Que penser de cette planche de race que j'ai achetée ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Sur ta photo, on voit clairement la fissure sur le tail mais également qu'il y a un trou avec un manque de matière sur la carène. Cette matière qui manque, c'est toi (vous?) qui l'avait grattée/enlevée pour voir les dégats et/ou faire sécher ou c'est réellement arrivé comme ça??? Parce qu'en y regardant de plus pret, je n'avais prété attention au fait que le pet était situé sur le tail et si c'était juste méchamment fendu, alors il y a très fort à parier que la problème vienne en effet de la poste! Dans ce cas de figure, la présence d'eau de mer serait à mettre sur le compte d'un précédent impact mal ayant bu l'eau ou d'une fissure ou prise d'eau aillerus sur la board (à identifier) et l'eau a très bien pu migrer jusqu'au tail à la faveur d'un stockage à la verticale et s'évacuer du coup lors de la casse transport. En fait, on peut faire pas mal de supposition ... mais j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse vendre une board dans cet état ... ça me semble vraiment gros.
la responsabilité d'une livraison
Je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprise sur ce forum mais seul l'acheteur est responsable des éventuels dégât lors d'une réception (c'est peu être injuste mais c'est comme ça).
Pour les surf, planche et article fragile, Il est IMPERATIF de vérifier le colis au moment de la réception, le facteur ou le transporteur ne peu pas refuser l'ouverture du colis devant lui.
En cas de doute il faut simplement refuser la marchandise ou appliqué des réserve claire sur le bon de livraison : "matériel arrivé cassé et colis abimé".
Pour ce cas précis je ne peu me prononcer en désignant un responsable mais ce genre de choc de transport est assez courant et ne se voit pas forcement sur le carton.
Je vais essayer de rentrer en contact pour qu'il règle ce litige à l'amiable avec l'acheteuse (une réparation sur ce type de planche est assez facile et sera quasiment invisible).
Pour les surf, planche et article fragile, Il est IMPERATIF de vérifier le colis au moment de la réception, le facteur ou le transporteur ne peu pas refuser l'ouverture du colis devant lui.
En cas de doute il faut simplement refuser la marchandise ou appliqué des réserve claire sur le bon de livraison : "matériel arrivé cassé et colis abimé".
Pour ce cas précis je ne peu me prononcer en désignant un responsable mais ce genre de choc de transport est assez courant et ne se voit pas forcement sur le carton.
Je vais essayer de rentrer en contact pour qu'il règle ce litige à l'amiable avec l'acheteuse (une réparation sur ce type de planche est assez facile et sera quasiment invisible).
-
- petit nouveau
camille74 a écrit :Haha ça peut être une solution mais bon on va la jouer cool quand même je pense , pas de certitude sur l'origine de cet impact donc bon j'accorde le bénéfice du doute
Une fois que tu aura vu que ce n'était pas Julien Kerneur qui te l'a vendu, tu pourra toujours porter plainte pour usurpation d'identité.
Théoriquement il est possible de retrouver la personne qui se cache derrière l'ip. Ip que le site flysurf peut avoir gardé, liée à l'annonce qui a été postée, ou bien une ip qui permis au vendeur de t'envoyer un mail.
juste un peu d'auto promo pour vous rappeler qu'on a mis en place il y a plus d'un an maintenant un service assez efficace :
TRANSACTION 100% GARANTIE - TIERS DE CONFIANCE FLYSURF.COM
Avec ce label, le vendeur s’engage et vous laisse la possibilité de vérifier le produit mis en vente avant de confirmer votre paiement.
Pour cette annonce, le vendeur accepte Flysurf.com en tant que tiers de confiances.
1/ Vous concluez une vente avec un acheteur.
2/ L’acheteur paye le montant total à flysurf simplement par CB.
3/ La somme est bloquée. Flysurf vous donne alors le feux vert pour livrer la marchandise.
4/ L’acheteur valide la reception de son colis.
5/ Flysurf vous paye directement par CB.

Avec le label « transaction 100% garantie » le vendeur s’engage sur la conformité du produit avec ses photos et sa description.
Ce service est gratuit pour l'acheteur, nous prelevons 4% sur le montant de la transaction au moment du paiement au vendeur.
En place depuis plus d'un an maintenant nous avons pris en charge une bonne 20ene de litige et nous avons toujours trouver une solution à l'amiable entre les parties.
TRANSACTION 100% GARANTIE - TIERS DE CONFIANCE FLYSURF.COM
Avec ce label, le vendeur s’engage et vous laisse la possibilité de vérifier le produit mis en vente avant de confirmer votre paiement.
Pour cette annonce, le vendeur accepte Flysurf.com en tant que tiers de confiances.
1/ Vous concluez une vente avec un acheteur.
2/ L’acheteur paye le montant total à flysurf simplement par CB.
3/ La somme est bloquée. Flysurf vous donne alors le feux vert pour livrer la marchandise.
4/ L’acheteur valide la reception de son colis.
5/ Flysurf vous paye directement par CB.

Avec le label « transaction 100% garantie » le vendeur s’engage sur la conformité du produit avec ses photos et sa description.
Ce service est gratuit pour l'acheteur, nous prelevons 4% sur le montant de la transaction au moment du paiement au vendeur.
En place depuis plus d'un an maintenant nous avons pris en charge une bonne 20ene de litige et nous avons toujours trouver une solution à l'amiable entre les parties.
c'est une bien sombre histoire et la seule chose qui y est claire pour l'instant est que l'un des deux protagonistes ne l'est pas.
camille d'un propos très modéré accuse julien keurner de l'avoir roulé dans la farine , elle précise que "le poc était plein d'eau de mer" et réfute "la défense" du vendeur lequel soi disant rend la poste responsable.
dans les post qui suivent elle explique , qu'elle en veut pas au vendeur , sa condition d'étudiant , pour généreusement "la jouer cool" et que d'un coup , elle n'a plus de certitudes sur l'origine de l'impact , alors âpres avoir copieusement sali le gars elle aimerait lui accorder le bénéfice du doute.
je doute quand a moi que julien keurneur , a ce stade de l'embrouille s'en satisfasse.
camille d'un propos très modéré accuse julien keurner de l'avoir roulé dans la farine , elle précise que "le poc était plein d'eau de mer" et réfute "la défense" du vendeur lequel soi disant rend la poste responsable.
dans les post qui suivent elle explique , qu'elle en veut pas au vendeur , sa condition d'étudiant , pour généreusement "la jouer cool" et que d'un coup , elle n'a plus de certitudes sur l'origine de l'impact , alors âpres avoir copieusement sali le gars elle aimerait lui accorder le bénéfice du doute.
je doute quand a moi que julien keurneur , a ce stade de l'embrouille s'en satisfasse.
fabetstef,
voila ce que je disais "Le poc était plein d'eau de mer ce qui me laisse dubitative quant a sa défense selon laquelle la poste serait responsable. Je lui ai demandé de faire une requête a la poste pour obtenir dédommagement (c'est uniquement l'envoyeur qui peut faire cette demande) mais il ne me répond plus depuis plus d'un mois." Propos effectivement modéré qui n'accuse pas Julien directement, je me trompe ?
Je ne l'ai pas du tout accusé de l'avoir fais volontairement, je souhaitais qu'on m’éclaircisse sur cette situation qui me paraissait douteuse étant donné l'eau de mer présente dans la planche. Pouvez-vous me dire quel intérêt j'aurais a mentir ? C'est bien moi qui ai payé 670 euros pour une planche cassée non ? J'ai en plus payé les réparations et n'ai pas eu de nouvelles pendant 2 mois donc cela commençais a faire beaucoup. Le seul bénéfice du doute que j'accorde réside dans le fait qu'il soit possible que Julien ne se soit pas rendu compte que la planche était cassée, par ailleurs, a 80% de certitude et après les retours obtenus le poc ne semble pas avoir été fait par la poste.
Merci pour vos informations concernant la responsabilité de l'acheteur qu'est celle de vérifier le colis devant le postier même si le carton n'est pas endommagé, je constate que c'est donc ma faute si j'ai reçue une planche cassée, même si c'est un pro qui me la vend, c'est bon a savoir pour l'avenir.
voila ce que je disais "Le poc était plein d'eau de mer ce qui me laisse dubitative quant a sa défense selon laquelle la poste serait responsable. Je lui ai demandé de faire une requête a la poste pour obtenir dédommagement (c'est uniquement l'envoyeur qui peut faire cette demande) mais il ne me répond plus depuis plus d'un mois." Propos effectivement modéré qui n'accuse pas Julien directement, je me trompe ?
Je ne l'ai pas du tout accusé de l'avoir fais volontairement, je souhaitais qu'on m’éclaircisse sur cette situation qui me paraissait douteuse étant donné l'eau de mer présente dans la planche. Pouvez-vous me dire quel intérêt j'aurais a mentir ? C'est bien moi qui ai payé 670 euros pour une planche cassée non ? J'ai en plus payé les réparations et n'ai pas eu de nouvelles pendant 2 mois donc cela commençais a faire beaucoup. Le seul bénéfice du doute que j'accorde réside dans le fait qu'il soit possible que Julien ne se soit pas rendu compte que la planche était cassée, par ailleurs, a 80% de certitude et après les retours obtenus le poc ne semble pas avoir été fait par la poste.
Merci pour vos informations concernant la responsabilité de l'acheteur qu'est celle de vérifier le colis devant le postier même si le carton n'est pas endommagé, je constate que c'est donc ma faute si j'ai reçue une planche cassée, même si c'est un pro qui me la vend, c'est bon a savoir pour l'avenir.
Alors, il y a une erreur sur la vérification des colis devant le facteur, je me suis fait confirmer par le mien ce matin. En effet, une fois que vous avez ouvert le colis pour vérifier, il vous appartient et le facteur ne le reprend plus. Si vous avez un doute, il faut le refuser et aller à la poste le chercher le lendemain pour le vérifier dans leurs locaux.
Du coup, je refuse toujours quand c'est fragile et je vais le chercher à la poste et effectivement je demande à contrôler et un responsable contrôle avec moi. C'est la seule technique pour que la poste reconnaisse les faits
Mais ça on ne nous le dit pas 
Du coup, je refuse toujours quand c'est fragile et je vais le chercher à la poste et effectivement je demande à contrôler et un responsable contrôle avec moi. C'est la seule technique pour que la poste reconnaisse les faits

brunao a écrit :Alors, il y a une erreur sur la vérification des colis devant le facteur, je me suis fait confirmer par le mien ce matin. En effet, une fois que vous avez ouvert le colis pour vérifier, il vous appartient et le facteur ne le reprend plus. Si vous avez un doute, il faut le refuser et aller à la poste le chercher le lendemain pour le vérifier dans leurs locaux.
Du coup, je refuse toujours quand c'est fragile et je vais le chercher à la poste et effectivement je demande à contrôler et un responsable contrôle avec moi. C'est la seule technique pour que la poste reconnaisse les faitsMais ça on ne nous le dit pas
Merci pour cette très précieuse information, c'est en effet une procédure qui n'est pas vraiment diffusée par la poste
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »