Salut,
je connais un peu cet endroit pour l'avoir fréquenté une grosse vingtaine d'année. La torche est un endroit très dangereux avec, sauf erreur de ma part, des morts quasiment tout les ans (des baigneurs, et même des pécheurs à pied). A l'époque du coté de Tronoen, j'y allais pour pécher des pignons (sorte de petites palourdes) , et dans dix centimètre d'eau, tu sentais déjà que ça t'entrainer vers le large.
Je crois que l'erreur principale dans ton cas, c'est que l'école à mis comme prof un gars qui n'est pas du coin. Déjà que les locaux arrivent à se faire avoir, alors quand tu ne connais pas ...
En revanche tu es en effet, fait preuve d'un grand sans froid, et fais ce qu'il fallait, a savoir te laisser porter et ne pas essayer de lutter.
Mais ne reste pas sur cette mauvaise expérience, le kite est vraiment un sport sympa.
Et pour info, je me permet de te dire ça, car il y a 25 ans, je faisais de la planche entre Loctudy et Lesconil, et j'y suis allé à marée descendante. Erreur !!! une fois un peu au large, le vent est tombé d'un coup, avec une brume de mer, et sans même que je m'en rendes compte, je voyais plus la côte, plus rien, à tel point que je ne savais même plus par ou il fallait aller. Le courant m'emporter au large, et j'ai du rester accrocher à ma planche une petite heure, qui m'as parue une éternité.... c'est un bateau qui passer par là, qui m'a repêcher.
Le lendemain, j'étais sur ma planche, et je peux te dire que maintenant, je regarde bien les prévisions météo et observe ce qui se passe dans le ciel. Ca peut aller très vite

(à l'époque on avait pas internet etc...)
Content que tu sois toujours parmi nous