Merci au Kiteux de Pors Carn qui m'a aidé 26-04-2013
Modérateurs : Aventout, lionel
ah oui Tikisurfer, j'ai oublié le plus important, re-essaie le kite jusqu'à tirer ton 1er bord. Là tu sauras si t'as envie de continuer ou pas. Avant les toutes premières sensations de glisse on a souvent envie d'arrêter les conneries, et après, bah c'est trop tard, tu penses immédiatement à la négo avec ton banquier pour acheter un full quiver dernier cri rutilant! 

- renardleretour
- petit nouveau
P'tin t'es inscrit depuis 05/02/09 et tu n'interviens ke maintenant le sujet doit vraiment te tenir à coeur
Tout les sujets traitant de la Bretagne tiennent à cœur aux Bretons.
Et c'est vrai que je n'irais pas directement vers la Torche pour apprendre.
Peut être plus du coté de Lorient avec la petite mer de Gâvres (quand il n'y a pas de tirs de missiles

-
- rang 6
j'ai commencé le kite y'a 12 ans , je vais très régulièrement à la torche ( maison de famille au guil^^)
et quand je veux kiter dans les vagues je me pose à tronoen , c'est peut être moins bien , mais je me sens plus safe ! apprendre a la torche c'est un peu tendu je pense^^, en tout cas ton recit est très instructif , et ta réaction face au courant de "baine" est a raconter a tout le monde !
le kite est un sport formidable , se serait dommage que tu t’arrêtes a cause d'un lieu magnifique certes mais mal approprié pour debuter...
et quand je veux kiter dans les vagues je me pose à tronoen , c'est peut être moins bien , mais je me sens plus safe ! apprendre a la torche c'est un peu tendu je pense^^, en tout cas ton recit est très instructif , et ta réaction face au courant de "baine" est a raconter a tout le monde !
le kite est un sport formidable , se serait dommage que tu t’arrêtes a cause d'un lieu magnifique certes mais mal approprié pour debuter...
-
- rang 7
Ke29 a écrit :Errare humanum est... Et j'aurais tendance à penser que la 1ère erreur est d'organiser des cours débutant sur un spot représentant de tels risques. Mais c'est toujours facile de juger après coup, le kite reste un sport extrême et la mer est loin d'être prévisible.
Ce dont je suis plus sûr est qu'avec l'humilité et les qualités d'analyse dont tu fais preuve dans ton récit, tu devrais vite devenir un bon rider. Pour moi, un bon rider, c'est un gars qui se fait plaisir en maîtrisant au mieux les questions de sécurité

rikou2202 a écrit :Ke29 a écrit :Errare humanum est... Et j'aurais tendance à penser que la 1ère erreur est d'organiser des cours débutant sur un spot représentant de tels risques. Mais c'est toujours facile de juger après coup, le kite reste un sport extrême et la mer est loin d'être prévisible.
Ce dont je suis plus sûr est qu'avec l'humilité et les qualités d'analyse dont tu fais preuve dans ton récit, tu devrais vite devenir un bon rider. Pour moi, un bon rider, c'est un gars qui se fait plaisir en maîtrisant au mieux les questions de sécurité
Héééééééééééééééééééééééé ! tu pique mes smileys je t'ai à

pourkoipas a écrit :rikou2202 a écrit :Ke29 a écrit :Errare humanum est... Et j'aurais tendance à penser que la 1ère erreur est d'organiser des cours débutant sur un spot représentant de tels risques. Mais c'est toujours facile de juger après coup, le kite reste un sport extrême et la mer est loin d'être prévisible.
Héééééééééééééééééééééééé ! tu pique mes smileys je t'ai à
lol, j'avoue je l'aimais bien