Barre north 2013: Need help =(

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Barre north 2013: Need help =(

Messagepar cydonya » lun. 25 mars 2013 16:53

Hello!

J ai la barre north 5lignes 2013 depuis fin decembre, franchement satisfait jusque la.

Mais hier, soucis. :shock: Apres quelques heures de navigation je m appercois que la partie centrale est explosee et qu un bout en est meme partie.
Il s agit de cette piece en plastique qu ils ont rajoutee cette annee a la place du metal pour proteger les lignes (entre nous ca s use tjr autant)...
'Plastic, fitted centre hole" que vous pouvez voir ici: http://www.northkites.com/products/bars/5th-element/

Toujours est-il que j ai du arreter la sessio pour sauver mon B/C

Quelques questions :(

1/Est-ce que c est deja arrivee a l un d entre vous ou est ce que vous avez deja entendu des problemes similaires?
2/Pensez vous que la garantie va fonctionner? La barre a 4mois... 400Eur+ pour une barre qui se casse dans ce laps de temps c est un peu abuse... :evil: Je n ai pas encore contacte le shop, mais j ai pris des photos, j en posterai ce soir.
3/J ai l impression que cette piece est remplacable, j ai regarde sur le net, mais impossible de la trouver en vente (au cas ou mon shop ne me la reprenne pas...) si vous la trouvez quelque part je suis preneur!
4/Il y a du vent aujourd hui... Apres avoir pris pas mal de photos j ai retire completement la partie en plastique qui de toute maniere ne peut pas etre reparee. Le trou est assez clean a l exception de deux petites visses/pointes sur 0.5mm qui sont la pour maintenir la partie en plastique j imgine. C est pas super pointu mais suffisament pour tuer mon B/C. Est ce que vous avez des idees pour une solution provisoire afin de proteger mes lignes? Je pensais mettre du sparadra autour afin de recreer une sorte de protection. Mais si vous avez d autres idees (meilleures!) je suis preneur!

Merci d avance!

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 25 mars 2013 17:03

tu peux poster une photo s'il te plait ?
A première vu si c'est la pièce centrale qui en a un coup et qui a cassée, SAV direct. Mais prend une photo pour nous avant stp.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 25 mars 2013 17:11

Tu n'as pas à réfléchir => SAV direct

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 25 mars 2013 17:25

J ai pris des photos mais je suis au boulot et pas eu le temps de les upload. Je le ferai en rentrant ce soir.

Sinon oui c est la partie centrale en plastique noir.

Mon soucis c est que je suis aux USA, que j ai achete ma narre sur northkiteUSA par internet donc si je dois renvoyer ma barre (le shop est pas tout proche) ca va prendre du temps (et je rentre en France dans 1mois) et j ai pas mon ancienne barre avec moi... L ideal serait qu ils puissent me renvoyer la piece si c est pas trop complique de la changer soi meme.

sinon des idees pour proteger mes lignes pour cette apres midi? ya 20noeuds toute la journee et je sens que mon blind judge approche, je vaux pas manquer ca T_T

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 25 mars 2013 17:29

Juste pour info,

je viens de me rendre compte qu on voit aps bien sur la photo sur le site de north

la barre n est pas cassee en 2. En gros il y a un espece de "filtre" en entonnoir et c est cette partie la qui est cassee. Ce seras plus explicite avec les photos... Je sais pas si je suis clair

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » lun. 25 mars 2013 17:37

t inquiete on sait de quel piece tu parle , avant elle etait en alu
maintenant en plastic mais si elle tient pas il vont certainenment revenir a l alu
c est rien de grave tu peut t en faire livrer par ton shop ou tu l a acheter
tout compte fait ma barre 2011 est encore neuve par rapport a la tienne , LOL
apres les petites pieces sont difficile a trouver mais north va vite devoir en prendre une grosse boite
pour les garanties comme toi
ne jette pas la piece ,elle sera demandée par le magasin pour la garantie

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 25 mars 2013 17:39

Oui on a bien compris quelle pièce était pétée .
Normalement le shop s'il est pro sur simple photo il peut te dépanner en t'envoyant la pièce ... Si elle existe à l'unité ...

Pfff plastique ou pièce de métal poli je ne suis pas sur que les forces de frictions soient si différentes que ça ... c'est peut etre pour économiser un peu plus sur la barre qu'ils ont changé le métal en plastique...

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » lun. 25 mars 2013 17:44

tout compte fait je l aime bien ma barre decotée 2011
elle est encore parfaite !!
que dire de la 2013 au bout de 2 mois HS!!!!!
ca va leur couter cher en SAV leur economie de pacotille sur la meilleur des barre
c est triste si si

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 25 mars 2013 17:49

Ok merci!

Je sais pas si c est la friction ou quoi j ai rien vu venir, je sais meme pas quand c est arrive.
Apparement elle est remplacable donc c est plutot cool... mais bon c est mieux quand ca casse pas du tout... la metal ou alu? de ma barre 2010 lui est tjr la!

Et apres c est que 4mois mais bon j ai du faire quand meme 60sessions avec... dnc elle est pas si neuve que ca =D

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » lun. 25 mars 2013 19:11

a ce rythme prend en 2 par an minimum
tu nous diras le prix , pour l info ....
j espere qui en font pas un commerce vu que ca doit etre en garantie

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »