8 et 9m² sont souvent de très bonnes ailes chez tous les fabricants.
Donc:
Cataclyst 8m²
rpm 8 m²
bandit 8m²
rebel 8m²
neo 8m²
Quelle aile choisir pour progresser ?
Modérateurs : Aventout, lionel
RIKOOOL a écrit :...
A mon avis si ce n'est 11m elle s'orientera plutôt vers une 10m car avec la Switch en 12 à partir de 15 noeuds elle avait du mal à la tenir, et les conditions de vent sur la côte ouest Normande c'est souvent du 15 noeuds mini.
Rikool
A lire ça j'ai aucun scrupule à proposer une 8

Elle sera au top de 15 à 25 nœuds et ça coutera moins cher à Mr

all a écrit :Il y a tout de même une chose qui me chiffonne.
Ton amie a un quiver 12/9 et sort principalement la 12m.
Et tout le monde te conseil une aile unique de 8M ????????????????
Elle sort principalement en 12 car n'apprécie guère ça 9 dans un vent plus soutenu , c'est ce qu'il explique dans le topic .
Perso je préconise 1 aile pour 1 plage de vent , la taille unique n'existe pas .
Non , il me semble .
Si tu lis bien , il ne revend que la 9 !!!!!!
J'ai lu que sa 9m en C (pas puissant)n'est pas approprié pour le vent soutenu et son gabarit.
Et que sa 12m devient rapidement trop physique pour elle.
Et la demande initiale est une taille intermédiaire.
Donc une 10m
Je peux me tromper......je me trompe surement.
Apres les plages de vent indiqué par RIKOOOL pour une taille donnée sont fausse on est OK
Il faut pas imaginer une personne de 50kg naviguer par +20kn en 10m.
Faut une aile par la suite pour le vent soutenu.
Donc une 7m.
Je souleve ce point car la region où il se trouve a rarement des vents fort et en complément d'une 8 elle prend quoi?
J'ai du mal avec la taille unique...
Il faudrait que des personnes de sa région répondent.
Juste pour éviter tout mal entendu.
Et que sa 12m devient rapidement trop physique pour elle.
Et la demande initiale est une taille intermédiaire.
Donc une 10m
Je peux me tromper......je me trompe surement.
Apres les plages de vent indiqué par RIKOOOL pour une taille donnée sont fausse on est OK
Il faut pas imaginer une personne de 50kg naviguer par +20kn en 10m.
Faut une aile par la suite pour le vent soutenu.
Donc une 7m.
Je souleve ce point car la region où il se trouve a rarement des vents fort et en complément d'une 8 elle prend quoi?
J'ai du mal avec la taille unique...
Il faudrait que des personnes de sa région répondent.
Juste pour éviter tout mal entendu.
RIKOOOL a écrit :Quand je dis 25 noeuds c'est vraiment le max du max, la Best en 9 elle l'a sortait jusqu'à 22 noeuds... mais c'est sur que ça dépend aussi de l'aile qui aurait une plage de vent assez basse.
Il y a aussi un truc qui me chiffonne , toi tu navigue en qu'elle surface , la 9 est la plus petite de vos ailes , vous n'avez jamais essayé plus petit , il n' y a donc jamais plus de vent sur vos spots ????
Elle n'a jamais tester de 7 , si non le jour ou ça souffle a 20N court dans 1 mag , demandez a tester ou sur le spot , si vous n'étes pas seul .
Ou naviguez vous peut etre 1 âme charitable ici , peut te proposer 1 test de son matos .
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 17 avr. 2013 19:40, modifié 1 fois.
lefrang1 a écrit :RIKOOOL a écrit :...
A mon avis si ce n'est 11m elle s'orientera plutôt vers une 10m car avec la Switch en 12 à partir de 15 noeuds elle avait du mal à la tenir, et les conditions de vent sur la côte ouest Normande c'est souvent du 15 noeuds mini.
Rikool
A lire ça j'ai aucun scrupule à proposer une 8
Elle sera au top de 15 à 25 nœuds et ça coutera moins cher à Mr
On est OK Mais c'est quoi 15 noeuds pour lui? Moyenne? Molles? claques?
bobmaro a écrit :Il y a aussi un truc qui me chiffonne , toi tu navigue en qu'elle surface , la 9 est la plus petite de vos ailes , vous n'avez jamais essayé plus petit , il n' y a donc jamais plus de vent sur vos spots ????
Elle n'a jamais tester de 7 , si non le jour ou ça souffle a 20N court dans 1 mag , demandez a tester ou sur le spot , si vous n'étes pas seul .
Ou naviguez vous peut etre 1 âme charitable ici , peut te proposer 1 test de son matos
Si bien sur il y a plus de vent mais bon ensuite faut savoir gérer au-delà, donc l'idée pour elle c'est d'y aller safe et de se faire plaisir pour continuer à progresser.
J'ai une confiance tte relative dans les shops qui pensent d'abord à te refourguer ce qu'ils veulent te vendre, d'où l'idée déjà de consulter le plus grand nombre de pratiquants sur ce forum pour déjà avoir une idée assez précise.
Juste pour recadrer, je ne cherche qu'une seule aile, l'idée c'est de remplacer la 9 pas la 12 qui même si elle est un peu dure à manoeuvrer la switch fera encore l'affaire dans le lightwind.
Donc au vu des informations transmises par les uns et les autres je me rends compte qu'une 8 pourrait remplacer sa 9 et lui permettre d'aller au-delà des 20 noeuds sans problèmes. L'autre idée c'est que cette 8 puisse avoir une plage de vent assez basse pour pouvoir être utilisable dès 15 noeuds établis.
Lefrang1 tu as cité qq modèles, mais ces modèles (Cataclyst, rpm, bandit, rebel, neo...) répondent-ils à ma question du début : barre légère, aile polyvalente et facile à manoeuvrer, niveau intermédiaire+ pour progresser et qualité top ?
Merci pour vos réponses

Rikool
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »