chausses : dangereux ou pas ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 21 mars 2013 14:47

décathlon

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 21 mars 2013 14:53

grand merci :)

MM
rang 5
rang 5

Messagepar MM » jeu. 21 mars 2013 17:16

Je déconseille vivement de pratiquer le flysurf avec des chausses (à moins d'être un très bon pratiquant, ce qui n'est surement pas le cas des personnes qui se pose la question). L'unique avantage est alors de pouvoir faire croire à ses amis que l'on sait faire du kitesurf convenablement. Mais l'illusion ne dure jamais longtemps, surtout après plusieurs backloops hooker ou fautes de carre en faisait demi-tour :cry:

Revenons sur les multiples dangers des chausses:
- le pingouin moyen pensera que ne pas serrer ces chausses est un gage de sécurité. C'est un peu comme dire je vais faire de la randonnée, mais je sers pas mes lacets...
-des chausses sur une planche toute molle et plate est également à proscrire. C'est parfait pour se tasser le dos (idéal pour ceux qui se trouvent trop grand) dans le clapot ou casser sa planche en deux. A moins que les chausses soient plus comme un accessoire futile, par exemple un boardshort par-dessus la combi, ou encore un ruban dans les cheveux.
-les autres exemple ne manquent pas, mais je ne veux pas prendre le risque de passer pour un rabat-joie.

Par contre je conseille fortement de mettre une poignée sur une planche équipée de chausses. Comme la planche est considérablement alourdie (surtout si c'est des Ronix, les chausses les plus lourdes du marché) c'est bien plus facile de la tenir avec une poignée.

Pour une pratique responsable, et élégante du kitesurf, je conseille vivement de s'orienter vers ce genre de navigation: https://vimeo.com/61409500

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 21 mars 2013 17:57

MM a écrit :Je déconseille vivement de pratiquer le flysurf avec des chausses (à moins d'être un très bon pratiquant, ce qui n'est surement pas le cas des personnes qui se pose la question). L'unique avantage est alors de pouvoir faire croire à ses amis que l'on sait faire du kitesurf convenablement. Mais l'illusion ne dure jamais longtemps, surtout après plusieurs backloops hooker ou fautes de carre en faisait demi-tour :cry:

Revenons sur les multiples dangers des chausses:
- le pingouin moyen pensera que ne pas serrer ces chausses est un gage de sécurité. C'est un peu comme dire je vais faire de la randonnée, mais je sers pas mes lacets...
-des chausses sur une planche toute molle et plate est également à proscrire. C'est parfait pour se tasser le dos (idéal pour ceux qui se trouvent trop grand) dans le clapot ou casser sa planche en deux. A moins que les chausses soient plus comme un accessoire futile, par exemple un boardshort par-dessus la combi, ou encore un ruban dans les cheveux.
-les autres exemple ne manquent pas, mais je ne veux pas prendre le risque de passer pour un rabat-joie.

Par contre je conseille fortement de mettre une poignée sur une planche équipée de chausses. Comme la planche est considérablement alourdie (surtout si c'est des Ronix, les chausses les plus lourdes du marché) c'est bien plus facile de la tenir avec une poignée.

Pour une pratique responsable, et élégante du kitesurf, je conseille vivement de s'orienter vers ce genre de navigation: https://vimeo.com/61409500

J'adore ce mec ! je l'ai vus à l'oeuvre sur elgouna (il etait en vacance tout comme nous 8) )
Je trouve son style énnorme et à contre courant des mecs qui n'en voient que par le dehoké !
Pour moi les chausses est un effet de mode et réservé à des adeptes (trop dangeureux à mon gout)pas sur que cela reste longtemps sur les spots ...

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 21 mars 2013 18:09

merci pour votre avis les gars, ça manquait :roll:
surtout après plusieurs backloops

ha bin oui c'est sur, les chausses c'est pour envoyer du backloop, trop engagé comme figure :lol:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 21 mars 2013 21:38

MM a écrit :Par contre je conseille fortement de mettre une poignée sur une planche équipée de chausses. Comme la planche est considérablement alourdie (surtout si c'est des Ronix, les chausses les plus lourdes du marché) c'est bien plus facile de la tenir avec une poignée.
Ton commentaire est tellement sérieux que personne ne sait aperçu que tu était ironique :lol:
Par contre avec les chausses on ne le dira jamais assez mais le leash de board est plus que conseillé, il devrait être obligatoire avec le systeme enrouleur en cas d'un no-foot foiré :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 21 mars 2013 21:45

Encore une preuve du danger des chausses !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=4sMkIQ88CBg
à 1.34 pour les plus impatient :wink:

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » jeu. 21 mars 2013 22:02

c'est pas les chausses le pb dans la video
mais le manque de secu sur la barre
il mets le leash sur les avants apres il largue

les planche au pieds (et les chausses) c'est un plus car il peut tenir mieux dans ce cas la LOL

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 21 mars 2013 22:09

timeless a écrit :c'est pas les chausses le pb dans la video
mais le manque de secu sur la barre
il mets le leash sur les avants apres il largue

les planche au pieds (et les chausses) c'est un plus car il peut tenir mieux dans ce cas la LOL

:mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 21 mars 2013 22:17

Mais si les one foot çà marche très bien en chausse https://vimeo.com/62226926 , gaffe aux chevilles , genoux , dents , ...quand même :mrgreen: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »