Quelle aile choisir pour progresser ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 19 avr. 2013 23:33

yvano a écrit :Faut pas rêver le coup du garanti a vie c'est plutôt un coup marketing

Je sais pas trop ,par expl , le mec qui sort pas trop souvent son matos , pète son aile ( défaut de construction ) dont le tissus est encore flambant neuf au bout de 2ans , en balançant ce genre de garantit , ca risque de ce retourner contre eux si il ne la prenne pas en garanti , après chez les autres c'est sure c'est même pas la peine de penser SAV ,
a voir dans le temps ????

APres aussi pour le largueur qui vaut 170e en pièce détaché , si il est vraiment garanti a vie , a ce tarifs il faut mieux ou leurs produit son vraiment top donc pas trop de problème pour eux avec le SAV .
Modifié en dernier par bobmaro le sam. 20 avr. 2013 01:41, modifié 1 fois.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 20 avr. 2013 00:12

Chez Wainman il font çà aussi une garantie qui va au delà d'un an suivant l'usage qui a été fait du matériel (fair use donc pas un usage intensif , les accidents ne sont pas couverts non plus , .... ) , par contre elle n'est pas cessible en occasion .C'est un bonus pour ceux qui ne naviguent pas tant que çà comme le rider moyen , mais ce n'est pas le père noël non plus :wink:

RIKOOOL
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RIKOOOL » lun. 22 avr. 2013 10:59

lebourdigou a écrit :Pour avoir récemment essayé la Best TS en 7, elle est aussi pas mal. J'aime moins la barre mais l'aile est vraiment sympa. Quand à la garantie, si c'est vrai c'est ENORME.

Finalement vous m'obligez à revoir mes à priori :wink:

Pourquoi dis-tu que tu n'aimes pas la barre de la TS ?

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 22 avr. 2013 11:12

La barre 2013 moi je la trouve sympa, surtout le largueur qui est enfin à la hauteur de ce qui se fait de mieux ailleurs. La barre en 50 est passe partout, c'est la barre universelle. Le coup de la pièce d'usure, ça a l'air plutôt pas mal comme truc, mais comme je navigue en rrd, je peux pas savoir sur la durée ! La barre n'est pas spécifique à la TS mais s'adapte sur les autres ailes 4 lignes (sauf la GP donc qui a sa propre barre avec 5 lignes).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 22 avr. 2013 11:13

Yop,
Je trouve la barre Best vraiment cheap (en tout cas la 2012 que j'ai essayée :| ), oui elle marche très bien rien à dire mais j'ai une RRD et c'est un autre monde niveau finition, gaine sur le B/C, etc...
Je dis ça mais je pense la même chose des barres Slingshot (ça fait vrailment modèle pas cher... mais c'est pas le cas) alors que je trouve la Rally formidable.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 22 avr. 2013 23:57

lebourdigou a écrit :Yop,
Je trouve la barre Best vraiment cheap (en tout cas la 2012 que j'ai essayée :| ), oui elle marche très bien rien à dire mais j'ai une RRD et c'est un autre monde niveau finition, gaine sur le B/C, etc...
Je dis ça mais je pense la même chose des barres Slingshot (ça fait vrailment modèle pas cher... mais c'est pas le cas) alors que je trouve la Rally formidable.

La gaine sur le border choquer , pour l'usure c'est certains c'est top , par contre la glisse de cette gaine , perso , j'aime pas trop , je suis pas le seul , et aucune possibilité de réglage de la longueur de celui alors que sur beaucoup de barre avec double tresses ça le fait souvent

Rien n'est parfait , tout est que relatif , après ce n'est qu'une histoire de gout .

La Best cette année a l'air pal du tout , le largueur Slingshot tout inox , même si le réglage est en dessous c'est du solide , pas du plastique , et son dévrilleur sur roulement pas mal non plus !!!!!!!!
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 23 avr. 2013 22:11, modifié 1 fois.

RIKOOOL
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RIKOOOL » mar. 23 avr. 2013 10:48

Purée, plus le sujet avance et moins j'ai l'impression de savoir vers quel modèle m'orienter !

Est-ce à dire qu'il n'y a pas un seul modèle qui fasse l'unanimité auprès de vous ?

Il n'y en a pas un qui soit suffisamment bien conçu de l'aile à la barre pour emporter l'adhésion de tous ?

Je suis un peu perdu :?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 23 avr. 2013 11:19

RIKOOOL a écrit :Purée, plus le sujet avance et moins j'ai l'impression de savoir vers quel modèle m'orienter !

Est-ce à dire qu'il n'y a pas un seul modèle qui fasse l'unanimité auprès de vous ?

Il n'y en a pas un qui soit suffisamment bien conçu de l'aile à la barre pour emporter l'adhésion de tous ?

Voila tu as tous compris , chacun recherche 1 aile avec des caractéristiques particulières suivant ce qu'il veut en faire , toutes ou presque sont de bonnes ailes , mais toutes différentes et évidement les avis de ce fait seront toujours aléatoires .

Pour ta chérie , pour qu'elle progresse facilement , puisse naviguer dans du vent plus soutenu , dirige toi vers 1 aile de vague , celle ci sont souvent très réactive , mais aussi plus sécurisante car la traction ce gère plus facilement , tout simplement en choquant et bordant ce qui met aussi tout simplement plus en confiance la personne qui est en progression .

Après dans ce que tous le monde ta proposé , il n' y a plus que les tests pour vous ou pour nous , pour trouver ce qu'il nous conviendrait le mieux , sinon chacun va te dire celle ci ou celle la et tu ne sera pas avancé .

Pour les barres j'ai répondu au dessus , beaucoup de models de qualité , mais toutes avec leurs atouts et leurs défauts par rapport a ce que chacun recherche , il faut pas non plus trop ce prendre la tête a ce niveau .

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 23 avr. 2013 20:32

bobmaro a écrit :
RIKOOOL a écrit :Purée, plus le sujet avance et moins j'ai l'impression de savoir vers quel modèle m'orienter !

Voila tu as tous compris , chacun recherche 1 aile avec des caractéristiques particulières suivant ce qu'il veut en faire , toutes ou presque sont de bonnes ailes , mais toutes différentes et évidement les avis de ce fait seront toujours aléatoires .

Pour ta chérie , pour qu'elle progresse facilement , puisse naviguer dans du vent plus soutenu , dirige toi vers 1 aile de vague , celle ci sont souvent très réactive , mais aussi plus sécurisante car la traction ce gère plus facilement , tout simplement en choquant et bordant ce qui met aussi tout simplement plus en confiance la personne qui est en progression .

Après dans ce que tous le monde ta proposé , il n' y a plus que les tests pour vous ou pour nous , pour trouver ce qu'il nous conviendrait le mieux , sinon chacun va te dire celle ci ou celle la et tu ne sera pas avancé .

Pour les barres j'ai répondu au dessus , beaucoup de models de qualité , mais toutes avec leurs atouts et leurs défauts par rapport a ce que chacun recherche , il faut pas non plus trop ce prendre la tête a ce niveau .

+1 bobmarro seul le test conte au prix des ailes

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 23 avr. 2013 23:57

Relis mon premier message page 1...vois avec elle directement, pour la suprise, tu prépares une enveloppe avec une photo d'aile ou je ne sais quoi, tu peux en mettre une bonne quinzaine dedans hein :mrgreen: . Je suis sur que même elle ne saurait pas quoi prendre si tu lui dit aller choisi ! Je me tate actuellement pour acheter une aile et je ne me déciderais qu'après un test...y a que ça de vrai !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »