[quote="evo33kbo"]... c'est celle qui me manquait ! j'ai enfin pu faire un petit comparatif sur ces 2 ailes (au passage, merci à Mr Waibe pour le prèt de son aile le temps des mesures !) :
- le diamètre du bord d'attaque est identique
- les points de fixations sont positionnés plus bas sur l'arche de l'aile (30cm environ), on se rappoche d'un bridage plus CShape
- la forme est encore plus boule (latte centrale plus longue de 10cm)
- l'envergure de l'aile est identique
- pour le reste, on retrouve les meme types de renforts que sur les autres 2.0 (voir mes différents posts sur le sujet)
Donc là encore, le shape a évolué !
quote]
en nav donc aujourdh'ui, sur notre belle cote Girondine :
du bon gros fat (2,5m), un bon 20kts.
En l'air, l'aile est beaucoup plus douce en barre que l'ancienne.
Le border/choquer est moins ON/OFF.
L'aile est tres vive sans etre piegeuse, c'est un regal dans les vagues, elle se place instantanément où l'on souhaite.
A noter cependant LA plus grosse différence avec la 1.1 : l'écart de surface !
il se fait bien ressentir, donc attention lors de la constitution de votre quiver : on s'en que le designer a du faire un plus gros écart avec la 9 pour un caser...une 7,5 !
On perd clairement 2 à 3 kts en plage basse, ce qui est normal vu la baisse de surface.
A bientot sur l'eau !
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je confirme... Ca reste une wainman, on n'est pas perdu en ressenti quand on la prend, le comportement est très proche sur toute la gamme. Grosse perte de puissance par rapport à la 7, dans les 20 nds qu'on avait hier on était limite alors que ça passait bien en 7 (faut dire aussi que la hauteur de vague nécessitait un gros fond de puissance).
C'est vraiment une aile de gros baston, à sortir au delà de 25 nds et jusqu'à 50 nds. Un vrai jouet qui bouge très bien, très vite, et de manière saine et uniforme. Redécollage sans problème.
Après, l'écart avec la 7m2 version 1 n'est pas énorme selon moi (à part la puissance) : la barre est un peu moins dure, l'aile un poil plus douce, mais je n'ai pas senti de révolution non plus.
Du bon matos !
C'est vraiment une aile de gros baston, à sortir au delà de 25 nds et jusqu'à 50 nds. Un vrai jouet qui bouge très bien, très vite, et de manière saine et uniforme. Redécollage sans problème.
Après, l'écart avec la 7m2 version 1 n'est pas énorme selon moi (à part la puissance) : la barre est un peu moins dure, l'aile un poil plus douce, mais je n'ai pas senti de révolution non plus.
Du bon matos !
Bonjour tout le monde,
Alors voila j'ai essayé de trouver l'information parmi les 211 pages concernant Wainman!! mais je n'ai pas dénicher ou plutôt déterrieriser l'information.
Je navigue actuellement avec plusieurs ailes wainman, gypsy en 6.5m² , et boss en 12m².
J'ai encore les anciennes barres, avec la sécu rafistolée à la main, et je souhaitais m'acheter la nouvelle "carrot bar" 2012.
Mais vous l'aurez compris, à 350€ la barre, je ne vais pas en acheter 2!!
C'est pourquoi je vous demande un petit conseil: Dois-je plutôt acheter la barre en taille L ou M?
Ma réponse se porterait pour la L, qui serait un avantage pour ma boss, et ne serait être qu'un moyen d'animosité supplémentaire sur ma gyspsy...
Dites moi si je suis dans le vrai, ou quels sont vos avis sur la question.
Merci d'avance!
Arnaud
Alors voila j'ai essayé de trouver l'information parmi les 211 pages concernant Wainman!! mais je n'ai pas dénicher ou plutôt déterrieriser l'information.
Je navigue actuellement avec plusieurs ailes wainman, gypsy en 6.5m² , et boss en 12m².
J'ai encore les anciennes barres, avec la sécu rafistolée à la main, et je souhaitais m'acheter la nouvelle "carrot bar" 2012.
Mais vous l'aurez compris, à 350€ la barre, je ne vais pas en acheter 2!!
C'est pourquoi je vous demande un petit conseil: Dois-je plutôt acheter la barre en taille L ou M?
Ma réponse se porterait pour la L, qui serait un avantage pour ma boss, et ne serait être qu'un moyen d'animosité supplémentaire sur ma gyspsy...
Dites moi si je suis dans le vrai, ou quels sont vos avis sur la question.
Merci d'avance!
Arnaud
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »