chausses : dangereux ou pas ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
ridant uniquement en chausses depuis 2ans je ne comprends toujours pas pourquoi les genoux morflerais plus en chausses qu'en straps ?
pour comparer au ski/snowboard il y a beaucoup plus de mecs qui vont se faire des entorses ou rupture des ligaments en ski. Il y a que en wake ou ok tu peux te faire une hyper flexion du genou en retombant apres un saut parce que tu n'es pas porté par ton aile. Mis a part ça je ne vois pas.
Bref je ne vois pas trop comment on peut être à l'aise pour envoyer en strap ? c'est comme faire un 400m haie en tong
par contre le plus débile ça reste ceux qui ride en chausses non lacés !
pour comparer au ski/snowboard il y a beaucoup plus de mecs qui vont se faire des entorses ou rupture des ligaments en ski. Il y a que en wake ou ok tu peux te faire une hyper flexion du genou en retombant apres un saut parce que tu n'es pas porté par ton aile. Mis a part ça je ne vois pas.
Bref je ne vois pas trop comment on peut être à l'aise pour envoyer en strap ? c'est comme faire un 400m haie en tong

ptite ponette a écrit :ridant uniquement en chausses depuis 2ans je ne comprends toujours pas pourquoi les genoux morflerais plus en chausses qu'en straps ?
Bref je ne vois pas trop comment on peut être à l'aise pour envoyer en strap ? c'est comme faire un 400m haie en tong![]()
intéressant ta vision ... à contre courant de celles des autres !
tu as quel niveau ?
tu ne t'es jamais fait peur en chausse ? meme pas en kiteloop ?
Lmkite a écrit :Hahaa j'aime le "()" et tu parlais de ça en particulier ou ... ? Est-ce efficace pour entretenir nos chers genoux
pas plus tard que lundi dernier à la grande motte
lors d'un coup de sud est prometteur
qui s'est avéré trop est donc foireux et moisi
ces messieurs réglaient les bandits 7 en proto
mais c'est l'occasion d'aller discuter

et pour te répondre, alex se sentait en sécurité avec son attelle
pour vague, freestyle et speed m'a t il dit
il ne navigue jamais sans depuis son accid (LCA droit...)
pas (encore) opéré mais il n'est pas instable...
cela dit, il est pro, c'est pas les mêmes implications...
- ptite ponette
- Rang 1000+
si pour quelques réceptions dans peu d'eau ou en vague quand tu te fais tirer par le fond parce que ça te fait un poids mais sinon ça va ! Par contre en loop tu es bien plus à l'aise, tu as plus d'appuis et de poids pour tenir ton aile et en récep c'est beaucoup mieux, tu peux arriver full speed tu ne craint pas de déchausser.evo33kbo a écrit :ptite ponette a écrit :ridant uniquement en chausses depuis 2ans je ne comprends toujours pas pourquoi les genoux morflerais plus en chausses qu'en straps ?
Bref je ne vois pas trop comment on peut être à l'aise pour envoyer en strap ? c'est comme faire un 400m haie en tong![]()
intéressant ta vision ... à contre courant de celles des autres !
tu as quel niveau ?
tu ne t'es jamais fait peur en chausse ? meme pas en kiteloop ?
C'est comme pour tout les moves a base de blind/wrap/shifty etc ... tu as beaucoup plus de contre-poids pour balancer ton corps et faire les rotations.
les seuls inconvénients des chausses ce sont les fautes de quart et le temps de chausser !
pareil ne ce qui me concerne, je pense aps que ca soit bien plus dangereux..
A part pour les cervicales ou ca fait plus mal, j ai jamais eu de soucis en 2 ans.
en straps les chevilles, ou je suis un peu fragile, morflaient plus.....
A essayer, certains ont une facon de chuter qui ne convient pas aux chausses a mon avis, le reste ca va...
A part pour les cervicales ou ca fait plus mal, j ai jamais eu de soucis en 2 ans.
en straps les chevilles, ou je suis un peu fragile, morflaient plus.....
A essayer, certains ont une facon de chuter qui ne convient pas aux chausses a mon avis, le reste ca va...
- xenon france
- petit nouveau