce midi, 20 noeuds, on me confie une Airush DNA en 10m (c'est une Litihum sans la jolie déco, sans le one pump, avec une barre non réglable et un sac moins luxueux, mais nettement moins chère). J'étais clairement dans la bonne plage de l'aile pour mon poids et ma façon de naviguer. Plus de présence en barre, c'est net. Un peu moins que les Cabrinha mais nettement plus que la F one, par contre l'aile bouge plus vite et avec moins d'effort que mes Switchblade. Bonne remontée au vent, sauts très faciles, bonne montée et bonne sustentation. Aucune mauvaise surprise, tout semble facile, après un bord j'étais totalement en confiance. Je pense aussi que la plage basse sera meilleure que sur la F One et surement assez identique a mes Switch. Je pense qu'en prenant le temps de régler la pression en barre grace au réglage disponible sur le bridage pour la diminuer un peu ce serait parfait. Bref j'ai bien aimé;
Reste a tester la Rally pour faire un choix définitif.
-
- petit nouveau
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 17:02
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités