Je sais que je vais faire de la plolémique mais la question est la suivante
Peut-on emmener une 9M FUSE NORTH dans 35 voir 40 noeuds ?
sa plage étant 15/32 mais il doit y avoir une marge non ?
voile 9m NORTH FUSE 2012 dans 35/40 noeuds ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- dieppeglisse
- rang 6
Il n y a qu une marque qui emmene un mec de 75 a 80 kg a 40 noeuds en 9 m2, et ca commence par un g et finit par un x !
Sauf alex caizergues, il y a 2 semaines, en 8 avec des claques a 50 noeuds, avec une f one...mais les caizergues sont peu nombreux ...
Poir revenir au post, curieux des retours de ceux qui auront testé la fuse en plage haute. De mon côté, avec 83 kg, la plage haute de la rebel 9 m2 etait exactement celle annoncée par north, a 2 noeuds près.
Sauf alex caizergues, il y a 2 semaines, en 8 avec des claques a 50 noeuds, avec une f one...mais les caizergues sont peu nombreux ...
Poir revenir au post, curieux des retours de ceux qui auront testé la fuse en plage haute. De mon côté, avec 83 kg, la plage haute de la rebel 9 m2 etait exactement celle annoncée par north, a 2 noeuds près.
- dieppeglisse
- rang 6
comandor a écrit :Il n y a qu une marque qui emmene un mec de 75 a 80 kg a 40 noeuds en 9 m2, et ca commence par un g et finit par un x !
+1 tout pareil, vérifier sur 12, 9 et 7
comandor a écrit :Il n y a qu une marque qui emmene un mec de 75 a 80 kg a 40 noeuds en 9 m2, et ca commence par un g et finit par un x !
Merci les gars ...
mais ... c'est à dire à 2 noeuds près ? 34 noeuds ? ou 30 noeuds? car si 34 nous ne sommes pas loin de mes 35

Ouai, et la fuse et la rebel sont donnees pour la meme plage de vent en 9.
Perso, j ai navigué une fois a 28 30 noeuds, avec claques a 34 noeuds, et clairement j etais limite haute (elle est donnée a 32 noeuds). Sur l eau je serrais les fesses, trimé a fond, et je me suis amusé car spot dégagé et safe, sans personne, mais une fois les pieds dans la vase pour revenir...
Bon a savoir que les plages sont fiables, car je me dirige vers une 12 pour remplacer ma 12 actuelle d une autre marque.
Perso, j ai navigué une fois a 28 30 noeuds, avec claques a 34 noeuds, et clairement j etais limite haute (elle est donnée a 32 noeuds). Sur l eau je serrais les fesses, trimé a fond, et je me suis amusé car spot dégagé et safe, sans personne, mais une fois les pieds dans la vase pour revenir...
Bon a savoir que les plages sont fiables, car je me dirige vers une 12 pour remplacer ma 12 actuelle d une autre marque.
all a écrit :Oui on peut tenir une 9m dans des claques a 35 noeuds....
Essaies tu nous diras....
Quel est le fond de la question?
c'est koi ce

et cette réponse ? "essai tu nous diras..."
je pose une question c'est tout ...
y a pas de fond ...t'exite pas tout seul
Je pensais qu'un forum était là pour répondre (même si tu trouve la question conne ba tu répond pas et voilà

C'est le BAR alors je te paye une bierre et parlons ensemble tranquillement

Ouah vla l'ambiance...