Que penser de cette planche de race que j'ai achetée ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Restons factuel

Messagepar lebourdigou » mar. 30 avr. 2013 23:28

Yop,
J'ai déjà eu une planche envoyée via la poste et qui est arrivée broyée mais:
- le carton est forcément endommagé
- le facteur lors de la remise te demande si tu accepte ou non le colis (tu peux dans certains cas émettre une réserve ou dans tous les cas ouvrir le colis devant lui)
- les recours sont sans effets (ma 10knots a finit... dans mon C... :twisted: )
Ensuite si de l'eau de mer est sortie de la planche, il est impossible que ce soit une fois emballée. De l'eau douce à la rigueur si le carton a été broyé dans le centre de tri (mécanisé) et qu'il est resté dehors sous la pluie.
Cet impact ne ressemble pas à un poc ou alors le carton est en vrac.
Je ne connais pas personnellement Julien Kerneur mais il est pro rider RRD en race (et en plus c'est pas un manche) et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à faire un truc pareil sauf pour se griller fortement. C'est peut être quelqu'un qui a acheté une de ces planches (plus probable non?).
Dernière chose, si la planche a pris l'eau au regard de la casse elle a du bien boire donc le séchage est impératif avant la réparation qui promet d'être "sérieuse" (prise de poids et tarif si c'est vraiment bien fait). J'ai cassé pas mal de planches de windsurf et... c'est pas toujours top (ou alors c'est plus cher :| ). La K-race est une excellent planche mais dans cet état là elle ne vaut quasiment rien et avec une réparation "sale" elle vaudra pas grand chose.
C'est bizarre qu'il ne te réponde pas mais il est sur la tournée RRD en ce moment (Elmo a donné les dates et les sites), si quelqu'un le croise :idea: moi j'ai loupé la session de Leucate et le passage chez Chinook (je suis passé une semaine avant... et j'ai pas essayé la nouvelle gamme :cry: ).

Publicité
camille74
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar camille74 » mer. 1 mai 2013 02:21

Elmo, si je n'ai pas refuse le colis c'est parce que l'envoie n’était pas en contre remboursement de plus lorsque j'ai récupéré le colis le carton n’était pas endommagé donc je ne me suis pas posée la question.
Effectivement il aurait été préférable que l'envoie eut été par transporteur mais n'ayant jamais commandé de planche je ne le savais pas et ai fait confiance a Julien. J'ai constatée le choc une fois la planche déballée complétement et ai demande a Julien un renvoi contre remboursement, cependant il m'a dit que la valeur de la planche, après réparation, n’était pas affectée.
Je débute dans le domaine du kite et j'ai l'impression que je me suis quand même faite un peu avoir (j'ai tous les mails a l'appui étant donné que vous semblez douter de ma bonne foi ...) je n'ai rien a gagner a être de mauvaise foi je suis simplement très déçue de la manière dont les choses se passent.
Je suis étudiante et la somme que j'ai déboursée est conséquente j'aurais simplement aimée être satisfaite de mon achat, je penserais a faire plus attention la prochaine fois que j’achèterai de l'occasion.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 1 mai 2013 06:58

Le poc est impressionnant mais assez simple à réparer en fait. Ces boards théoriquement sont en polystyrène normalement, donc deux solutions :
1/ la board avait un précédent pet mal réparé, a bu l'eau et cette eau s'est vidée dans le carton suite à une casse transport ... mais c'est surprenant s'il n'y avait aucun débris!
2/ elle avait déjà le pet et là ... :evil: :evil:
Quoi qu'il en soit, la présence d'eau de mer ne trompe pas et c'est ça le réel problème!!! Il va falloir la laisser sécher très très longtemps. Perso, sur un de mes paddle qui a bu l'eau sur un boitier d'aileron, j'ai laissé sécher un mois à la verticale en faisant des trous pour évacuer l'eau ... j'ai sorti 700grs de flotte ce qui est ENORME!!!
Quoiqu'il en soit, bon courage ... et bravo pour le coup de pub, parce que quoi qu'on en dise, y en a au moins un des 2 qui a pas le cul très propre sur ce coup là :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 1 mai 2013 09:23

Crystal-Distortion a écrit :Poaaaaah. :shock:
Impossible que Julien Kerneur, te la fasse à l'envers comme ça!! C'est une carotte pur et dur cette transaction.

Es-tu sûr d'avoir vraiment traité avec le VRAI Julien Kerneur???
Je vois vraiment TRÈS TRÉS mal un gars comme lui, faire un truc comme ça, pour gratter quelques 100aines d'euros..... :|

Ya bien un ministre des finances faisant la chasse aux exilés fiscaux qui lui même planque son pognon ... Donc tu sais il peut être champion de ce qu'il veut ça n'en fera jamais un saint.
Surtout qu'il fait le mort quand même et ça c'est pas une attitude correcte.
Après oui est ce bien ce bonhomme là c'est une bonne question.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 1 mai 2013 10:08

Je pense que tu devrais le doute pour toi et pour les lecteurs du fofo en confirmant qu 'il s'agit bien de cette personne.
Facile : Nom et adresse expediteur devant correspondre avec le bénéficiaire du règlement.

Ensuite tu lui envoi un courrier recommandé l' avertissant que vu les circontances de la réception du colis: colis pas abimé et ne comportant pas de débris avec une planche abimée et pleine d'eau salée tu vas communiquer sur cette arnaque dans le petit milieu du kite.

Le gars va pas prendre de risque.Evite de citer son nom tant que tu n' auras pas la preuve par contre.

camille74
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar camille74 » mer. 1 mai 2013 10:14

Diez13 a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Poaaaaah. :shock:
Impossible que Julien Kerneur, te la fasse à l'envers comme ça!! C'est une carotte pur et dur cette transaction.

Es-tu sûr d'avoir vraiment traité avec le VRAI Julien Kerneur???
Je vois vraiment TRÈS TRÉS mal un gars comme lui, faire un truc comme ça, pour gratter quelques 100aines d'euros..... :|

Ya bien un ministre des finances faisant la chasse aux exilés fiscaux qui lui même planque son pognon ... Donc tu sais il peut être champion de ce qu'il veut ça n'en fera jamais un saint.
Surtout qu'il fait le mort quand même et ça c'est pas une attitude correcte.
Après oui est ce bien ce bonhomme là c'est une bonne question.

Oui c'est bien lui mais je ne pense pas qu'il est voulu m'arnaquer je pense simplement que c'est de la négligence; et soit qu'il n'a pas vu le poc soit que c'est la poste mais dans les deux cas j'aurais juste voulu qu'il m'offre son aide pour les réparations ou alors qu'il me rembourse contre le renvoie de la planche , elle sèche depuis maintenant deux mois donc j’espère que la réparation sera suffisante mais bon la planche a perdu énormément de valeur quand même d’après ce que l'on me dit ..

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 1 mai 2013 10:23

Non ne sois pas si gentille. Si la planche était pleine d'eau il n'y a pas de doute possible ni de négligence. Un pète pareil se voit clairement à l'emballage si il y avait de l'eau c'est qu'il avait naviguer avant.

Si il ne s'agit pas d'un usurpateur tu auras gain de cause d'une manière ou d'une autre. En tout cas à ce prix je ne lâcherai pas le morceau. :evil:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 1 mai 2013 12:18

lefrang1 a écrit :Non ne sois pas si gentille. Si la planche était pleine d'eau il n'y a pas de doute possible ni de négligence. Un pète pareil se voit clairement à l'emballage si il y avait de l'eau c'est qu'il avait naviguer avant.

Si il ne s'agit pas d'un usurpateur tu auras gain de cause d'une manière ou d'une autre. En tout cas à ce prix je ne lâcherai pas le morceau. :evil:

je suis un peu d'accord, si il y avait de l'eau....
Mais je suis certain que tu vas trouver une solution, Julien ne devrait pas rester sans rien faire, il reste encore la solution de la réclamation auprès de la poste, ou de reprendre la planche tout simplement.
Il m'est arrivé la même chose, le vendeur à repris la planche.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 1 mai 2013 13:10

camille74 a écrit :elle sèche depuis maintenant deux mois

en bref, ça fait 2 mois que tu as cette board et que tu cherches à la joindre!???? :shock: :shock:
A mon avis oublie la poste ... c'est mort!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 1 mai 2013 13:13

Tu peut toujours envoyé un mp a sebgarat ou sur Facebook tu a Julien kerner mais deux moin après sa va être chaud

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »