J'ai déjà eu une planche envoyée via la poste et qui est arrivée broyée mais:
- le carton est forcément endommagé
- le facteur lors de la remise te demande si tu accepte ou non le colis (tu peux dans certains cas émettre une réserve ou dans tous les cas ouvrir le colis devant lui)
- les recours sont sans effets (ma 10knots a finit... dans mon C...

Ensuite si de l'eau de mer est sortie de la planche, il est impossible que ce soit une fois emballée. De l'eau douce à la rigueur si le carton a été broyé dans le centre de tri (mécanisé) et qu'il est resté dehors sous la pluie.
Cet impact ne ressemble pas à un poc ou alors le carton est en vrac.
Je ne connais pas personnellement Julien Kerneur mais il est pro rider RRD en race (et en plus c'est pas un manche) et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à faire un truc pareil sauf pour se griller fortement. C'est peut être quelqu'un qui a acheté une de ces planches (plus probable non?).
Dernière chose, si la planche a pris l'eau au regard de la casse elle a du bien boire donc le séchage est impératif avant la réparation qui promet d'être "sérieuse" (prise de poids et tarif si c'est vraiment bien fait). J'ai cassé pas mal de planches de windsurf et... c'est pas toujours top (ou alors c'est plus cher

C'est bizarre qu'il ne te réponde pas mais il est sur la tournée RRD en ce moment (Elmo a donné les dates et les sites), si quelqu'un le croise