RIKOOOL a écrit :Purée, plus le sujet avance et moins j'ai l'impression de savoir vers quel modèle m'orienter !
Est-ce à dire qu'il n'y a pas un seul modèle qui fasse l'unanimité auprès de vous ?
Il n'y en a pas un qui soit suffisamment bien conçu de l'aile à la barre pour emporter l'adhésion de tous ?
Je suis un peu perdu

Voila tu as tous compris , chacun recherche 1 aile avec des caractéristiques particulières suivant ce qu'il veut en faire , toutes ou presque sont de bonnes ailes , mais toutes différentes et évidement les avis de ce fait seront toujours aléatoires .
Pour ta chérie , pour qu'elle progresse facilement , puisse naviguer dans du vent plus soutenu , dirige toi vers 1 aile de vague , celle ci sont souvent très réactive , mais aussi plus sécurisante car la traction ce gère plus facilement , tout simplement en choquant et bordant ce qui met aussi tout simplement plus en confiance la personne qui est en progression .
Après dans ce que tous le monde ta proposé , il n' y a plus que les tests pour vous ou pour nous , pour trouver ce qu'il nous conviendrait le mieux , sinon chacun va te dire celle ci ou celle la et tu ne sera pas avancé .
Pour les barres j'ai répondu au dessus , beaucoup de models de qualité , mais toutes avec leurs atouts et leurs défauts par rapport a ce que chacun recherche , il faut pas non plus trop ce prendre la tête a ce niveau .