Débutant recherches conseils avisés

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Maxx29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maxx29 » ven. 29 mars 2013 14:18

oulala tout pleins de réponses je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous.

@Soadshaka: en effet, je pense que lorsque j'aurais autre chose dans les mains je me rendrais compte de la "difficulté" de l'aile que j'ai en ce moment,mais de toute façon j'ai que ça du coup je vais essayer ça ne coute rien,ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé, Lundi ils annoncent 15kn et des rafales à 20.
En restant sur la plage pour repartir sereinement on verra bien.

@Elmo : je ne dénigre pas la qualité du matériel antérieur et crois moi si j'ai acheté ça c'est ue je pouvais pas me permettre plus récent,j'ai d'ailleurs pas les moyens actuels de m'acheter l'evo même en 2010,mais je tate le terrain pour cette fois ci ne pas me tromper,ça devrait arriver dans pas très longtemps mais cette fois autant demander avant de faire la connerie.
Ce que je disais,c'est seulement que ce qu'on m'a vendu comme matériel parfait pour débuter ne l'est pas vraiment en réalité,rien de plus :).

@Vinc8529: Merci pour ta proposition,comme je l'ai écrit au dessus,j'ai actuellement pas les moyens,je fais un tour d'horizon pour m'éviter le même souci que la première fois ;),bonne chance pour ta vente néanmoins.
Au niveau de la taille de l'aile,je pensais à 12 au début également mais je me rends compte que sur la plage,ça souffle en permanence et plutôt fort,et ce même quand on annonce un vent très faible.
Je pense que 15 noeuds est atteint assez souvent là ou je suis (j'ai pas d'anémomètre intégré j'en sais rien c'est un ressenti),après j'ai pas d'apriori donc si on me conseille plutôt vers du 12 je prendrais cette taille là :).

@lagrenouille : J'essayerais de prendre en compte tous tes conseils lors de mon achat,néanmoins je regarde en ce moment toutes les PA,et je vois pas beaucoup de matériel m'intéressant dans mon secteur,du coup j'aurais peut être recours à un envoi par la poste et donc la,ben c'est du fifty/fifty.
Je ne connais malheureusement personne qui s'y connaisse dans ce domaine,à mon grand désarroi car je pense que pratiquer avec un pote ou plusieurs peut rendre ce sport encore plus sympathique.

Voilà j'ai a peu près fait le tour je pense,du coup je vais partir sur une planche longue et large.

Après pour l'aile je sais pas trop, soit rester sur une EVO, soit j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ZEEKO aussi,principalement sur la Notus qui m'a l'air plus destiné à un débutant (je me trompe peut être), ou alors sur une autre marque qui décote plus que North, la je vous laisse à vos claviers pour donner votre avis.

Enfin sur la taille, je fais 1,82m pour 65kg (me suis pesé hier,ca va pas du tout ça), mais j'oscille vers les 70- généralement.Sur ma région c'est assez venté,du coup je pensais que la 10 était un bon choix, après c'est vrai que lors de mes stages même une airush one 12m² parfois on arrivait pas à la faire décoller alors que c'est surement une des ailes les plus légères (c'était en été donc c'est normal aussi).

Voili Voilou, je vais pouvoir reposer mes doigts maintenant et vous laisser user les votre :D.

Merci encore

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 29 mars 2013 14:52

sinon regarde du coté de BEST et particulièrement la kahoona. C'est le meme type d'aile que l'evo, meme programme. Ca marche très bien et surtout c'est pas cher dutout. Une 2010 en 11.5ù² se touche moins de 300, t'as meme du 2011 a ce prix la. Les 2009 sont très bien aussi et vraiment pas cher.

La 11.5 demarre a 12 nds avec le bon équipement. C'est très safe et très evolutif, genre tu peux taper des gras à 5/6 m de haut sans soucis avec ces ailes...

Le must, pas de soucis de comptabilité avec les barres... pas comme north

http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-best-kahoona-2010-11-5-m2-nue-243694.htm

Maxx29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maxx29 » ven. 29 mars 2013 16:41

C'est vrai que cette aile a l'air très intéressante et vu son prix pour une seule aile EVo j'ai un quiver de chez BEST.

A voir, après il y en a pas des caisses d'occasions et d'ici à ce que je puisse investir on verra bien.

Ton prochain post t'auras encore un matos similaire encore moins cher? Continues à me faire rever ça marche bien pour le moment :D.

Je vais continuer à chercher des infos sur cette aile pour me faire un avis en en collectant!

Merci beaucoup de ton aide Soadshaka.

J'ai lu par contre plusieurs fois que la barre de chez Best avant 2010 est pas terrible (ca parlait de chickenloop ou autre choses dont je n'ai aucune idée de ce que ca peut être, un rapport avec le poulet ?: ).

En fait je préfère pouvoir tout acheter d'un coup et même de 2009 ça me convient très bien mais juste savoir si à mon niveau le fait que la barre soit "tres perfectible" je vais ressentir quoi que ce soit ou non?

Merci Merci

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 29 mars 2013 17:15

n'importe quelle barre 4 lignes sans Y marche sur les best kahoona

acheter une barre neuve pas cher n'est pas idiot, la barre switchkite coute 200€ livraison incluse. c'est plutot bon plan: lignes neuves, border choquer neuf, barre d'assez bonne qualité

Sinon une barre 4 vraies lignes d'okz, il y en a plein sur les annonces, dans les 120€ en bon état

la barre best avant une certaine année n'est pas géniale oui (les experts te diront l'année, on a eu 2007 a la maison et c’était bien nul en effet: largueur a scratch)

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » ven. 29 mars 2013 22:02

je rejoins un avis précédent : lorsque tu débutes , tu cherches à t'initier plutôt dans du vent faible , on va dire 10/15 noeuds ; j'ai le même gabarit que toi , j'ai une 12m2 et 1 9m2 ...je peux donc kiter de 10 à +-23 noeuds...
Pour le choix de la surface de la 1ère aile , je te conseillerais aussi 1 12m2 ou mini une 11car elles restent manoeuvrables , elles te permettront de t'initier mais aussi de t'amuser dans peu de vent ce qu'on recherche au début par sécurité et de découvrir le planing lorsque l'eau est encore +- plate :idea: ...ensuite lorsque tu auras acquis de l'expérience de navigation , il sera encore temps de choisir 1 9m2 pour le vent + fort ...
Sinon , et ce n'est que mon avis , prends du neuf ...ok c'est + cher mais tu as la sécurité à 100 % que tout est ok :idea: regarde les bons coups en déstockage à -35 voir -40% des modèles 2012 !

voilà bonne éclate sur l'eau ... :wink:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » dim. 31 mars 2013 16:13

taoota a écrit : Sinon prends du neuf ...ok c'est + cher mais tu as la sécurité à 100 % que tout est ok :idea: regarde les bons coups en déstockage à -35 des modèles 2012

J'adhère...

Maxx29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maxx29 » mar. 2 avr. 2013 15:24

C'est vrai que les destockage sont intéressants mais je me vois pas aller mettre plus de 1000€, dans une aile complète pour débuter.
En 12m c'est à peu près ça les prix.

Je pense partir sur une best Kahoona de 2010 environ en 11,5m, et si elle a pas sa barre je prendrais sûrement une de chez switchkites neuve.
Ça me ferait l'aile complète pour 600€ voire 500,ce qui n'est pas négligeable.

J'ai une planche takoon karma aussi,les dimensions exactes je les connais pas et j'ai pas de mètre pour regarder mais mon carrelage fait 33cm, et avec un joint d'environ 1cm.
En longueur elle fait presque 4 carreaux donc en gros 132 je pense et en largeur elle doit faire 39.
À vue de carrelage :oops: .

Ça vous semble assez grand pour débuter,quitte à galèrer un peu au début?

Autre petite question, ça change quoi la taille de la barre,je vois que ça varie entre 45 et 55cm,
Faut il privilégier une petite ou plutôt grande?

Merci

Maxx29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maxx29 » mer. 3 avr. 2013 14:51

Je profite d'une autre question pour upper.

Je vois qu'en plus de la longueur de la barre il y a aussi la longueur des lignes qui peut changer.
Quelles différences entre 20 et 25m?

Et je résume un peu,pour la planche j'aimerais avoir votre avis,je pense essayer avec ma karma pour le moment mais peut être changer s'il le faut.

Et pour l'aile j'ai le choix entre north Neo,EVO, Best Kahoona et RRD Vision.
Une autre aile avec un comportement similaires peut être?

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'occasions,mais dans les tailles qui m'intéressent le choix est plutôt restreint et plus il y aura de choix,plus facile ça sera de trouver mon bonheur (enfin je crois).

Merci d'avance

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 3 avr. 2013 15:48

Maxx29 a écrit :Je profite d'une autre question pour upper

Peut-être qu'à la longue les questions en rafale par les néophytes... c'est un peu lancinant sans péjorations ! Je te conseillerais de faire simple & de connaitre un poto kiteboarder pour t'aider...
Pis t'as tjs la possibilité d'essayer le matériel via les shop ou les journées porte ouverte via les marques. Pour info il y aura prochainement les dates pour la tournée RRD, la Vision sera une très bonne aile pour toi...
Maxx29 a écrit :C'est vrai que les destockage sont intéressants mais je me vois pas aller mettre plus de 1000€, dans une aile complète pour débuter. En 12m c'est à peu près ça les prix.

Nan ! c'est moins :D
Soadshaka a écrit :yes Elmo tinkiet, ...

J'avais le pressentiment que j'allais t'heurter !... Merci Soadshaka, surtout que j'aime bien tes interventions & commentaires 8)

Have a great day :wink:

Elmo's UP :P

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » mer. 3 avr. 2013 21:46

Maxx29 a écrit :C'est vrai que les destockage sont intéressants mais je me vois pas aller mettre plus de 1000€, dans une aile complète pour débuter.
En 12m c'est à peu près ça les prix.

Je pense partir sur une best Kahoona de 2010 environ en 11,5m, et si elle a pas sa barre je prendrais sûrement une de chez switchkites neuve.
Ça me ferait l'aile complète pour 600€ voire 500,ce qui n'est pas négligeable.

J'ai une planche takoon karma aussi,les dimensions exactes je les connais pas et j'ai pas de mètre pour regarder mais mon carrelage fait 33cm, et avec un joint d'environ 1cm.
En longueur elle fait presque 4 carreaux donc en gros 132 je pense et en largeur elle doit faire 39.
À vue de carrelage :oops: .

Ça vous semble assez grand pour débuter,quitte à galèrer un peu au début?

Autre petite question, ça change quoi la taille de la barre,je vois que ça varie entre 45 et 55cm,
Faut il privilégier une petite ou plutôt grande?

Merci

ce serait bien aussi de donner ton poids car suivant que tu pèses 60 kg ou 90 kg :roll:

1) 11,m2 = ok bon débuter
2) cherche bien sur le net ...y'a des bons coups à moins de 1000 euros l'aile complète ...
3) mesure-là ...avec un mètre ... :idea: au cm près :wink:
4) la taille de la barre est fonction de la taille de l'aile : pour exemple chez cabrinha 1 vector 12m2 = barre de 55cm / la 9m2 barre de 48cm ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »