MDV2013 - Le Barcarès

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » mar. 30 avr. 2013 21:47

je trouve juste que tte la première partie voiture/paysage/bière est sans intérêt mais je comprend tout à fait qu'elle soit agréable pour un certain nombre à commencer par nos amis kiteux figurant dessus car il s'agit là de leur délire du moment.

plutôt d'accord avec ça, la première partie fait vraiment mal montée, mal filmée par rapport à la deuxième partie slowmo qui est vraiment mieux. Peut-être que 8 secondes de ce genre d'images auraient suffit pour lancer la vidéo et donner plus de rythme. La partie slowmo est toujours à la même vitesse, ç'est dommage car la encore car ça ne donne pas de rythme, alterner vitesse normal et slowmo donne souvent de bons résultats. La musique, chacun ses gouts, moi j'aime moyen mais surtout parce qu'elle est monotone et n'a aucune cassure, à part peut-être sur la fin mais comme tu n'a pas changé le réglage des ralentis ça ne s'entend pas beaucoup. Dernière chose, je ne sais pas avec quoi tu as monté la vidéo, tes slowmo ressemblent plus à des ralentis, vu que c'est tourné en 120ips, tu peux diviser par 4 ton rush en gardant un visuel non saccadé, (30ips) avec twixtor tu peux ralentir ton rush jusqu'à 5%, je suis sur t'auras même pas un flou avec 120ips.

bref, au final, j'ai quand même regardé la vidéo jusqu'au bout sans forcer et rien que ça c'est beaucoup de boulot, l'impression générale reste vraiment bien.

PS: les critiques sont là pour avancer...

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 30 avr. 2013 22:42

Moi je propose une chose ...Image
"Si t'es capable de critiquer t'es aussi capable de faire mieux"
moi je vous Image

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 1 mai 2013 06:49

J'ai pas la prétention de faire mieux ... ou moins bien ... on va arrêter avec ces concours de celui qui a la plus grosse :wink: mais voila mes 2 'tites dernières vidéos, qui commencent à dater d'ailleurs
1/ en kite ... volontairement niaise sur le début ... private joke. Par contre les amateurs de Genetrix apprécieront la diversité des tricks sous une Origine2 9m ... et une Velvet 7m :!: :!: :!:
https://vimeo.com/56196660
2/ en SUP ... que de la GoPro mégalo embarquée ... vraiment un parti pris pas évident qui plait pas à tout le monde surtout avec des ralentis pompeux ... mais j'assume :mrgreen:
http://www.zapiks.fr/sup-hermitage.html

zot13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zot13 » mer. 1 mai 2013 12:52

Vicente je prend en compte tes critiques constructive....merki...

Jukyte, j'ai monté avec Final cup pro, ralenti et slowmotion est la meme chose.
en fimant à 120ips tu ne peux divisé la vitesse que par 4 pour que ce soit fluide pour l'oeuil (30ips).

:D

zot13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zot13 » mer. 1 mai 2013 12:58

vincente de beau tricks sur ta première vidéo.... certain à assez zoomé pour ma part.
agréable à regarder...;)

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » mer. 1 mai 2013 13:06

Jukyte, j'ai monté avec Final cup pro, ralenti et slowmotion est la meme chose.
en fimant à 120ips tu ne peux divisé la vitesse que par 4 pour que ce soit fluide pour l'oeuil (30ips).

ok, cool, si pour la prochaine tu veux ralentir encore plus, essai de voir pour twixtor, doit bien y'avoir un plug'in qui existe pour final cut pro, comme tu dis à 120ips, diviser par 4 c'est déjà de beaux ralentis.

regarde ce lien, c'était un de mes premiers slowmo et filmé qu'à 60ips, imagine avec tes 120ips, ça sera encore plus propre.
https://vimeo.com/29136657

en tout cas bientôt 5 pages pour ta vidéo, ca gère! :D

zot13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zot13 » mer. 1 mai 2013 13:42

5 pages elle en fais parler du monde....
ah oui sacré résultat avec twistor...
se qui veux dire alors, que meme en divisant par 4 tu peux avoir un meuilleur résultat alors en 120ips avec twistor en plug in

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mer. 1 mai 2013 14:02

twixtor marche bien avec final cut pro X faut seulement avoir de la patience parce que les calculs sont plutôt longs. Par contre Twixtor pro ne marche pas totalement sur FCPX, j'ai pas réussi à faire marcher le suivi vectoriel. Mais meme avec la version standart les rendus sont top

zot13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zot13 » mer. 1 mai 2013 14:08

AH oui j'ai vu un tuto sur youtube, j'ai fais un test et c'est top le rendu je teste ca sur un tricks, et quand c'est fini je te montre le résultat et tu me dis ce que tu en pense.... je devrai faire ca ce soir.....;) :D

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » mer. 1 mai 2013 14:19

ca va te changer la vie, mais attention point trop n'en faut, faut trouver le juste milieu pour que ce soit top.

Retourner vers « Le bar »