J'ai pas vraiment un niveau extra-ordinnaire mais depuis que j'ai eu l'occasion d'essayer je ne suis plus revenue aux straps.
Beaucoup de choses ont été déjà évoquées et je rejoins les avantages et inconvénients.
- Les appuis sont plus francs
- Meilleur contrôle à grande vitesse. On parle souvent du risque en kiteloop, et effectivement j'avais une appréhension à envoyer au début, et en dans les faits je trouve ça plus facile en loop, tu peux poser full speed, le contrôle est trois fois plus important. Très souvent lorsque l'on pose vite en straps dans une mer clapoteuse, on prend le "rebond" et perd un pied, alors quand chausses on casse plus le clapit et les pieds ne fuient pas.
Un pote à essayé il n'a lui pas aimé car il s'est fait peur lors d'une chute, la board faisait ancre l'aile tirait léger en bord de fenêtre. Après avoir bût la tasse il a dit: plus jamais!!!
Encore une fois c'est avant tout une question de feeling....
Les conseils que je donnerai sont les suivants :
- essayer
- être conscient de son niveau
- Bien connaitre ses chausses pour être capable de déchausser la tête sous l'eau.
- Ne pas paniquer en cas de chute
Pour le reste c'est du bonheur, dans mon cas c'est moins stylé diront certain mais je porte un CASQUE, ça m'évite les mots de tête après les navs.

En dehors des board-off les straps ne me manquent pas...
Mais pour l'instant pas de kite pour moi avant 6 semaines. Je viens de subir une laparotomie, j'ai perdu 13kgs donc il faudra peut être que je recommence en straps pour ne pas me blesser et reprendre du muscle...