Je pense qu 'il y a un moment ça sert plu a rien de se mettre au dernier noeud et de trimer à fond car l'aile perd toute sa maniabilité et ca peut être dangereux...

Aprè c'est mon point de vue ...
Dites moi ce que vs en pensez.
Modérateurs : Aventout, lionel
Le p'ti Jules a écrit :Salut,
Je pense qu 'il y a un moment ça sert plu a rien de se mettre au dernier noeud et de trimer à fond car l'aile perd toute sa maniabilité et ca peut être dangereux...![]()
Aprè c'est mon point de vue ...
Dites moi ce que vs en pensez.
dieppeglisse a écrit :effectivement tu as un réglage sur les avants, mais il est normalement prévu pour utiliser une barre en 4 ou en 5 lignes. Si tu as une barre 4 lignes, tu dois connecter sur le noeuds le plus proche du bord d'attaque. Par contre tu as trois noeuds au niveau des arrières, sur la barre, lorsque tu soulèves les flotteurs en mousse. Le point négatif c'est que si les arrières sont trop allongés, tu perds terriblement en mania (mais il y a un peu de marge tout de même), perso je suis toujours sur le noeud du milieu...
pourkoipas a écrit :Je sais que je vais faire de la plolémique mais la question est la suivante
Peut-on emmener une 9M FUSE NORTH dans 35 voir 40 noeuds ?
sa plage étant 15/32 mais il doit y avoir une marge non ?
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