Débutant recherches conseils avisés

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Maxx29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maxx29 » jeu. 4 avr. 2013 00:31

yep je sais que mon système carrelage vaut pas grand chose,je vais trouver un mètre pour mesurer bien comme il faut.

Je fais 65kg actuellement pour 1,82m, cet été je faisais 72, et je les retrouverais surement du coup on va partir sur 70kg approximativement.

T'as raison après quelques recherches on trouve du matos à moins de 1000€,je verrais en conséquence au moment d'acheter :)

Merci de m'avoir éclairé pour la barre ;) , j'ai trouvé pour la longueur des lignes.

merci

Publicité
Edgy33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Edgy33 » jeu. 4 avr. 2013 01:08

Salut,

Je pense que tu peux "déstresser" vis à vis de ton poids, entre 65 et 70Kg, ça ne changera pas grand chose sur la taille de ton aile future. :wink:

Pour apporter ma pierre à l'édifice j'aurais tendance à pencher pour du neuf en déstockage, avec du très bon matos pour largement moins de 1000€... en tenant compte du fait que tu as l'air motivé, et donc ta progression risque d'être rapide, et une aile type EVO est très bien mais a quand même des limites (hangtime bien moindre qu'une switchblade ou une rebel par exemple).

Enjoy !

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » ven. 5 avr. 2013 22:22

Maxx29 a écrit :yep je sais que mon système carrelage vaut pas grand chose,je vais trouver un mètre pour mesurer bien comme il faut.

Je fais 65kg actuellement pour 1,82m, cet été je faisais 72, et je les retrouverais surement du coup on va partir sur 70kg approximativement.

T'as raison après quelques recherches on trouve du matos à moins de 1000€,je verrais en conséquence au moment d'acheter :)

Merci de m'avoir éclairé pour la barre ;) , j'ai trouvé pour la longueur des lignes.

merci

à 2kg près ...on a même poids même taille :lol:

pour la board , si je me souviens bien tu parlais d'une 132/39 ...à mon avis , tu devrais partir sur une planche + large et + grande pour tes débuts ...ça te faciliterais grandement les premiers planing ...planche que tu garderais même après avoir progresser pour le vent + light :wink:
ex: une planche de 144/44cm :idea:

ChaChaPop
Novice
Novice

Messagepar ChaChaPop » sam. 6 avr. 2013 14:03

Max29, je te conseille de profiter du tour de France North qui passera près de chez toi pour essayer, et/ou demander des astuces à la team North.
Voici l'itinéraire:
http://www.avel-pad.fr/en-ce-moment/act ... e-morbihan
http://www.northkites.com/nc/nkb-finder/?event=e35
De mon côté j'ai appris sur du North. En sortant du stage je suis parti sur une EVO neuve en 9m2 2011.
Les autres constructeurs font aussi un tour de france avec l'arrivée des beaux jours (enfin les beaux jours, on les cherche encore un peu :D )
Profites en.
Bye.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 6 avr. 2013 14:43

Yop, je viens de lire à la va-vite les 3 pages du post et je peux te répondre concernant la RRD Vision.
La 9 est mon aile à tout faire.
Aile no prise de tête (3 lattes) et stable. Plage d'utilisation assez étendue (je l'utilise dès 14kn avec un surf...), elle est assez vive et le redécollage est vraiment très performant (forme assez arrondie). Je trouve qu'elle saute pas mal mais ce n'est pas une catapulte comme l'Obsession, à condition de bien y laisser tout le power (noeud le plus éloigné). Elle est pas ridicule en surf (assez rapide) mais c'est pas non plus une Religion.
La construction est très bonne (qualité RRD), les renforts bien intégrés au look de l'aile (embouts des lattes d'aspect "métalliques" du plus bel effet. Les V2 sont particulières en look (on aime ou pas du tout), moi j'ai la V1 cyan et elle est magnifique.
Bref, aile polyvalente à tout faire qui correspond à pas mal de rider du débutant à un niveau très avancé (et même plus mais bon... quand tu vois Abel Lago dans les vagues avec la V1 :shock: ).
Voilà si ça peux t'aider.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »