Quelles chausses choisir?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 27 mars 2013 13:07

En faite ca déconne tellement à plein tube sur FSC qu'on arrive meme plus à communiquer normalement :arrow: J'ADORE... LES BEACH FOOTING :mrgreen:
Pis les lacets ya pas vraiment d'autres alternative... tu réponds velcro :arrow: je te réplique ca scratch vraiment bien !

Nota: les ultra LF c'est ouvert/fermé j'ai la flemme d'aller sur leur site
Concerenant les lacets... j' adhère pour le corset j'offre ça très rapidement à ma femme ou maitresse (lol) pour me faire la main, pis j'serais un DIEU du lacage !

Elmo leave to eat :P its 12:30 workout

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 27 mars 2013 13:18

le problème des chausses ouverte c'est qu'en cas de recep bien forte ton pieds s'enfonce dans la chausse et avec le temps elles s'agrandissent et te tiennent moins bien le pieds.
En fait toutes les chausses s'agrandissent/s'élargissent un minimum avec le temps donc il ne faut pas hésité à les prendre vraiment bien sérré à l'achat.
Ensuite le système de laçage des liquid est juste pourris et se desserre donc évidement les scratchs c'est mieux.
Le must niveau confort et légereté reste les ronix mais elles sont toutes à laçets ...

Et les LF ulra elles sont super souple, je trouve ça ne maintient pas vraiment le pieds

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 27 mars 2013 14:30

ok j y vois un peu plus clair! merci

dc a priori je pense partir sur des fermes a scratch

ya les slingshots mais elles sont vramnt tres jaunes... je vais essayer de trouver d autres modeles =D

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 27 mars 2013 19:00

ptite ponette a écrit :le problème des chausses ouverte c'est qu'en cas de recep bien forte ton pieds s'enfonce dans la chausse et avec le temps elles s'agrandissent et te tiennent moins bien le pieds.
En fait toutes les chausses s'agrandissent/s'élargissent un minimum avec le temps donc il ne faut pas hésité à les prendre vraiment bien sérré à l'achat.
Ensuite le système de laçage des liquid est juste pourris et se desserre donc évidement les scratchs c'est mieux.
Le must niveau confort et légereté reste les ronix mais elles sont toutes à laçets ...

Et les LF ulra elles sont super souple, je trouve ça ne maintient pas vraiment le pieds

moi le hic c que je fais du 47 ... donc le mode fermée, c compliquée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le côté souple c pas mal pour un newbie de la chausse comme moi qui est le roi du marathon sur la plage :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 27 mars 2013 19:08

Le mieux c'est quand même de pouvoir essayer en shop , car entre faire un run de wake de 10mn et une session kite les pieds dedans le confort prendra toute sa dimension vs la tenue , y'a un compromis à trouver et s'arrêter sur un modèle suivant la morphologie du pied c'est pas forcément top .Par exemple mes chausses je suis bien dedans mais a la fin d'un run de wake je suis content de les enlever tellement mes pieds sont bien bloqués et ne respirent plus .... :mrgreen: du coup (de pied ) je suis passé au wakeskate :lol:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » jeu. 28 mars 2013 10:57

ptite ponette a écrit :Le must niveau confort et légereté reste les ronix mais elles sont toutes à laçets ...

Hello Ptite Ponette,

Je me tate entre une One ou Frank, j'ai un bon plan via un shop à la rochelle la semaine prochaine pour essayer toutes ces pompes collection 2013 Ronix... v'là j'suis un newbie en wakekite j'ai néanmoins la board qui va bien (RRD Juice & l' ayant en config pads elle est déjà extra) pis j'aimerai faire un achat unique, ne plus changer de boot par la suite. J'ai déjà un peu de bouteilles... ça sera à la fois une découverte & une p'tite progression à la cool (aussi il faut que je tunes sérieusement le montage de mon système suicide leash c'est pas un pb j'ai compris que c'était indispensable) j'ai (normalement) un super price à la clef 330e pour la One (un poto pro rider me dit que vraiment ca ne servirait à rien pour un mec lambda que je suis) la Frank pourquoi pas je la trouve sympa (pis c'est la base de la boot North) la Park j'accroche pas trop (elle monte pas très haut) & pourtant on me l'a conseillé...
Entre la One (blanche) & la Frank (banane) j'ai cru remarquer que la one était un peu plus position fléchie (aussi elle devrait être un peu plus confort coté mousse à l'intérieur puisqu'il y a une légère diff (matérieux) avec la Frank) ... pis ya qu'une p'tite diff de prix, la question c'est laquelle serait le plus adéquat ds le temps, en durée pour une utilisation relax que je veux faire. Ca sera pas de la nav intensive mais une paire de fixe que j'acheterais une fois pour toute de mon vivant...

Nota: le systeme de laçage est double depuis peu chez Ronix... c'est maintenant mieux conçu & plus fonctionnelle (tu peux serrer à bloc le coup de pied & laisser légèrement ou pas flottant le haut
Bien sur le mieux étant tout serré même si on peut nav un peu ouvert en haut par fainéantise

Elmo's duck :P

Une tof comme illustration au topic... pis parce la couleur est bien flashy :D
20130215063647-4280.jpg
20130215063647-4280.jpg (50.16 Kio) Vu 1148 fois

Seb Garat aux antilles séance de remise en forme... avant Dakhla :arrow: PKRA

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 29 mars 2013 11:08

cydonya a écrit :ya les slingshots mais elles sont vramnt tres jaunes...

si le bleu te décolle moins la rétine prends les 2012, elles seront moins chères. :wink:
un aperçu avec ta planche http://vimeo.com/47817287

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 29 mars 2013 14:14

merci pour le photo, celles la sont vrmnt tres bleue XD
mais bon c est aps pire que les jaunes. Je vais peut etre m orienter sur celles la.
Et puis si ca me donne son nveau je prend tout de suite =D

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 29 mars 2013 20:27

Elmo a écrit :
ptite ponette a écrit :Le must niveau confort et légereté reste les ronix mais elles sont toutes à laçets ...

Hello Ptite Ponette,

Je me tate entre une One ou Frank, j'ai un bon plan via un shop à la rochelle la semaine prochaine pour essayer toutes ces pompes collection 2013 Ronix... v'là j'suis un newbie en wakekite j'ai néanmoins la board qui va bien (RRD Juice & l' ayant en config pads elle est déjà extra) pis j'aimerai faire un achat unique, ne plus changer de boot par la suite. J'ai déjà un peu de bouteilles... ça sera à la fois une découverte & une p'tite progression à la cool (aussi il faut que je tunes sérieusement le montage de mon système suicide leash c'est pas un pb j'ai compris que c'était indispensable) j'ai (normalement) un super price à la clef 330e pour la One (un poto pro rider me dit que vraiment ca ne servirait à rien pour un mec lambda que je suis) la Frank pourquoi pas je la trouve sympa (pis c'est la base de la boot North) la Park j'accroche pas trop (elle monte pas très haut) & pourtant on me l'a conseillé...
Entre la One (blanche) & la Frank (banane) j'ai cru remarquer que la one était un peu plus position fléchie (aussi elle devrait être un peu plus confort coté mousse à l'intérieur puisqu'il y a une légère diff (matérieux) avec la Frank) ... pis ya qu'une p'tite diff de prix, la question c'est laquelle serait le plus adéquat ds le temps, en durée pour une utilisation relax que je veux faire. Ca sera pas de la nav intensive mais une paire de fixe que j'acheterais une fois pour toute de mon vivant...

Nota: le systeme de laçage est double depuis peu chez Ronix... c'est maintenant mieux conçu & plus fonctionnelle (tu peux serrer à bloc le coup de pied & laisser légèrement ou pas flottant le haut
Bien sur le mieux étant tout serré même si on peut nav un peu ouvert en haut par fainéantise
J'ai les one 2012 (celle de seb sur la photo) qui sont vraiment excellente et j'ai aussi testé les frank 2012 (orange) qui sont super confortable également.
Je rediscutais de scratch ou lacets avec des potes et au final tu va gagner 30sec de plus avec des scratchs mais quand tu les desserre et que le scratch se barre de l'anneau tu perds autant de temps qu'avec des lacets.
Quand au shredtown de chez slingshot avec le chausson super confortable amovible, ben tu es bien emmerdé quand tu nage avec ça au pieds :lol: et ça s'use super vite aussi.
Test les 2 (one/frank)qui a mon avis te plairont aussi bien l'une que l'autre apres c'est une question de feeling et d'esthétisme.

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 30 mars 2013 01:41

Bah super... ça a me mérite d'être clair, même plus limpide :D
Merci à toi Ptite Ponette, c'était justement lui qui me disait que les one était trop bien pour un mec comme moi ! lol
Je verrai ça... au feeling :P

Nota: j'avais vu un bon plan sur ebay pour les 2012, j'vais attendre de les essayer au shop pour être sûr de la taille & pis voir çi elle est tjs dispo...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »