chausses : dangereux ou pas ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 26 mars 2013 14:35

Ah tu m'apprends encore un truc ! Ya pas t'es une vraie mine d'infos...
Moi qui pensait que le clapot c'était pas ! bah ci ci :arrow: j'essayerai du coup ! & ne manquerai pas de partager 1/2 tofs du gugus en plein action ! ci ci j'insiste... lol

Bon ride... t'as du vent chez toi !
Ici NADA :( mais le mercure du baro remonte en flèche :D

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 26 mars 2013 14:56

reculer un peu les pads sur la carre arrière: je teste ce weekend, si c'est possible avec mes pads

merci pour le tuyau

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 26 mars 2013 17:25

Yeroglyf a écrit :
lefrang1 a écrit :ou la cicatrisation :mrgreen:

impot ? tamaloku ? :lol:

(je plaisante, j'ai vu ton autre post à ce sujet, bon rétablissement)

:wink: Merci.

Pour le reste je suis d'accord avec nalesc sauf pour le côté apprentissage de tricks. En dehors d'un déchaussage (ce qui arrive peu si on serre ses chausses comme il faut) je suis bien plus vite sortie de l'eau après une chute que mes potes en straps. Ne serai ce que la nage tracté en moins.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 26 mars 2013 21:36

moi je pense que ou tu mets des chausses et tu fais du 100% wakestyle, ou tu veux faire du freestyle et tu gardes tes straps
ca a toujours été mon avis, ca le restera et la mode de tout le monde met des chausses, même pour envoyer des mégas kiteloops, c'est pas du wakestyle et ca sert à rien. Hadlow l'avait bien expliqué il y a quelques temps, après la mode.....
perso j'ai toujours mis plus de temps à me relever d'une buche en chausse qu'en straps, si tu pousses le côté wakestyle, tu fais pas les mêmes moves et ceci explique cela. en chausses, t'as intérêt à apprendre à lacher la barre vite fait quand tu te buches, gros défaut à perdre quand tu viens du ride en straps, c'est un conseil, du vécu parce que ca peut vite être traumatisant pour tout le corps (genoux, chevilles, épaules, sinus, etc...)
encore une fois, c'est mon point de vue et je ne ride plus ni en straps, ni en chausses aujourd'hui

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 27 mars 2013 12:45

Ouais le message est bien passé... c'était juste ne pas mourrir *** ça serait dommage de ne pas essayer non plus ! Du coup je vais bien checker system suicide leash & l'aile qui va bien parce que pour l'instant j'ai que des tractors diesel 2006 Oups ! :mrgreen:
Pis j'oubliais... un laché de barre EASY

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » jeu. 28 mars 2013 18:26

MM a écrit :
nalesc a écrit :En wake, on va vite, mais on tombe de moins haut, et sans traction dans l'harnais, avec une board plus bananée, plus tolérante aux réceps.

Baliverne! Je trouve qu'en wake on va bien plus haut, ne serait-ce que sur les kickers. L'ideal serait d'utiliser une planche adaptee aux chausses. Je ne parle pas d'une Trax ou d'une Mana... mais d'une planche avec un bon rocker et plutot rigide.

du haut en wake :)
https://vimeo.com/62443359#

Retourner vers « Le bar »