aide boards wakestyle
Modérateurs : Aventout, lionel
merci d'entré.
pour mon poids je fait 67kg et 1,76m, pour ce qui est des condition je navigue dans les antilles donc 15/20noeud la plus part du temps...
une borde "classique" avec chausse me plairais bien mais j'ai peur quelle pète tres vite...
j'hésite vraiment a passer en chausse en fait... donc dur de se décider, mais bon tout ces renseignement sont bien utile
après avec une vrais boards wakestyle ca se ride comment ? tricks avec aile plus basses je suppose ? plus en puissance aussi non ?
pour mon poids je fait 67kg et 1,76m, pour ce qui est des condition je navigue dans les antilles donc 15/20noeud la plus part du temps...
une borde "classique" avec chausse me plairais bien mais j'ai peur quelle pète tres vite...
j'hésite vraiment a passer en chausse en fait... donc dur de se décider, mais bon tout ces renseignement sont bien utile

après avec une vrais boards wakestyle ca se ride comment ? tricks avec aile plus basses je suppose ? plus en puissance aussi non ?
pooons a écrit : j'hésite vraiment a passer en chausse en fait... donc dur de se décider, mais bon tout ces renseignement sont bien utile
J'ai la Juice RRD 140x41,5 tu as la possibilité boots ou straps parce qu'elle a les inserts prévus pour. La glisse est bonne & le slide bien présent... cette board est très accessible contrairement à ce que j'ai pu entendre dire ! Le scoop & le poids surprennent un peu au début, mais le temps d'adaptation est très rapide & après seulement 2/3 aller-retour tu kiffes déjà

Pour info les marques de wake proposent de plus en plus des planches type wakekite...
Oui tu devras toiler un peu plus pour envoyer... pour tes débuts ds 15/18nds avec une 12m c'est parfait, un plan d'eau flat et zou !
Nota: ya plein de p'tits trucs à savoir (en nav)... boots, etc (n'hésite pas à me contacter par MP)
Have a good ride
Elmo's juicy

le top serais que j'essaye vraiment quoi... mais en martinique y a pas grand monde donc dur...
cet été je passe a la baule donc ne croit que je vais attendre, bien tester cet été et voir enssuite...
puis la ou je nav, le spot est asser technique, plan d'eau clapo, départ technique, pas une plage quoi... donc tout ca me font me sentir rétissant pour les chausse, sans parler que j'ai pas asser de sous pour me prendre une 2eme boards pour le gros vent... ( hight jump )
je pense sincèrement me prendre la zoon 2013, et attendre noel pour une boards + chausse après teste cet été... puis je nav que depuis 6 mois
en tout cas merci, super forum
cet été je passe a la baule donc ne croit que je vais attendre, bien tester cet été et voir enssuite...
puis la ou je nav, le spot est asser technique, plan d'eau clapo, départ technique, pas une plage quoi... donc tout ca me font me sentir rétissant pour les chausse, sans parler que j'ai pas asser de sous pour me prendre une 2eme boards pour le gros vent... ( hight jump )
je pense sincèrement me prendre la zoon 2013, et attendre noel pour une boards + chausse après teste cet été... puis je nav que depuis 6 mois

en tout cas merci, super forum

@Elmo pourquoi ne pas nous faire part de ton savoir ? Les mp c'est bien mais ça ne fait pas profiter tout le monde.
@poons: prend le temps de progresser alors.
Tu auras sûrement l'occasion de tester les boots. Si tu prends la Youri 2013 elle est désormais compatible et résistante pour les chausses donc tu pourras déjà te faire une idée. Mais encore une fois le mieux est de tester avec une bonne config.
Pour te donner une idée mes premières nav en chausses je les ai faite sur une custom 133x40 et je n'ai pas aimé du tout. J'ai failli lâcher l'affaire. Et puis j'ai monté mes chausses sur ma Youri qui avait la même taille mais un scoop et un pois bien différent. J'ai nettement plus apprécié. Par contre je n'ai pas laissé les boots sur la board pour ne pas arrache les inserts.
Jusqu'à ce que je teste une custom en 140 et là j'ai adoré. Comme dit spocky la taille peut faire peur mais en réalité on la sent beaucoup moins en chausses.
J'ai fini par trouver une Gambler en occaz à un top prix.
Aujourd'hui dans l'idéal, j'aimerai une slingshot asylum en 138 voire 141 et une RSc suprême en 134. Mais pour ça il faut que je gagne au loto et ça n'est pas avec la chance qui me caractérise en ce moment que ça arrivera...
@poons: prend le temps de progresser alors.
Tu auras sûrement l'occasion de tester les boots. Si tu prends la Youri 2013 elle est désormais compatible et résistante pour les chausses donc tu pourras déjà te faire une idée. Mais encore une fois le mieux est de tester avec une bonne config.
Pour te donner une idée mes premières nav en chausses je les ai faite sur une custom 133x40 et je n'ai pas aimé du tout. J'ai failli lâcher l'affaire. Et puis j'ai monté mes chausses sur ma Youri qui avait la même taille mais un scoop et un pois bien différent. J'ai nettement plus apprécié. Par contre je n'ai pas laissé les boots sur la board pour ne pas arrache les inserts.
Jusqu'à ce que je teste une custom en 140 et là j'ai adoré. Comme dit spocky la taille peut faire peur mais en réalité on la sent beaucoup moins en chausses.
J'ai fini par trouver une Gambler en occaz à un top prix.
Aujourd'hui dans l'idéal, j'aimerai une slingshot asylum en 138 voire 141 et une RSc suprême en 134. Mais pour ça il faut que je gagne au loto et ça n'est pas avec la chance qui me caractérise en ce moment que ça arrivera...

lefrang1 a écrit :@Elmo pourquoi ne pas nous faire part de ton savoir ? Les mp c'est bien mais ça ne fait pas profiter tout le monde.
Parce que je suis un mou du stylo & que par tél c'est bien plus simple...
Pis en épluchant les topics existant ya full d'infos, il faut un peu de temps & être motiver par une recherche. Aussi c'était d'ordre général concernant la nav donc ça collait pas trop au topic !
Nota: ya pas de savoir à proprement parlé, juste une pioche, un semblant de logique, une p'tite expérience...
Modifié en dernier par Elmo le mar. 9 avr. 2013 11:24, modifié 2 fois.
t'inquiète je te tquine
@poons si tu as du courage:
bar/chausses-dangereux-ou-pas-t67001.html?hilit=chausse
parlons-matos/quelles-chausses-choisir-t67157.html?hilit=boots

@poons si tu as du courage:
bar/chausses-dangereux-ou-pas-t67001.html?hilit=chausse
parlons-matos/quelles-chausses-choisir-t67157.html?hilit=boots
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »