Bref la plage haute, et au delà, c'est petit à petit que ça se dompte.
Et les noeuds semblent être les mêmes dans le sud , dans le nord, ou à la réunion

Modérateurs : Aventout, lionel
yvano a écrit :Pourkoipas tu me fait peur en parlent de nœud et après de 35 40 n en 9 ,le prend pas mal surtout mais fait gaffe quand même ,n'hesite surtout pas a demander des conseilles aux mecs qui naviguent sur ton spot sur qu'elle taille prendre et qu'elle nœud utiliser
yvano a écrit :Quand North annonce 32 n je pense que c'est au nœud le plus long et quand ils disent 15n pour la plage basse d'une 9 tu est au plus court ou peut être au deuxième mais certainement pas au plus long
pourkoipas a écrit :yvano a écrit :Quand tu est habitué a naviguer par chez nous dans le sud avec notre tram et notre mistral de merde tu peut aller tranquille dans le nord pour faire de la promenade ,par contre c'est vrai que vous avez de belles vagues.
![]()
A quelle moment j'ai dis que j'étais du nord![]()
![]()
yvano a écrit :Si ta barre est en 19+4 dans le vent fort met ta 9 en 19n tu gagnera un peu en confort et en plage haute ,quand tu arrive sur le spot et que tout les mecs sont en 7 ou 6 tu peut laisser tomber ta 9 et attendre que le vent baisse
pourkoipas a écrit :comandor a écrit :Ouai, et la fuse et la rebel sont donnees pour la meme plage de vent en 9.
Perso, j ai navigué une fois a 28 30 noeuds, avec claques a 34 noeuds, et clairement j etais limite haute (elle est donnée a 32 noeuds). Sur l eau je serrais les fesses, trimé a fond, et je me suis amusé car spot dégagé et safe, sans personne, mais une fois les pieds dans la vase pour revenir...
Bon a savoir que les plages sont fiables, car je me dirige vers une 12 pour remplacer ma 12 actuelle d une autre marque.
Merci de ton retour
Pour toi tranquille jusqu'à 30 noeuds au delà tu la tiens encore mais tu fais pas le fière c'est cà![]()
Tu pèse combien si c'est pas trop indiscret![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités