Que penser de cette planche de race que j'ai achetée ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

camille74
petit nouveau
petit nouveau

Que penser de cette planche de race que j'ai achetée ?

Messagepar camille74 » mar. 30 avr. 2013 18:10

Bonjour,

Est-ce que je pourrais avoir votre avis sur un achat récent svp ...? Je ne suis pas experte en kite du coup quelques opinions seraient vraiment les bienvenus !

J'ai acheté la K-race 70 en cadeau pour mon copain; d’après l'annonce elle était sensée être en très bon état mais lorsque je l'ai reçue j'ai constaté qu'elle n’était pas exactement en très bon état (voir la photo).
C'est la première fois que j'achetais sur les petites annonces flysurf et j'ai acheté cette planche a Julien Kerneur; puisqu'il est kiteur pro je ne sais pas quoi penser. Le poc était plein d'eau de mer ce qui me laisse dubitative quant a sa défense selon laquelle la poste serait responsable. Je lui ai demandé de faire une requête a la poste pour obtenir dédommagement (c'est uniquement l'envoyeur qui peut faire cette demande) mais il ne me répond plus depuis plus d'un mois.

Je l'ai achetée 670 euros avec les ailerons, que pensez-vous de ce poc et de la valeur de la planche maintenant ?

Merci d'avance pour vos commentaires :)
Fichiers joints
k-race.jpg
k-race.jpg (235.19 Kio) Vu 1770 fois

Publicité
olivdui
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivdui » mar. 30 avr. 2013 18:30

Bonjour,

Le problème avec cette fabrication de planche, c'est justement l'eau qui rentre. Cela fragilise beaucoup la partie intérieur.

Sur mes flotteurs de planche, lorsque j'ai eu des casses comme cela, je sortais directement de l'eau pour réparer proprement chez moi.
Pour réparer il faut réouvrir la partie abimée, enlever de la matière et remettre de la fibre et résine.

Concernant l'origine du choc, ces planches étant tout de même solide, j'ai un doute pour une casse provenant de la Poste.
Mais le doute étant permis, regarde si tu retrouves des morceaux dans l'emballage. Si tu n'en vois aucun, je pencherais pour une mauvaise foi du vendeur.

Concernant la valeur, difficile a dire. Si la planche a navigué longtemps avec cette casse elle sera plus dure à réparer. La réparation si elle est possible doit être faite proprement.
Dans un cas comme dans l'autre, tu seras bien loin des 670€.
Modifié en dernier par olivdui le mar. 30 avr. 2013 18:33, modifié 2 fois.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 30 avr. 2013 18:32

hummm, pas glop tout ça! :?
pour la planche, ça se sèche et ça se répare, mais les arguments et l'attitude du vendeur laissent songeur, si c'est bien de l'eau de mer qui s'était infiltrée... :shock: :? :|

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 30 avr. 2013 18:40

:shock: :shock: la vache l'impact...en effet si le carton d'emballage ne presente pas d'accroc correspondant à celui de la planche, je pense egalement que le vendeur est pas sérieux. Franchement sans remord une planche à près de 700euro c'est juste abusé!!

si le mec est du circuit pro tu devrais pas avoir de mal à le retrouver et s'il veut rien savoir, sa cote de popularité risque d'en prendre un coup... c'est un petit milieu la race non?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 30 avr. 2013 18:46

Ya des morceaux dans le carton ??

camille74
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar camille74 » mar. 30 avr. 2013 18:56

il n'y avait pas de morceaux dans le carton il était juste un peu imbibé d'eau de mer a l'endroit de l'impact (l'eau était salée donc bien de l'eau de mer). Je me suis dit qu'il ne s'en était peut être pas rendu compte, l'impact a peut être eu lieu lors de sa dernière session et il l'a emballée direct mais bon étant donné la taille de l'impact je doute un peu ...
oui c'est sur je peux facilement le retrouver puisqu'il est en plus sponsorisé par RRD je ne comprend pas tellement sa réaction !

camille74
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar camille74 » mar. 30 avr. 2013 18:57

merci de vos réponses :)

olivdui
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivdui » mar. 30 avr. 2013 19:15

Le probleme c'est qu'il manque vraiment bcp de matiére, ce n'est pas juste une fissure. Si en plus cela a rendu de l'eau, la reparation va necessiter d'enlever une bonne partie. Je ne suis pas sur que tu puisses retrouver une bonne solidité.

Si la planche a vraiment appartenu au coureur que tu cites, rien ne t'empeches de contacter directement la marque. Le risque d'une mauvaise pub joue beaucoup sur la balance.

En tout cas ne pas retrouver de matiere dans l'emballage avec un si gros impact releve de l'impossible

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 30 avr. 2013 19:23

Surtout si la planche c'est vidée dans l'emballage de son eau de mer.

Si tu es de bonne foi, Julien Kerneur t'as belle et bien enflé vue le poc et surtout si il ne répond pas, il est conscient de l'arnaque.
Perso je contacterai directement RRD pour leur faire part de son attitude!! :evil:

En plus de la soufflante qu'il va se prendre tu risques de trouver une solution a ton problème bien plus rapidement.

Encore une fois, et si bien sur tu dis vrai( je ne doute pas de la véracité de tes propos mais on voit parfois de drôle d'énergumènes sur le forum alors dans le doute), je le trouve intellectuellement limité de faire ça sachant qu'il risque d'être catalogué assez vite.

Le kite est un petit milieu ne l'oublions pas.

sinon coté répa ça semble jouable à condition de bien faire sécher la planche dans une pièce a plus de 20° au moins une semaine voir plus si tu vois qu'elle est fort humide. Plus tu la fera sécher meilleure sera la répa.

Un petit tour chez les freeshapers pour la méthode et ton ami pourra rider avec sa planche.

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mar. 30 avr. 2013 20:06

Soyons sérieux, accuser julien kerneur de vendre une planche dans cet état c'est quand même un peu exagéré non ?! Et dire que le service de la poste n'est pas capable de faire des dégats comme ça, ça l'est aussi. C'est comme dans les aéroports, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les livreurs... Je pense que tu peux demander des réparations à la poste, et ainsi demander à un shaper de te faire un truc propre.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »