Merci au Kiteux de Pors Carn qui m'a aidé 26-04-2013

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » dim. 28 avr. 2013 16:19

ah oui Tikisurfer, j'ai oublié le plus important, re-essaie le kite jusqu'à tirer ton 1er bord. Là tu sauras si t'as envie de continuer ou pas. Avant les toutes premières sensations de glisse on a souvent envie d'arrêter les conneries, et après, bah c'est trop tard, tu penses immédiatement à la négo avec ton banquier pour acheter un full quiver dernier cri rutilant! :mrgreen:

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 28 avr. 2013 16:36

Tiki je t'ai envoyé un Mp :wink:

renardleretour
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar renardleretour » dim. 28 avr. 2013 21:06

Pas un spot pour débuter ni pour apprendre mais l'appel du touriste et ses $
Est plus fort pour les écoles. Mais bon faut bien bouffer.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 28 avr. 2013 21:35

renardleretour a écrit :Pas un spot pour débuter ni pour apprendre mais l'appel du touriste et ses $
Est plus fort pour les écoles. Mais bon faut bien bouffer.

P'tin t'es inscrit depuis 05/02/09 et tu n'interviens ke maintenant le sujet doit vraiment te tenir à coeur Image

olivdui
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivdui » lun. 29 avr. 2013 11:31

P'tin t'es inscrit depuis 05/02/09 et tu n'interviens ke maintenant le sujet doit vraiment te tenir à coeur

Tout les sujets traitant de la Bretagne tiennent à cœur aux Bretons.

Et c'est vrai que je n'irais pas directement vers la Torche pour apprendre.
Peut être plus du coté de Lorient avec la petite mer de Gâvres (quand il n'y a pas de tirs de missiles :P )

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » lun. 29 avr. 2013 13:35

j'ai commencé le kite y'a 12 ans , je vais très régulièrement à la torche ( maison de famille au guil^^)
et quand je veux kiter dans les vagues je me pose à tronoen , c'est peut être moins bien , mais je me sens plus safe ! apprendre a la torche c'est un peu tendu je pense^^, en tout cas ton recit est très instructif , et ta réaction face au courant de "baine" est a raconter a tout le monde !
le kite est un sport formidable , se serait dommage que tu t’arrêtes a cause d'un lieu magnifique certes mais mal approprié pour debuter...

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » lun. 29 avr. 2013 13:49

je crois que keremma n'est pas trop loin et il y a une ecole ! spot secu
retourne a l'eau ça vaut vraiment le coup , meme si je comprend qu'une telle experience peut etre décourageante !

au plaisir de te savoir sur l'eau !! :wink:

rikou2202
Habitué
Habitué

Messagepar rikou2202 » lun. 29 avr. 2013 14:23

Ke29 a écrit :Errare humanum est... Et j'aurais tendance à penser que la 1ère erreur est d'organiser des cours débutant sur un spot représentant de tels risques. Mais c'est toujours facile de juger après coup, le kite reste un sport extrême et la mer est loin d'être prévisible.

Ce dont je suis plus sûr est qu'avec l'humilité et les qualités d'analyse dont tu fais preuve dans ton récit, tu devrais vite devenir un bon rider. Pour moi, un bon rider, c'est un gars qui se fait plaisir en maîtrisant au mieux les questions de sécurité :wink:

Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 29 avr. 2013 14:48

rikou2202 a écrit :
Ke29 a écrit :Errare humanum est... Et j'aurais tendance à penser que la 1ère erreur est d'organiser des cours débutant sur un spot représentant de tels risques. Mais c'est toujours facile de juger après coup, le kite reste un sport extrême et la mer est loin d'être prévisible.

Ce dont je suis plus sûr est qu'avec l'humilité et les qualités d'analyse dont tu fais preuve dans ton récit, tu devrais vite devenir un bon rider. Pour moi, un bon rider, c'est un gars qui se fait plaisir en maîtrisant au mieux les questions de sécurité :wink:

Image

Héééééééééééééééééééééééé ! tu pique mes smileys je t'ai à Image

rikou2202
Habitué
Habitué

Messagepar rikou2202 » lun. 29 avr. 2013 14:50

pourkoipas a écrit :
rikou2202 a écrit :

Image

Héééééééééééééééééééééééé ! tu pique mes smileys je t'ai à Image

lol, j'avoue je l'aimais bien :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »