Bwaaayeuses pâques !!!!!!
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
smoke 2.0 et direct line
J ai enfin pu tester le direct line sur ma smoke 2.0.
Comme pour l ancien modele, le comportement est plus direct et on n a plus ce petit temps mort entre le mvt de barre et celui de l aile.
La grosse difference vient de l amelioration de la qualite de vol de l aile: on le ressent bien deja avec les poulies, mais en direct line, on n a plus de chocs dans la barre, dans les rafales, comme avec l ancien modele. A noter que ce n etait pas un pb en soit, mais la sensation n etait pas agreable.
Enfin, a noter qu il y a 2 noeuds pour fixer la ligne avant: ne surtout pas prendre le noeud a l extremite, qui donne une trop forte incidence de l aile!
Bonne nav a tous!
Comme pour l ancien modele, le comportement est plus direct et on n a plus ce petit temps mort entre le mvt de barre et celui de l aile.
La grosse difference vient de l amelioration de la qualite de vol de l aile: on le ressent bien deja avec les poulies, mais en direct line, on n a plus de chocs dans la barre, dans les rafales, comme avec l ancien modele. A noter que ce n etait pas un pb en soit, mais la sensation n etait pas agreable.
Enfin, a noter qu il y a 2 noeuds pour fixer la ligne avant: ne surtout pas prendre le noeud a l extremite, qui donne une trop forte incidence de l aile!
Bonne nav a tous!
C'est clair que le mode single line c'est top et çà marche tellement bien que sur ma Smoke2.0 je ride tout le temps comme çà , le bonus en plus du coté encore plus direct c'est qu'il n'y a plus à surveiller les poulies ou le bridage .Si ils pouvaient faire la même chose sur les plus grandes tailles ce serait cool !!!!!
Un top article sur Bertrand Fleury qui fait également la couverture d'http://www.iksurfmag.com/issue38/?page=23
ou ici http://www.wainman-hawaii.fr/?p=1084
ou ici http://www.wainman-hawaii.fr/?p=1084
- Fichiers joints
-
- 547768_566072703414162_979849533_n-1.jpg (67.38 Kio) Vu 1445 fois
-
- interviewbert1.jpg (35.2 Kio) Vu 1445 fois
Gypsy 1.1 vs Gypsy 2.0...
... c'est celle qui me manquait ! j'ai enfin pu faire un petit comparatif sur ces 2 ailes (au passage, merci à Mr Waibe pour le prèt de son aile le temps des mesures !) :
- le diamètre du bord d'attaque est identique
- les points de fixations sont positionnés plus bas sur l'arche de l'aile (30cm environ), on se rappoche d'un bridage plus CShape
- la forme est encore plus boule (latte centrale plus longue de 10cm)
- l'envergure de l'aile est identique
- pour le reste, on retrouve les meme types de renforts que sur les autres 2.0 (voir mes différents posts sur le sujet)
Donc là encore, le shape a évolué !
Tres bientot sur l'eau pour un test comparatif ...
ps : la Passport est en commande... j'ai hate !
- le diamètre du bord d'attaque est identique
- les points de fixations sont positionnés plus bas sur l'arche de l'aile (30cm environ), on se rappoche d'un bridage plus CShape
- la forme est encore plus boule (latte centrale plus longue de 10cm)
- l'envergure de l'aile est identique
- pour le reste, on retrouve les meme types de renforts que sur les autres 2.0 (voir mes différents posts sur le sujet)
Donc là encore, le shape a évolué !
Tres bientot sur l'eau pour un test comparatif ...
ps : la Passport est en commande... j'ai hate !
- kitelooper
- Rang 1000+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »