Quelle aile choisir pour progresser ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RIKOOOL
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RIKOOOL » jeu. 18 avr. 2013 12:26

lefrang1 a écrit :tu rides ou en cote d'opale ? J'en suis aussi :roll:

rebel et neo seront plus lourdes en barre que des rpm ou TS

Maintenant si c'est plutôt du north je partirai plus sur la neo. C'est une aile de vague et elle possède toutes les caractéristiques correspondantes à tes exigences.

Côtes Est et Ouest du Cotentin :D

Concernant la RPM ce qui me gêne un peu c'est histoire du Trim... s'il est pas super accessible, je sens que c'est le genre de truc à énerver ma chérie :lol:

Concernant la TS, de quelle marque s'agit-il ?

J'insiste bcp sur le côté léger de la barre, mais c'est tjrs en comparaison de la Swichblade où t'as l'impression en plus que tes bras vont s'allonger. Mais j'imagine que la Néo c'est pas un camion et que la présence en barre est supportable pour un gabarit léger ?

Rikoool

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 18 avr. 2013 12:49

ts chez best

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 18 avr. 2013 12:59

Pour le trim le réglage est un peu comme sur les naish au niveau du largueur , pour des petits bras c'est pas plus mal , après cela va faire compliquer il me semble , mais il suffit d'acheter l'aile avec un barre Wainmann ou blade , par expl.et la plus de problème pour trimer .
Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 18 avr. 2013 14:18, modifié 1 fois.

RIKOOOL
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RIKOOOL » jeu. 18 avr. 2013 12:59

Sans vouloir polémiquer, ceci n'engage que moi, mais je ne reprendrais pas Best à cause du niveau de finition et je ne reprendrais pas Cabrinha à cause de la mauvaise qualité du spi.

Huge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Huge » jeu. 18 avr. 2013 15:38

La marque à totalement changé depuis 2 ans ......
C'est par exemple la seule marque avec north à proposer du spi double RS... (mais moins cher).
et la barre est vraiment au top !
A bon entendeur :wink:

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » ven. 19 avr. 2013 13:59

RIKOOOL a écrit :Sans vouloir polémiquer, ceci n'engage que moi, mais je ne reprendrais pas Best à cause du niveau de finition et je ne reprendrais pas Cabrinha à cause de la mauvaise qualité du spi.

Huge a raison. Petit extrait du site best :

Garantie à vie "juste et raisonnable"
Certains fabricants vous offrent 90 jours de garantie. D’autres font de bonnes affaires en vous vendant des extensions qui peinent à atteindre le temps d’une saison.
Chez BEST, nous vous accordons la plus longue et la plus honnête des garanties. Il s’agit d’une garantie à vie sur les matériaux et la manufacture de nos produits, tant que ce dernier est détenu par son premier propriétaire.
Le but de ce service est simple: si vous prenez soin de votre materiel, alors nous prendrons soin de vous. Les termes de la garantie BEST ne considèrent donc pas l’âge de votre matériel, mais uniquement le soin que vous lui aurez apporté.
Enregistrez vous dès aujourd’hui, et soyez couverts pour toujours.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 19 avr. 2013 15:34

trajan a écrit :
RIKOOOL a écrit :Sans vouloir polémiquer, ceci n'engage que moi, mais je ne reprendrais pas Best à cause du niveau de finition et je ne reprendrais pas Cabrinha à cause de la mauvaise qualité du spi.

Huge a raison. Petit extrait du site best :

Garantie à vie "juste et raisonnable"
Certains fabricants vous offrent 90 jours de garantie. D’autres font de bonnes affaires en vous vendant des extensions qui peinent à atteindre le temps d’une saison.
Chez BEST, nous vous accordons la plus longue et la plus honnête des garanties. Il s’agit d’une garantie à vie sur les matériaux et la manufacture de nos produits, tant que ce dernier est détenu par son premier propriétaire.
Le but de ce service est simple: si vous prenez soin de votre materiel, alors nous prendrons soin de vous. Les termes de la garantie BEST ne considèrent donc pas l’âge de votre matériel, mais uniquement le soin que vous lui aurez apporté.
Enregistrez vous dès aujourd’hui, et soyez couverts pour toujours.

+1000
j'avais pas vu , si ils tiennent leurs engagement , c'est vraiment 1 énorme + par rapport aux autres marques et au vue de ce qui est écrie , le moindre que l'on puisse faire est d' entretenir au max notre matos , pour faire valoir cette garantit , apparemment c'est top !!!

En principe ce genre de garantie les fabricants ne le proposent que sur du matos très fiables et solides , c'est pour nous une référence en terme de qualité .

1 TS en 8 , serait pas mal , ou la Cabo en 7 pour 50kg

ICI , des tests sur la Cabo
Modifié en dernier par bobmaro le ven. 19 avr. 2013 21:07, modifié 2 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 19 avr. 2013 19:33

Bon si Cabrinha, North, Best, Slingshot et consorts ne trouvent pas grâce à tes yeux :oops: ... rejoins la "grande famille" RRD (elle s'agrandit pas mal ces derniers temps) 8) en optant pour une Vision. Bien placée en tarif, stable et no prise de tête. Elle est légère en barre sans être inexistante, c'est mon aile passe-partout (j'ai la 9) et ma femme s'amuse pas mal avec. Je vais la changer pour la MKII si ça te dis :arrow: MP.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 19 avr. 2013 19:35

Pour avoir récemment essayé la Best TS en 7, elle est aussi pas mal. J'aime moins la barre mais l'aile est vraiment sympa. Quand à la garantie, si c'est vrai c'est ENORME.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 19 avr. 2013 22:08

Faut pas rêver le coup du garanti a vie c'est plutôt un coup marketing

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »