voile 9m NORTH FUSE 2012 dans 35/40 noeuds ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 2 avr. 2013 01:13

C'est clair qu'on ne décide pas de sortir comme ça du jour au lendemain dans un carton avec une aile qu'on ne connaitrait pas par coeur, qu'on ne saurait pas diriger les yeux fermés.
Bref la plage haute, et au delà, c'est petit à petit que ça se dompte.
Et les noeuds semblent être les mêmes dans le sud , dans le nord, ou à la réunion :mrgreen:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 01:27

yvano a écrit :Pourkoipas tu me fait peur en parlent de nœud et après de 35 40 n en 9 ,le prend pas mal surtout mais fait gaffe quand même ,n'hesite surtout pas a demander des conseilles aux mecs qui naviguent sur ton spot sur qu'elle taille prendre et qu'elle nœud utiliser

Merci et je le prend pas mal :wink:
C'est aussi ca un forum pouvoir échanger :D
Mon problème est le suivant :
Je suis déjà sortie avec ma 9 fuse dans du gros vent (mais je sais pas combien puisque comme beaucoup un 19/20 noeuds au démarrage et après sur l'eau :?: :?: :?: mais c'était pas mal)
J'ai fais des relevés cette après midi le vent était en régulier à 27/28 noeuds mais des claques à 32 voir 35 noeuds (putain de rafale :? ) et demain les prév sont identiques
Je ne possède qu'une 12 et 9 fuse donc il est primordiale que je connaisse ses réglages et les risques de cette voile dans ses retranchement.
Je pèse environ 77 kilos (sans le matos bien sur) j'ai de l'aide au décollage et à l'atterissage (et une assurance vie dont le bénéficiare est la personne qui me décolle l'aile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 01:31

yvano a écrit :Quand North annonce 32 n je pense que c'est au nœud le plus long et quand ils disent 15n pour la plage basse d'une 9 tu est au plus court ou peut être au deuxième mais certainement pas au plus long

Merci Yvano :D :wink:
Tu pense ou tu as des infos présises :?:
mais ce n'est pas dénué de sens ton truc :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 2 avr. 2013 01:33

Quand tu est habitué a naviguer par chez nous dans le sud avec notre tram et notre mistral de merde tu peut aller tranquille dans le nord pour faire de la promenade ,par contre c'est vrai que vous avez de belles vagues. :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 01:40

yvano a écrit :Quand tu est habitué a naviguer par chez nous dans le sud avec notre tram et notre mistral de merde tu peut aller tranquille dans le nord pour faire de la promenade ,par contre c'est vrai que vous avez de belles vagues. :lol:

:mrgreen:
A quelle moment j'ai dis que j'étais du nord :?: :D :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 2 avr. 2013 01:42

Si ta barre est en 19+4 dans le vent fort met ta 9 en 19n tu gagnera un peu en confort et en plage haute ,quand tu arrive sur le spot et que tout les mecs sont en 7 ou 6 tu peut laisser tomber ta 9 et attendre que le vent baisse

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 2 avr. 2013 01:44

pourkoipas a écrit :
yvano a écrit :Quand tu est habitué a naviguer par chez nous dans le sud avec notre tram et notre mistral de merde tu peut aller tranquille dans le nord pour faire de la promenade ,par contre c'est vrai que vous avez de belles vagues. :lol:

:mrgreen:
A quelle moment j'ai dis que j'étais du nord :?: :D :mrgreen:

C'est pour brancher dieppglisse :D

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 01:50

yvano a écrit :Si ta barre est en 19+4 dans le vent fort met ta 9 en 19n tu gagnera un peu en confort et en plage haute ,quand tu arrive sur le spot et que tout les mecs sont en 7 ou 6 tu peut laisser tomber ta 9 et attendre que le vent baisse

Oula :!: oula :!: oula :!: attend un peu...
toi y en à parler petit nègre à moi :?: :!: :oops:
"Si ta barre est en 19+4 dans le vent fort met ta 9 en 19n" :shock: :shock: :shock:
j'adore le kite je me débrouille pas trop mal 8) :oops: mais y a des mots que tu tapes sur ton clavier que mon cerveau n'a pas assimilé :mrgreen: :mrgreen:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 2 avr. 2013 08:30

pourkoipas a écrit :
comandor a écrit :Ouai, et la fuse et la rebel sont donnees pour la meme plage de vent en 9.
Perso, j ai navigué une fois a 28 30 noeuds, avec claques a 34 noeuds, et clairement j etais limite haute (elle est donnée a 32 noeuds). Sur l eau je serrais les fesses, trimé a fond, et je me suis amusé car spot dégagé et safe, sans personne, mais une fois les pieds dans la vase pour revenir...
Bon a savoir que les plages sont fiables, car je me dirige vers une 12 pour remplacer ma 12 actuelle d une autre marque.

Merci de ton retour
Pour toi tranquille jusqu'à 30 noeuds au delà tu la tiens encore mais tu fais pas le fière c'est cà :?:
Tu pèse combien si c'est pas trop indiscret :?: :wink: :mrgreen:

Je pese 83kg, et j avais reglé les arrieres au plus long.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 2 avr. 2013 08:32

C'est la longueur de ligne en 2010 la barre North quad (c'est sont non)était livre soit en 19 metre soit en 24 mètre ,dans le vent fort il vaut mieux des lignes plus courts tu la tiendra mieux.
Après ton post est dans la mauvaise rubrique il faut le mètre dans parlons matos.
Beaucoup de barre sur le marche sont livre soit en 19+4 ou encore 20+5,le plus 5 est la lomgueur des rallonges.
Fait quand même attention car les questions que tu pose me laisse a penser que tu début donc apprend a connaître ton matos réglage longeur de ligne ect car l'accident est vite arrivé .
C'est bien de poser des questions sur un forum mais le mieux c'est de demander aux vieux briscard habitue de ton spot qui te diront les dangers du spot l'endroit ou il faut mieux partir ect :D

Retourner vers « Le bar »